Je pollue et j’assume

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
ElGringo01

Re: Je pollue et j’assume

#31 Message non lu par ElGringo01 »

Taciturne a écrit :
ElGringo01 a écrit :Mouarf, c'est franchement désespérant de voir à quel point les gens peuvent s'en battrent les burnes de mère nature quoi ...

Continuez comme ca surtout :topcool:

Peace :)
"lut,
Tu propose quoi?
Quel geste éccolo fais tu?
Est il si bénéfique que ça?
Je vais pas faire de "programme politique" pour expliquer ce qu'il faut à tout prix faire ou ne pas faire , car ca serait voué à l’échec .
Les gestes écolos les plus basiques : chauffages au bois , tri , utilisation des décharges pour des produits "toxiques" (huile de vidange par exemple) plutôt que d'y verser dans le champ d'en face ... Utilisation des poubelles plutôt que de jeter mes papiers , plastiques etc par la fenêtre de la bagnole ...

Clair que si on se compare tout le temps aux grosses industries , on peut vite se résigner ... mais malgré tout, si tout le monde faisait un minimum attention , ca ne pourrait pas faire de mal ...
Flask a écrit :Clair qu'un discours comme ça doit être accompagné d'une vie au fond des bois pour compenser la folie qui se déchaine contre "mère nature" :lol:

COmbien de watts dans ton placo ? :mrgreen:
650 watts en tout , mais en suivant ton raisonnement, c'est pas très grave car l'été je n'ai pas de clim de 2500W qui tourne plein pot toute la journée ...
C'est pour cela que les leds commencent de plus en plus à être intéressante :wink:
canna_dream a écrit ::ange: et quelle est l'origine de ces watts :ange:
Hydraulique je présume :topcool:
Flask a écrit :Newman serait il de retour ? :mrgreen:
Qui est donc ce newman ? :jesors:

Flask
Administrateur
Administrateur

#32 Message non lu par Flask »

En grande partie nucléaire plutôt si tu es en France :wink:

Ah d'accord donc comme tu consommes pas de clim l'été tu peux faire tourner un placo, c'est écolo du coup trop fort :mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

ElGringo01

#33 Message non lu par ElGringo01 »

Flask a écrit :En grande partie nucléaire plutôt si tu es en France :wink:

Ah d'accord donc comme tu consommes pas de clim l'été tu peux faire tourner un placo, c'est écolo du coup trop fort :mdr: :mdr:
Mouai , nucléaire surement tu as raison. Malgré que dans ma région , les barrages se comptent à la pelle .

Mon raisonnement était ironique , je pensais que tu comprendrais . Clair que c'est toujours 650w de trop ...

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par Taciturne »

http://www.worldometers.info/fr/

Et c'est moi qui dois faire un effort?

Comment expliquer que les nouvelles constructions ne soient pas soumise a une obligation de production d'energie renouvellable?
Pourquoi le crédit d'impot alloué a ces sus dites énergies a diminuer?
bref...
Pourquoi ne pas déveloper et utiliser le MOTEUR A AIR COMPRIME?

Aucune réelle volonté de nos dirigeants et du CAC 40 a vouloir changer les choses...
...sont trop occupés a spéculer...

L'avenir de nos sociétées et de notre espéces a été vendu...

++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par J.C »

Sympa ton lien.

Déprimant mais intéressant, ça me rappelle un autre site où l'on voyait en direct le coût de la guerre en Irak.
Mis en parallèle avec le coût de l'éradication de la faim dans le monde, bah ça donne envie de se laisser pousser la barbe et de prendre un aller simple pour Washington...
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

sumerien

#36 Message non lu par sumerien »

Image

ElGringo01

#37 Message non lu par ElGringo01 »

J.C a écrit :Sympa ton lien.

Déprimant mais intéressant, ça me rappelle un autre site où l'on voyait en direct le coût de la guerre en Irak.
Mis en parallèle avec le coût de l'éradication de la faim dans le monde, bah ça donne envie de se laisser pousser la barbe et de prendre un aller simple pour Washington...
je te rejoins sur ce point, :fuck: Bush , obama et cie

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par jo.saiplu »

Salut les amis ;)

y'aussi une vidéo sympa a retrouver (pas accés a youtube du taf) c'etait en espagnol et ca s appelait de memoire :

"comment fonctionne les choses"

Dans cette vidéo il nous explique, entres autres, que le recyclage a lechelle du consomateur est denuée de sens car en gros 90% de la pollution d'un produit ne vient pas du produit en soit mais de sa fabrication, par exemple une bouteille plastique pollue certes, mais l extraction du petrole, sa transformation en plastique, le moulage transport etc represente tellement plus que meme si tout le monde triant 100% de ce qu'il l'est on serait encore largement pollueurs

Par contre pour moi ca ne justifie pas de ne plus recycler, autant je peux comprendre un ras le bol de sortir une bouteille de flotte a 23h30 le soir pour la foutre au tri en argant de l'inutilité de ce geste autant j'ai du mal a voir un mec lancer un truc par terre a 2 metres d'une poubelle, faut certes pas attendre que les industriels se prennent en main, mais aprés c'est a chacun d'agir en fonction de sa conscience ;)

Ps : aprés chacun fait ce qu'il veux je n'exprime que ma pensée et non pas un leitmotiv a suivre pour le tout a chacun :)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par J.C »

Rhooo, Sum' il est terrible ton smiley du Père Noël saoudien :topcool:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Seed-Vicious

#40 Message non lu par Seed-Vicious »

Disons que dans un monde dérégulé, contaminé fortement par la corruption et les conflits d'intérêts, la société fini par déraper, plus aucun contrôle, les gouvernants sont trop attachés au pouvoir et à l'argent qu'il procure pour avoir en plus le temps de réfléchir à un système qui puisse fonctionner.

Nous subissons le système des vases communicants, on vit mieux ailleurs, ils ont accès partiellement au progrès qui fait notre quotidien. Et ce qui améliore leurs quotidiens provient en réalité des notres. Les élites auto proclamées le savent, en sont conscients, mais font qu'au contraire non seulement ils ne participeront pas aux efforts à réaliser, mais vont même en profiter pour gratter encore plus. Le cas Lagardère en est une véritable caricature, le "frère" de notre bon roi s'en fout plein les poches en Afrique. Il est l'homme le plus riche et le plus puissant du pays concerné la plupart du temps, les états autoritaires et dictateurs sont juste là pour en tirer les benefs à la place du peuple à qui pourtant la terre et les richesses appartiennent.

Mais arrive forcément un moment, une opportunité, pour savoir, constater, échanger, dialoguer, s'organiser et lutter. Vous aurez reconnu "Internet" ! L'antibio contre les dictateurs profiteurs... Les profiteurs pilleurs s'en méfient terriblement, et aimeraient bien pouvoir tout contrôler, censurer...

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par Taciturne »

jo.saiplu a écrit :Salut les amis ;)
faut certes pas attendre que les industriels se prennent en main, mais aprés c'est a chacun d'agir en fonction de sa conscience ;)
Et de ses valeurs...
Tout a fais d'accord avec toi,
Et a titre perso:je tri,composte et recycle...
Mais je ne pense pas que l'effort de recyclage de quelques millions d'individus surconsommateur soit suffisant face au milliard(ou plus)de surconsommateur potentiel des pays dit "émergeant"...
DICTATURES ou pas...
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par bruno »

pic de pollution en Picardie

et vous savez d'où ça vient ?

de chez les polaks

alors nous on se fait chier à payer des putains d’impôts

pour le Fille de joie de recyclage

à faire des putains de règlements

et on prends la Fille de joie de merde de nos usines qui sont parties ailleurs

A BAS L'ECOLOGIE
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par geronimo »

Bruno un peu de retenue, écologie est un mot à proscrire,
si je suit ton raisonnement : les autre polluent donc moi qui paye pour "moins" polluer
je veux plus.... bien
Tu est en guerre contre quoi exactement : les c*n qui paye, les c*n qui polluent, les c*n qui font rien,
les c*n qui traintent les déchets.....

Je pollue et j'assume : tout dépend de ta propantion à polluer....tu bouffe chimique, tu prends des médocs au taquet, tu prend ta pétrolette.....nan là a marche pas à mois de mettre de l'éther à la place de l'essence....
J'imagine le bruno à 12O km en mob..... :topcool: :mrgreen: :mrgreen: faudra faire des photos...
nan je déconne, je te comprend vis-vis de ce qu'il se passe....
c'est de plus grand changement dont nous avons besoin....

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Gomorrhe

#44 Message non lu par Gomorrhe »

Non mais j'entends ce qu'il veut dire... on nous demande de faire des efforts, de nous faire cracher les thunes pour des choses qui sont futiles vis-à-vis de ce qu'ils font...

Même les sous sont mal utilisés...

Comme quand tu tries tes déchets et que derrière les gars mettent tout dans la même benne pour re-trier au centre...

Sodome

#45 Message non lu par Sodome »

Bruno , je t'aime :lol:

Répondre