Prob Lumatk 400w dimmable + Ampoule philips Son T pia +

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Prob Lumatk 400w dimmable + Ampoule philips Son T pia +

#31 Message non lu par jeep »

bonsoir
la prise "deux" alimente le contacteur
elle doit être connectée au plus proche du point d'arrivée sur la multiprise.
l'ampoule est tordue parce que le gaz ( sodium) qui s'y trouve ne "brule" pas correctement :)
ton balast ne reçoit pas la puissance nécessaire pour faire fonctionner le balast ( c'est fragile, ces sa.......)
en gros il n'y a pas assez de soldats pour forcer la porte du gouffre de Elm ( le gouffre c'est la lampe et la porte le balast :lol: :lol: )

après avoir branché le contacteur ( ainsi le pb de minuteur sera écarter)
si cela ne démarre toujours pas
réduit les distances de transport du jus ( les cable d'alimentation doivent être plus gros et moins long
si tu as la possibilité d'alimenter avec deux prises avec des circuit séparés c'est mieux,
si cela ne marche encore pas :cry: balast ( m'étonnerai, mais bon des fois on a des surprises)
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

jahnine

#32 Message non lu par jahnine »

Salut jeep :wink:

Merci des infos...mais je pige pas le dessin, la prise deux a l'air d'etre alimentée....et toi tu dis qu'en fait c'est elle qui alimente le contacteur...le dessin est pas bon alors.... :?:
Pour la multiprise, je met les plus fort en premier aussi, parait qu'en electricité ca change rien....

Pour la liaison courte avec les fils du lumatek, c pas gagné, surtout que je les couperais pas pour garder la garantie...par contre le cable fournis/vendu par mon growshop est en 1.5²...mais je peu le raccourcir, voir plutot trouver le meme type de cosse a fixer direct sur le reflecteur... :mrgreen:

Pour les deux circuits sépares c'est en cours, une demande a été faite auprès du gestionnaire de la machine.... :mrgreen: .....se sera la circuit lampe....

Sinon a force de glaner sur google je me suis rendu compte que chez GSE il y avait un boitier 3x600w avec programateur et relais, c'est la meme chose sur le plan ????? :oops:

Merci jeep

jahnine

#33 Message non lu par jahnine »

Et puis j'arrete pas de voir que le lumatek est tester sur des ampoules aux normes americaines et qu'il ne sont pas compatibles avec les ampoules europeenes....c vrai qua mon grow shop il y a eu des lumatek avec un adaptateur secteur fournis...........moi le mien etait en prise classique, bien francaise.....
merde alors :mrgreen:

gaijin76

#34 Message non lu par gaijin76 »

a un moment donné javais 2 balasst 400w branche sur 2 prog electronique puis mecanique etc jen a ht plein et changé plein ben il faisait que merder

au final g investi dans un prog un peu plus cher et plus de souci

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par jeep »

jahnine a écrit :Salut jeep :wink:

Merci des infos...mais je pige pas le dessin, la prise deux a l'air d'etre alimentée....et toi tu dis qu'en fait c'est elle qui alimente le contacteur...le dessin est pas bon alors.... :?:
tu as le dessin là?
schemacontacteur1va.jpg
la prise deux amène le courant au contacteur ( la puissance c'est ce jus là qui va ( via le contacteur ) alimenter le balast
la commande ( minuteur ) est alimentée par une autre prise dont le jus ne sert qu'à fermer un contact ( contacteur)
Pour la multiprise, je met les plus fort en premier aussi, parait qu'en electricité ca change rien.... FAUX, fait confiance aux vieux renards et à l'impédance

Pour la liaison courte avec les fils du lumatek, c pas gagné, surtout que je les couperais pas pour garder la garantie... TU AS RAISON
par contre le cable fournis/vendu par mon growshop est en 1.5²...mais je peu le raccourcir, voir plutot trouver le meme type de cosse a fixer direct sur le reflecteur... :mrgreen: TU ES BIEN CONNECTE A LA TERRE SUR LE REFLECTEUR? Je comprends pas la phrase

Pour les deux circuits sépares c'est en cours, une demande a été faite auprès du gestionnaire de la machine.... :mrgreen: .....se sera la circuit lampe....

Sinon a force de glaner sur google je me suis rendu compte que chez GSE il y avait un boitier 3x600w avec programateur et relais, c'est la meme chose sur le plan ????? :oops:
oui en, plus compliqué à connecter et tellement plus cher
A+

Merci jeep
Pour ce qui est de la fréquence délivrée au usa 60 htz mais en 100 ou 120 volts, c'est sûr que cela pose problème, mais je ne pense pas que les grows shop vendent des produits inadaptés, tu n'es pas le seul à fonctionner avec ce balast
tu as testé sans le minuteur??
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

coxnox
Modérateur
Modérateur

#36 Message non lu par coxnox »

salut tout le monde,
j'utilise mon lumatek dimmable 400/600 avec sylvania britelux 400, philips hpi t+400,osram plantastar 600, osram nav-t super 4Y 600, toutes celle ci marchent sans aucun soucis chez moi.
par contre a par pour essayer je ne mets jamais le super lumen(je voulais le dimmable pour passer de 400 en 600, pas pour le super lumen).
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

phalon

#37 Message non lu par phalon »

salut j'utilise aussi un Lumatek ballast digital 400W + Dimmer ,avec une hps phillips 400w Green power et donc l'ampoule ne s'allume pas, il me faut réessayer plusieurs fois avant qu'elle finisse par s'allumer ,par contre aucun souci avec la Max-Lumens DUAL 400w , qui m'a servie pendant tout un mois de croissance en résumé de ce que j'ai pu lire le couple lumatek phillips n'est pas compatible ,une photo de l'ampoule en question

Image

Sodome

#38 Message non lu par Sodome »

Tain a 200 balles le ballast je comprends pas qu'ils essayent pas differentes marques d'ampoules avant de mettre sur le marché , faut arreter serieux un pauvre ETI accepte 100% des ampoules du commerce :roll:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par iWeed »

+1000, heureusement je ne lis rien de mauvais sur le couple OSRAM LUMATEK ... :mrgreen:

Sodome

#40 Message non lu par Sodome »

Oui et ils l'indiquent quelque part , notice , emballage ? Non , j'appelle ça niquer ses clients :roll:

saddhu

#41 Message non lu par saddhu »

c'est vrai que là dessus ils abusent, leur politique de ne pas avertir les clients sur le type d'ampoule est malhonnête

mais quand tu as la bonne ampoule tu économises 50W/h sur un 600, ton ampoule dure plus longtemps, ton ampoule est à plein régime en une minute, aucune maintenance sur le ballast pendant très longtemps (en deux ans le condo des ferro est à changer), ça ne chauffe pas, c'est très sécurisé, le superlumen envoie grave...

Sodome

#42 Message non lu par Sodome »

Oui je dis pas quand il fonctionne c'est un bon produit meilleur qu'un ferro :wink:

Ps : jamais changé mes condos en 6 ans ; 2 eti 600w :lol:

saddhu

#43 Message non lu par saddhu »

ça va toujours fonctionner mais les performances vont baisser je pense. Peut-être que tes ampoules vont plus subir aussi.
J'ai lu ça sur le fofo icmag, d'après wazzup qui travaille chez Gavita (fabricant d'ampoules)

Sodome

#44 Message non lu par Sodome »

Si whazzup le dit ...

Répondre