Question bête... mais interessante pour moi =D
Re: Question bête... mais interessante pour moi =D
Merci pour les deux dernières réponses, enfin tout le monde, mais les deux dernières sont les réponses que j'attendais
, donc si je veux juste la plante et les feuilles, il vaudrait quand même mieux d'attendre l'été? Du moins plus de temps au niveau de la période de soleil/jour?

-
- Membre des FCF
En effet y'aura plus de lumière et plus longtemps, en plus si c'est pas trop flag chez toi tu pourras même la mettre de l'autre côté dla fenêtre pour la fortification...
Quand il fera plus doux bien sûr...
Quand il fera plus doux bien sûr...
- KanaG
- Membre des FCF
Yep 
C'est toujours sympa d'expérimenter, lance tes graines
Une ampoule basse consommation couplé a un timer réglé sur 18h de lumière (tu leur colles la nuit de minuit à 6h du matin' par exemple) : investissement 10 euros
@ plus

C'est toujours sympa d'expérimenter, lance tes graines

Une ampoule basse consommation couplé a un timer réglé sur 18h de lumière (tu leur colles la nuit de minuit à 6h du matin' par exemple) : investissement 10 euros
@ plus
- BiTuR D4N
- Membre des FCF

Un Erable du Japon c'est sympa aussi , tout à fait légal... Et c'est pas une plante vivace.
- Flask
- Administrateur
Il est superbe !
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Et donc avec plus de lumière si possible, il faudrait quand même un bon terreau? ou alors de la terre basique ( bonne quand même ^^ ) suffirait? Etant donné que les besoins de la plante sont moindres?
- rockets
- Membre des FCF
bah ça dépends de la terre
mieux vaut prendre du terreau, pour ce que ça coute
faut pas qu'elle soit trop argileuse ça se compacte trop vite.
essaye et tu verras, en tout cas pour qu'il reste en croissance faudra un cycle 18/6 de lumière sans ça ça fera de la merde à un moment ou un autre je pense.

faut pas qu'elle soit trop argileuse ça se compacte trop vite.
essaye et tu verras, en tout cas pour qu'il reste en croissance faudra un cycle 18/6 de lumière sans ça ça fera de la merde à un moment ou un autre je pense.
J'attendrais d'ici quelques mois, la lumière du jour me permet pas de les mettre maintenant je pense^^, pcq je pourrais faire lumière artificielle et réelle mélange? ou c'est pas bon?
- umisays
- Modo honoraire
Tu lui colle une ou deux eco calé sur un timer en 18/6 tu mets ca dans un pot avec du terreau de jardi ou auchan ou autre, te ruine pas...Ca va pousser sans soucis faut pas oublier que la zeb c'est de la mauvaise herbe ca pousse partout
ca se complique quand on parle de rendement mais ce n'est pas ton cas. Bref ensuite tu la taille pour lui faire prendre la forme que tu veux.
Tu peux te faire une table basse avec tout plein de plantes dessus dont ton pied de zeb, et l'eco verticale au milieu, c'est ce que j'ai chez moi et c'est sympa en déco.
Bonne croissance éternel

Tu peux te faire une table basse avec tout plein de plantes dessus dont ton pied de zeb, et l'eco verticale au milieu, c'est ce que j'ai chez moi et c'est sympa en déco.
Bonne croissance éternel