Setup Advanced Nutrients

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Sodome

Setup Advanced Nutrients

#1 Message non lu par Sodome »

Je suis assez largué avec cette gamme , probablement comme beaucoup de monde d'ailleurs :oops:

Donc j'ouvre ce topic pour y poser mes petites questions , ceux qui s'en posent aussi peuvent en faire de même :wink:


:arrow: Le bud factor x , le bud ignitor , le connoisseur et tout les produits AN chers sont ils efficaces , et donc est ce que ça vaut le coup de depenser une fortune ?

:arrow: J'aimerais changer de Canna comme engrais base . Première question , minéral ou organique ?

Serait il possible d'avoir une liste type d'additifs utiles pour chacun des deux ?

:arrow: Quels produits utilisez vous et pourquoi ?


Merci !

Hektor

Re: Setup Advanced Nutrients

#2 Message non lu par Hektor »

Cool le topic, j'vais me lancer avec advanced sous peu, alors j'ouvre grand mes esgourdes.

+1 :content2:

Laughing One

Re: Setup Advanced Nutrients

#3 Message non lu par Laughing One »

Salutations,
Ninjah a écrit : :arrow: Le bud factor x , le bud ignitor , le connoisseur et tout les produits AN chers sont ils efficaces , et donc est ce que ça vaut le coup de depenser une fortune ?
Au sujet du bud factor x je te renvois vers ic, ça m'a bien refroidi, ça fait cher la flotte à l'aspirine et aux pinces de crabes https://www.icmag.com/ic/showthread.php ... bud+factor. M'enfin je préfère quand même des constatations de membres fcf, je saurais au moins à quoi m'en tenir.
Ninjah a écrit : :arrow: Quels produits utilisez vous et pourquoi ?
Après comme produits AN que j'utilise il y a le combo tarentula et pirhana, ça fonctionne bien les résultats sont visibles au niveau racinaire. Nirvana apporte diverse sources de micronutriments, 1ère session que je test avec une nouvelle strain donc peu pas te donner d'avis sur celui-ci (extraits d'algues, surfactant, chitine, guano, acides aminés, vitamines B, acides fulviques et humiques, ...). C'est peut être juste de la hype en fait ^^.

edit : le tarentula et pirhana vont passer sous forme liquide (diluée à l'argile, j'ai lu ici que c'était naze mais sais pu pourquoi :roll: ) et ça devient hors de prix, commence à prendre des boites de poudre si tu peux, moi j'ai fais ma réserve (pas taper) :topcool: .
Ninjah a écrit :Merci !
Je t'en pris, bonne quete de renseignements :petard:

M.B

Re: Setup Advanced Nutrients

#4 Message non lu par M.B »

Ma modeste constatation,

-Piranha (poudre hein^^) terrible d'efficacité sur la propagation racinnaire
-Barricade et Budblood, utilisé sur une seul session hydro donc pas assez de recule
-et le sensi est trés concentré, faut pas etre etourdi quoi :mdr:


Donc à savoir si les produits chere fonctionnent là, je sais po mais les paschere eux wii apparement :petard:

Edit: tu changes de gamme, mais tu restes en terre? ..ou?
si terre tapes dans l'iguana parait que ca marche bien

++

beufasixbull

Re: Setup Advanced Nutrients

#5 Message non lu par beufasixbull »

Yep!

Bonne idée Ninj' le topic sur AN :topcool:

Perso c'est le Kushie Kush qui m'a fait de l'œil vu que je fais quasi que de l'indica, mais je ne sais pas trop quoi en penser :?:
Peut de personnes s'en servent et pour la plupart ce sont des noob :?

saddhu

Re: Setup Advanced Nutrients

#6 Message non lu par saddhu »

Essaye de tenter une session en organique avec Iguana juice, si t'es pas convaincu tu n'auras que l'engrais de base à changer et à y ajouter du budblood et de l'overdrive.

En 99% organique tu as besoin si tu veux la gamme complête de:

piranha, tarantula, voodoo juice

sensizym

bud candy (le seul qui n'est pas bio dans la liste, carboload + sweetleaf c'était mieux)

Nirvana (complément croissance et flo, mais surtout pas en semaines 1 et 2 du 12/12) ou B52 (très efficace, mais pas bio; par contre le organic B c'est de la daube pour les mordus du bio)

F1 et H2 (fulvique et humique), le H2 suffit en terre et le F1 suffit en hydro mais tu peux remplacer par diamond nectar par exemple, le top c'est F1+H2.

Iguana Juice bloom et Iguana juice grow (mais Biogrow de biobizz est suffisant en croissance, ça fait économiser un peu)

Avec ça ta weed aura un goût dément et le rendement est très bon. Tu n'as absolument besoin de rien d'autre mais tu peux y rajouter du pk, bud blood en début de flo et overdrive en fin.
Si tu veux changer d'engrais de base ensuite tu pourras prendre sensi A+B ou connoisseur et garder tout le reste (sauf peut-être F1/H2), mais il te faudra du pk (bud blood, big bud et overdrive)

si tu veux un aperçu du programme AN va ici http://www.advancednutrients.com/hydrop ... lator_old/ et coche 100% organic, ensuite tu peux ajouter des semaines (le calculateur répète la semaine 4 pour chaque semaine supplémentaire)
attention les dosages du sensizym ont été réduits à 2ml/l, comme pour nirvana et bud candy. L'iguana bloom on peut monter à 3.5ml/l, le voodoo à 4ml/l mais voodoo, piranha et tarantula on les met pour colonniser et ensuite c'est toutes les 6 semaines.
Dernière modification par saddhu le 07 févr. 2011, 15:54, modifié 1 fois.

Sodome

Re: Setup Advanced Nutrients

#7 Message non lu par Sodome »

- Je suis tombé aussi sur la composition , aspirine + pinces de crabe a 80 balles le L . Ok ! On peut s'en passer ou il y a un gros + apporté ?

- Piranha , utilisé et approuvé , en effet il va falloir penser a faire de la reserve ou se fournir ailleurs parce que 120€ le litre :shock: le pauvre gars qui cultive en hydro avec un bac 200l ça lui fait pas long quoi .


- Est ce que j'ai bien compris : Bud Ignitor = Bud Blood liquide ? Pareil ils se font pas chier sur l'augmentation :?


- Saddhu c'est exactement ce que je voulais :sm6: je vais surement commencer par un kit orga , j'ai du en faire une fois depuis que je cultive avec Biobizz y'a 6 ans :lol:


- Connoisseur est un engrais pour floraison ou polyvalent ? Si vous deviez choisir entre ce produit , le Bud Factor et le Bud ignitor lequel choisiriez vous ?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
le chti
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 277
Inscription : 26 nov. 2006, 12:50
It’s my birthday
Gender :

Re: Setup Advanced Nutrients

#8 Message non lu par le chti »

Bonjour a tous :wink:

connoisseur: engrais 2 part que pour la flo

Sans hésitation le bud ignitor pour moi :topcool:

:jesors:

Sodome

Re: Setup Advanced Nutrients

#9 Message non lu par Sodome »

On m'a vanté l'Overdrive sinon , bien pas bien ?

sumerien

Re: Setup Advanced Nutrients

#10 Message non lu par sumerien »

J'ai du Big Bud liquide, bouteille pas entamée je ne sais pas vraiment comment/quand m'en servir par peur de faire doublon ou/et de tout cramer :lol: , sinon j'utilise Plagron alga grow/bloom + green sensation + mélasse...
Je repasserai voir ce qui se dit, pour le Piranha j'avais déjà lu par ici que les prix allaient augmenter du coup j'en ai pécho d'avance, marche du tonnerre ce bouzin :)

Sodome

Re: Setup Advanced Nutrients

#11 Message non lu par Sodome »

J'ai du Big Bud liquide, bouteille pas entamée je ne sais pas vraiment comment/quand m'en servir par peur de faire doublon ou/et de tout cramer :lol: ,
Donne la moi comme ça plus de problème :mrgreen:

sumerien

Re: Setup Advanced Nutrients

#12 Message non lu par sumerien »

:? :lol:

je la garde à plat :)

Avatar de l’utilisateur
le chti
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 277
Inscription : 26 nov. 2006, 12:50
It’s my birthday
Gender :

Re: Setup Advanced Nutrients

#13 Message non lu par le chti »

RE

AN c'est compliquer a l'engraissage.

En gros tu alimente le bud en 3 phase

Fin de strech: tu colle le bud blood (phase 1)

Debut de flo:jusqua la 5eme semaine le big bud(phase 2)

Fin de flo: de la 5 eme a la 7 eme l'overdrive (phase 3)

:jesors:

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Setup Advanced Nutrients

#14 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

J'envisageait de tester AN un de ces quatres. Mais suite à la lecture de ce site : http://agr.wa.gov/PestFert/Fertilizers/ ... pname=1465, je vois que AN contient plus de cadmium que Canna (0.8 ppm pour AN et <0.04 ppm pour Canna ), du coup, j'hesite à tester un jour AN.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 520
Inscription : 03 oct. 2009, 01:45
Gender :

Re: Setup Advanced Nutrients

#15 Message non lu par Dc Mazarus »

salut tout le monde, je suis aussi inté par cette marque!!!
je viens de prendre pirahna tarantula,voodoo juice et organic-B (je savais pas que le B-52 était mieu,à voir la prochaine).
j'ai pris ceux si pour voir la diff avec juste un complexe racinaire et des tricho que je me servais avant!!
pour le moment je ne peut me prononcer mais sa à l'air de faire de l'effet!!!!
j'ai aussi pris le bud blood mais je l'ai reçu trop tard, enfin je viens de passer le 29ème jrs de flo donc logiquement il n'est plu à mettre..si quelqu'un à 2 3 trucs pour ses produits :D :D :petard:

Répondre