Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#856 Message non lu par The Happy Sower »

ouaip mais pour faire joujou avec des hermas ou du nitrate t'as pas besoin d'être biologiste limite quelque part....
ca c'est des bribes de science qu'on à bricoler ....le biologiste pour déterminer la bonne plante il à des outils autres que ses sens :lol: pareil pour faire des croisements, les outils sont peut être pas les même :lol:

ce que je veux dire c'est que la science utilise peut être certaines techniques qui on été tout simplement adaptés pour être refaites dans ton garage..... en gros

le tout est de savoir jusqu'a quel point certains on simplifier la chose :lol:

Mais ca tu le saura jamais, parce que des gens comme exo qui savent un peu comment le biologiste procède dans sont labo dernier cris, le vois tout de suite ou est le soucis dans le raisonnement :mrgreen:

Pis si tu sait pas comment ils font tu peux longtemps discuter , t'as rien pour dire que c'est parce qu'il font comme ceci et qu'en fait ils devraient faire plutot comme celà que c'est bien ou pas bien..

Pis si tu as une recette qui marche tu vas pas la donner à tout le monde :lol:
là t'es juste un gros couillons parce que tu refile le truc à tout tes concurents :mrgreen:

pour faire de la graine à l'ancienne , le copain exo me demande comment je fais je lui répond sans honte que c'est le feeling , que c'est de l'art, de l'artisanat même :mrgreen:

dans la féminisé tu lui sort ca te dira surement que t'es un charlot (enfin... te le fera surement comprendre) , pis ensuite lui dire c'est presque donner le baton pour se faire battre tant le scientifique aime comprendre .... pis là une fois qu'il à compris là ou t'as décroché c'est plus la peine d'argumenter ...t'es cuit à moins de vite comprendre ta connerie :lol:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#857 Message non lu par Dédé La Crème »

Pis si tu sait pas comment ils font tu peux longtemps discuter , t'as rien pour dire que c'est parce qu'il font comme ceci et qu'en fait ils devraient faire plutot comme celà que c'est bien ou pas bien..
Sans aller affirmer que c'est bien ou pas bien, c'est quand meme de la grosse manipulation genetique, on est plus dans le feeling que meme le vent aurait pu éventuellement porter du polene d'une plante à une autre meme tres éloigné.

Pis si tu as une recette qui marche tu vas pas la donner à tout le monde :lol:
là t'es juste un gros couillons parce que tu refile le truc à tout tes concurents
Oui, et bien pour moi il y a probleme, car on le voit aujourd'hui, le systeme, meme avec des protections n'empeche pas de laisser passer des brevets commercialement alors qu'ils sont assez mauvais, le mediator etant la meche.

Donc ça va 5min les brevets et secrets professionnels quand on touche une source qui appartient à la base à tout le monde.

Mais evidemment il est encore plus difficile de savoir la façon dont ça ce passe dans le domaine majoritairement illegal.
pour faire de la graine à l'ancienne , le copain exo me demande comment je fais je lui répond sans honte que c'est le feeling , que c'est de l'art, de l'artisanat même
Bin sans microcope ou labo quoi :lol: t'as un champ, des plantes et des saisons, comment ça marche? je fais comment? j'ai meme pas une loupe :lol: comme tu dis à l'ancienne, c'est au feeling c'est sur. Devait pas bien echanger entre eux les cultivateurs du moyen age, il devait y avoir plus de chose differentes dans les champs.

Perso la science, j'aime bien lorsque ça permet de s'expliquer les choses, apres, tout appliquer, meme Einstein regrettait avoir fait sa/ses decouverte(s) quand il a vu la principale application de son époque.

Je sais plus qui ni ou j'ai vu ça, mais c'etait un scientifique, embauché par l'etat, a oui, il a decouvert un vaccin à force d'injecté qq chose dans l'organe d'un animale. Grosse decouverte tres benefique pour la planete entiere, on lui pose la question, que faite vous de la formule, il repond, je suis embauché par l'etat, la formule appartient à tout le monde. Ça devrait ce passer comme ça pour tout ce qui est essentiel à la vie ou pouvant aider à moins souffrir. Ne pas du tout voir l'interet economique d'une industire, mais l'interet de tous, et du coup, ne pas laissé faire comme on peut le faire encore de nos jour pour des questions de lobbyisme, je sais, je reve :roll:

Mais y'a bien un petit laborantin qui va nous balancer les docs sur le net, wikileaks, wiki, ou autre :lol: ;)
Dernière modification par Dédé La Crème le 13 févr. 2011, 22:12, modifié 1 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#858 Message non lu par BiTuR D4N »

Pour ceux qui comprennent l'anglais, petite vidéo d'Adam de chez TH Seeds qui explique en gros que les féminisés c'est pour le débutant... et que ça n'a pas beaucoup d'avenir :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=GvnmN0ahkno[/video]

exrc one

#859 Message non lu par exrc one »

BiTuR D4N a écrit :Pour ceux qui comprennent l'anglais, petite vidéo d'Adam de chez TH Seeds qui explique en gros que les féminisés c'est pour le débutant... et que ça n'a pas beaucoup d'avenir :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=GvnmN0ahkno[/video]
Rho gros :merci: pour la vidéo :topcool: me sent moins seul d un coup! :mrgreen: :mdr:

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#860 Message non lu par BiTuR D4N »

il n'a pas dit que c'était de la merde il a dit que ça n'avait pas beaucoup d'avenir . Féminisés = Pas de nouveautés = pas de création
Et que pour lui le futur c'est le partage de nouvelles souches crées donc aucun intérêt à faire disparaître les régulars au contraire.
IL fait la gueguerre à personne ^^
Dernière modification par BiTuR D4N le 13 févr. 2011, 22:39, modifié 1 fois.

exrc one

#861 Message non lu par exrc one »

:mdr: comme mes propos sont toujours mal intérprétés tss :roll: :mrgreen: :lol:

m en fout moi suis trankil avec ma conscience en tout cas! :mrgreen: :mdr:

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF

#862 Message non lu par rockets »

exrc one a écrit ::mdr: comme mes propos sont toujours mal intérprétés tss :roll: :mrgreen: :lol:

m en fout moi suis trankil avec ma conscience en tout cas! :mrgreen: :mdr:
peut être un soucis d'expression, ça arrive aussi :lol:

Sodome

#863 Message non lu par Sodome »

Il est très bien ce Mr de Th Seeds . Bon discours , cohérent dans sa démarche j'aime :cool:

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#864 Message non lu par BiTuR D4N »

En même temps il doit se dire : plus de nouveautés = plus de partage = plus rien a se mettre sous la dent = ça va pas loin avec quelque souches... :mdr:
Mais il a raison de vendre ses regular plus chères que ses féminisés elles ont plus de valeurs et sont mises en avant , c'est une bonne politique...

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#865 Message non lu par geronimo »

Excellent discussion qui donne les bonnes info :topcool: ce gars a capté que l'avenir des cross,
c'est tout à chacun à le faire, après planter de fémenize c'est throw the ,seeds in the soil and wait.....
.....deux façons de concevoir mrs Weed, in coté alchimiste faire des croisements, explorer les multipes
avantages de cette plante (et la consommer )
ou throw the seeds in the soil, water sun nutri and wait ....and buy news seeds.....again.....

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF

#866 Message non lu par rockets »

ce qui est bien c'est que c'est pas redondant ce topic :lol:

j'trouve ça un peu osé qu'il encourage les gens à faire de la reg tout en faisant de la fem à moindre prix...

il le dit lui même, la majorité des débutants ce qui les intéresse c'est le résultat immédiat

sans même rentrer dans le côté éthique/qualité et tout le bazar, c'est un poil hypocrite ce qu'il raconte :roll:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#867 Message non lu par Dédé La Crème »

Business, mais il est un peu plus honnete en les vendant quasi 2 fois moins cher que ses reg, qui sont cher quand meme :lol:

Il met bien en évidence que de faire de la fem ça coute moins cher.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF

#868 Message non lu par rockets »

d'accord, mais tu peux pas prétendre encourager les gens à faire de la reg en les vendant moins cher que tes fems, pour le débutant y a pas photos il fait une affaire en or :lol:

après bien sûr au moins il extorque pas les gens avec des tarots abusés sur ses fems, mais dans ce cas là ça pousserait plus les gens à se tourner vers la reg

mais le compromis est certainement dur à trouver je l'avoue :cool:

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#869 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonjour,

Aller si tout le monde se réconcilie, et admet que chacun à raison dans son domaine d'application, alors nous pourrons avancer.

Et si ce que vous souhaitez c'est connaitre toutes ces petites techniques de scientifiques et ba moi je vais vous les donner.

(enfin si sa ne gène pas la modération bien sur, ba oui il y a quelques documents quand même :lol: )

En attendant la réponse de la modération.... Je mettrais ça en ligne ce soir.

Cordialement...

Répondre