un rincage parfait . .

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: un rincage parfait . .

#31 Message non lu par Gringo »

Mon propos n'était pas de dire quele jus de citron c'est pas bon hein. Juste que ça ne changera pas grand chose en termes sanitaires de rincer à ci ou à ça... L'acide citrique pourquoi pas si on veut être absolument sûr et certain que la plante n'assimile plus rien (et encore).

Mais dans ce cas faut utiliser de l'eau osmosée parce qu'il y a des trucs assimilables dans l'eau du robinet :jesors:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par lavhouse »

ouais et plus de merde dans l eau que dans nos engrais si ca se trouve .

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par KrugeR »

puisqu'elles commencent a jaunir apres qq jours de rincage , elle se sert bien de ses racines .
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par Gringo »

Pas dit le contraire hein, si elle ne s'en servait pas elle dessècherait :)
Mais pour le coup le jaunissement c'est la dèche en azote qui abouti à un manque de chlorophyle. C'est d'ailleurs sur les feuilles les plus exposées à la lumière que ça apparait en premier, parfois ça peut même suivre les ombres sur la feuille s'il y en a :D

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par Smoka »

Bon je déterre un peu là mais bon, ça évite d'ouvrir un énième topic...

Petite question, sur le fofo ça fait plusieurs fois que je lis que vous achetez l'acide citrique autour de 5€/Kg sur le net, vous l'achetez où?
Car moi le peut que j'ai trouvé c'est plus dans les 10€ que 5.

toxtox

#36 Message non lu par toxtox »

je sait pas en revanche meme a 10eur c'est pas cher , certains growshops le vendent 7eur les 100gr c'est juste 7 fois plus cher ....

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#37 Message non lu par Dédé La Crème »

Je me rends compte qu'il est pas si facile de trouver l'adresse. Par contre il est encore moins cher :lol:

Cado : http://www.laboratoire-obst.com/citriqu ... 0-1kg.html
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

sumerien

#38 Message non lu par sumerien »

Clair que ca vaut le coup :shock: :cool:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#39 Message non lu par Dédé La Crème »

Je l'ai clairement acheté à plus de 5€ y'a un mois en gros. Le casher etait moins cher, maintenant c'est plus le cas, si on veut on peut rincer sa zeb un peu casher :petard: cacheroots quoi ^^
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par Smoka »

Merci beaucoup pour l'adresse! :topcool:
Je viens de faire une simulation de panier, si ça intéresse quelqu'un, pour une livraison en France en colissimo et en rajoutant la TVA, il y en a pour 14,45€ très exactement.

Toxtox, clair qu'a 10€ le kilo ça reste sept fois moins cher que dans certains shop, mais quand on peut avoir encore moins cher pour la même chose pourquoi se priver... :mrgreen:

maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par maniaweed »

En restant dans des raisonnements ,parce qu'en fin de compte on ne fait que interpréter les réactions et ce que l'on comprend de nos plantes.
J'ajustais mon PH jusqu'à maintenant, me disant comme vous qu'il valait mieux garder la bonne fourchette PH ,pour permettre a la plantes de continuer à assimiler dans la bonne fourchette.

Pour ma session actuelle ,j'ai décidé de ne pas le faire en me disant que si je garde les valeurs PH adéquat ,elle va continuer ou essayer de manger vu qu'elle est dans la bonne fourchette...
C'est ce qui suit votre raisonnement...Les bonnes valeurs PH pour qu'elle puise toutes ses reserves.
Ce qui me fait douter,c' est de voir les réactions de la plante en plein cycle (si les valeurs PH ne sont pas bonnes).
:arrow: Si,par de mauvaises valeurs PH la plante a (par exemple ) du mal a assimiler le potassium...
:arrow: on constate qu'elle en fait une carence...
:arrow: si ce cas n'est pas arrivé d'un coup mais progressivement, je constatais que ma plante avait consommé une bonne partie de ses réserve de potassium. Ce qui pour moi ,signifiait que la plante puisait dans ses réserves et ce , surtout si les valeur PH ne sont pas bonnes.
Comme dit plus haut, il y a plein de choses dans la flotte du robinet. Avec des bonnes valeurs PH ,(je me disais ) qu'on permet aussi a la plante de les assimiler.
En bref,dans mon résonnement,(j'éspère que j'ai été assez clair)si on prévoit 2 semaine de rinçage sur une plante,peut être que le bon compromie,serait de régler le PH et descendre les nutriment au fur et a mesure la première semaine et oublier le PH la seconde.
J'ai des plants qui sont au Rinçage depuis depuis 1 semaine au PH de l'eau du robinet qui est a 7.3 et je trouve qu'ils jaunisse bien plus vite que quant j'ajustais le PH.
Le top ça aurait été de faire le teste sur 2 plants,histoire de voir si l'un fait une plus belle senescence que l'autre et si au niveau goût,il n'y a pas de différence.
vous en pensé quoi?

:petard:

Papa

#42 Message non lu par Papa »

maniaweed a écrit :vous en pensé quoi?
que je le ferais pas :mrgreen:

C'est clair que tes plantes vont "jaunir" plus vite avec un mauvais pH, t'auras peut-être même le temps de voir quelques belles taches se former...

Pour moi tu "stress" tes plantes en fin de session, tu casse ce qu'elles préfèrent le plus :arrow: la stabilité

Excepté économiser quelques ml de pH-, je vois pas ce que ça peut t'apporter de plus :? :mrgreen:
Ah si... une moins bonne assimilation la dernière semaine de rinçage, j'avais oublié... :roll:
Pourquoi pas... :lol:

:jesors:

oulala

#43 Message non lu par oulala »

En parlant de PH en rincage, j'ai clairement un soucis pour la gestion du PH avec l'acide citrique sur mon JDC (pas stable, remonte trop vite). Le lien ---> viewtopic.php?f=49&t=57084&p=1151000#p1151000

Quelqu'un a une idée?

maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par maniaweed »

Papa a écrit :C'est clair que tes plantes vont "jaunir" plus vite avec un mauvais pH, t'auras peut-être même le temps de voir quelques belles taches se former...
N'est pas le but de la senescence?
Forcement comme tu dis,ça iras plus vite mais comme je disais,peut être que le compromie serait, une semaine ajusté et l'autre non.
Par ce que de toute façon,le but de ce rinçage est de pousser la plante a puiser toute ces résèrve non?
Papa a écrit :Pour moi tu "stress" tes plantes en fin de session, tu casse ce qu'elles préfèrent le plus :arrow: la stabilité
Certain stresse peuvent être bénéfique en fin de flo ...
Tu ne pense pas que quant une plantes, ne déclare pas ça senescence toute seul et qu'on la pousse a la déclarer on ne la stresse pas déjà un peu ?
Que quant on envoie sec au niveau engrais,alors que la plantes de toute façon ne demanderait pas autant ont doit la stresser un peu ?
Que quant on joue avec les limites de la plante sur toute la fin de flo elle peut être stressé ?
La mise au noir en fin de flo aussi ?
Papa a écrit :Excepté économiser quelques ml de pH-, je vois pas ce que ça peut t'apporter de plus :? :mrgreen:
évité d'avoir un prod en plus dans la flotte
Excepté économiser quelques ml de pH-, je vois pas ce que ça peut t'apporter de plus :? :mrgreen:
Papa a écrit :Ah si... une moins bonne assimilation la dernière semaine de rinçage, j'avais oublié... :roll:
Pourquoi pas... :lol:
Je suis déçu papa...Tu as vue comme tu te fiche de la gu...le de ton propre fils :lool:
Non ! Plus sérieusement,je n'affirme rien ...Je ne fait qu'en discuté.
j'éspère ne pas t' avoir donné l'impression du grand savoir absolue,car ce n'étais pas mon intention,j'ai juste fais part de ma réflection.

:petard:

Papa

#45 Message non lu par Papa »

maniaweed a écrit :j'ai juste fais part de ma réflection.
Ben moi aussi :mrgreen: :wink:

maniaweed a écrit :Tu ne pense pas que quant une plantes, ne déclare pas ça senescence toute seul et qu'on la pousse a la déclarer on ne la stresse pas déjà un peu ?
Que quant on envoie sec au niveau engrais,alors que la plantes de toute façon ne demanderait pas autant ont doit la stresser un peu ?
Que quant on joue avec les limites de la plante sur toute la fin de flo elle peut être stressé ?
La mise au noir en fin de flo aussi ?
Ben en fait de ce que tu dis là, je ne pratique pas^^
J'ai jamais eu à forcer la sénescence, jsuis vraiment loin d'être un bourrin niveau engrais et j'aime pas jouer avec les limites de la plante, pour moi plus elles sont "zen" plus elles te le rendront :wink:

C'est mon point de vue, on en discute... fils :mrgreen: :lol: :wink:

edit: et la mise au noir finale... :bide: :mrgreen:

Répondre