panneau LED 14W pour PM "survie"?..

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
saddhu

Re: panneau LED 14W pour PM "survie"?..

#16 Message non lu par saddhu »

essaye de trouver un panneau bleu rouge tout fait qui fait environ 20-25W, 15W c'est pas assez

ya aussi des ampoules leds blanches coolwhite associée avec des rouges ça irait, mais c'est pas donné. ça se trouve facilement maintenant dans les magasins mais à la Réunion je sais pas si t'auras bcp de choix

Seed-Vicious

#17 Message non lu par Seed-Vicious »

gege-poulot a écrit :au pire, dernière minute, je prendrais 3 lampes à la c*n de 7W ... (ça chauffe vraiment pas du tout là)...

j'attends encore un peu.. histoire de ..

je repete, le but c'est jsutement de faire stagner un maximum pendant 1 mois mini... :taper:
Sinon, tu paies les billets d'avion, et je veux bien venir squatter pour les arroser. Ma mère se chargera des miennes ici. :P

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par pierro »

saddhu a écrit :l'avantage aussi des leds c'est que les plantes boivent moins, du coup t'arroses moins (tiers ou moitié moins que sous CFL).

avec 4 leds bleues, 4 blanches et 12 rouges, leds haute puissance de 1w tu pourrais parfaitement conserver tes mothers dans 40x40, pour une puissance totale maxi de 25W. Si tu es un peu bricoleur et que tu sais souder des composants à l'étain, tu peux le faire toi même.

tu peux même te passer des blanches et mettre 6 bleues et 12 rouges, réparties sur des U en alu. Voir m^me 5 bleues et 10 rouges.

ça reviendrait à environ 60 euros
moi ca m'intéresse beaucoup, les led, si tu as des liens pour le matos ou un topic ou tu expliques un peu le sutilisations fabrication...(j'ai rien vu sur ton jdc) je suis preneur! 2 mains droite et des prof pour m'aider si il faut :)

maintenant pour ton cas, je crois aussi que les led c'est la solution par contre faut les trouver et avoir le budget...

bonne chance!

saddhu

#19 Message non lu par saddhu »

pierro a écrit :moi ca m'intéresse beaucoup, les led, si tu as des liens pour le matos ou un topic ou tu expliques un peu le sutilisations fabrication...(j'ai rien vu sur ton jdc) je suis preneur! 2 mains droite et des prof pour m'aider si il faut :)
j'ai des liens mais c'est vers de fofos étrangers, espagnols en particulier.
Je ferais sans doute un tuto bientôt quand j'aurais le temps.
Pour le moment, mon JDC est là pour montrer l'esprit du truc et voir comment ça fonctionne.
Après, tout dépend de ce que tu veux faire, croissance, flo, la surface de ton placo, la hauteur de tes plantes...
ça dépend aussi si tu veux des leds haut de gamme ou pas, si tu veux te lancer dans une fabrication maison...
Tu peux utiliser des leds seules si t'as pas de soucis de températures basses oubien les utiliser pour complémenter des TN, une HPS...

N'hésite pas à me poser des questions en MP si ça t'intéresse.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#20 Message non lu par bouddha1212 »

plop :D

j'ai un voisin qui tient ses mothers sous une éco 23w.....

il a récupéré un carton qu'il a tapissé de mylar....l'ampoule est fichée direct au "plafond",avec le culot qui dépasse à l'extérieur :lol:

il laisse la "porte" toujours entrouverte,vu que c'est uniquement pour de la croissance,et pas de problémes de chaleur,m^eme l'été dernier quand on a eu 30°....

dans ton cas ça me semble le plus facile et le plus lowcoast à réaliser

cordialement

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

gege-poulot

#21 Message non lu par gege-poulot »

ok, merci pour l'info.. vais peut être m'orienter vers ça.. avec un jeu de deux à trois lampes de 7W, réparties au plafond, ça devrait passer!... :up:

Répondre