Yep !!
Tupac-Shakur a écrit : Faut pas des lampes plus puissantes pour autant de plants ?
Et si j'en met 16, j'aurais autant de gramme par plants que si j'en met 9 ?
c'est la puissance de la lampe qui conditionne la surface de culture (ou l'inverse...)
mais c'est directement relié.
comme le dit gégé, 250W dans une box de 80*80, c'est impec.
(mais 150W dans 60*60 ira très bien aussi mais tu risques d'être vite limité, à voire avec ta conso aussi.)
la production, elle, est directement reliée à: la puissance de la lampe, le nombre de plante, la surface laissée à chaque plante (plus tu lui donnes de la place et plus elle en prendra) et bien sur la durée de croissance.
l'idée du OB, c'est quand même un max de plantes dans un minimum de place, avec un minimum de croissance!!
gege-poulot a écrit :ça dépend de si tu pars de graines regulières.. ou pas..
si je devais pour ma part commencer une culture indoor en terre, ce serait:
25 pots de 15*15... pour arriver à un rempotage (ou surpot) de 18*18 après élimination des femelles!..
ce qui ferait environ: 25 graines lancées pour garder 16 femelles!... (ou.. côté obscur de la force.. lancer 9 ou 16 feminisées)...
+1! heu... oui et non en fait...
pour ma part, il est hors de question de faire pousser des féminisées. chacun son avis.
dans ton cas, tout va dépendre de ton planning.
si tu es pressé, je te conseille de prendre des féminisées. ainsi tu partiras directement avec ton bon nombre de plantes dans ta box sans avoir à te soucier du sexage.
(si tu pars de graines régulières, tu vas devoir attendre qu'elles se déclarent pour virer les mâles. tu devras surement alors rempoter les femelles, ce qui à mon avis, n'est pas à faire une fois que tu as lancé la flo .)
l'idéal étant surtout d'avoir un (ou 2 ou3...) Pied Mère et d'en tirer des boutures. pour le OB c'est le mieux.
une variété que tu aimes, que tu connais bien et dont tu maitrises la culture.
mais bon, ça va t'obliger à avoir un petit coin croissance-PM et boutures, ce qui représente presque pas de place et peu de boulot mais je connais ni ton budget, ni la place que tu as.
et surtout ça demande du temps en amont mais une fois que le set tourne, ça glisse tout seul.
va jeter un coup d'oeil sur mon JDC - V3. je fais justement une sélection en vue d'avoir un PM pour un OB de 36 plantes en pots de 3L (15*15*20).
je vais sélectionner 3 PM qui me fourniront mes 36 boututres ( entre 12 et 18 selon mes envies)
à mon avis, le mieux pour toi serait de faire une session en féminisées pour avoir ta prod vite fait (ce qui reste toujours un plaisir) et en parallèle, selon ton temps/espace/budget, mettre sur pied un coin PM/bouture.
Tupac-Shakur a écrit :
Niveau engrais et terreau je ne sais pas trop, j'avais penser à du BioBizz All-Mix ... [...] pour les engrais car j'ai pensé à Plagron Terra Pack, une bouteille de 1L croissance et une bouteille de 1L floraison mais je ne m'y connais pas vraiment ... Il existe des packs plus complets encore mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire un engraissage intensif sur la culture ...
j'aime pas trop le BioBizz AllMix.. un peut trop grossier des fois et il se tasse trop vite.
j'utilise la gamme CANNA.
terreaux:
CANNA TERRA PROFESSIONNAL
engrais: seulement 3 produits:
CANNA TERRA VEGA pour la croissance,
CANNA TERRA FLORES pour la floraison et le
CANNA PK13/14 en complément.
édit:
CANNAZYME aussi ... donc 4 produits.
avec ça et uniquement ça tu as déjà largement de quoi faire une jolie culture.
je t'encourage à bien lire et te renseigner avant de démarrer!!
tu gagneras du temps, de l'argent et des forces.
je reste dans le coin.
à plus!!!