panneau LED 14W pour PM "survie"?..

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
gege-poulot

panneau LED 14W pour PM "survie"?..

#1 Message non lu par gege-poulot »

alors, d'ici 6 mois je vais aller en vacances.. 1 mois et demi minimum...

mes plants mère, je ne vaux pas les perdre..

je pensais à un pote qui aurait pu s'en occuper, mais sa meuf (chiante aussi) commence à me gonfler question facture électricité et tout le tintoin..

résultat: il me faut concevoir un mini box (40*40*50 env) avec un système lumineux produisant le moins de chaleur possible, quitte à ce que les plantes stagnent!..

que penser des panneaux LED de 14W vendus dans pas mal de growshop aux alentours de 50€?...

encore une fois, ce ne sera pas pour faire pousser, mais plutôt en mode survie... pour pas perdre mes mothers... :bide: (les éco ou autre néons chauffant plus que les LED...je prefererais m'orienter vers cette option..)

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: panneau LED 14W pour PM "survie"?..

#2 Message non lu par jo.saiplu »

Autrement avec deux racks de néons de 18w en 60 Cm ca ne t irait pas (en adaptant un peut la box ou alors les racks existent en 30 cm mais plus chiants a trouver) ?

Ca ne chauffe pas tant que ca les néons (plants a 5-10 cm) et ca te reviendrait a 12 euros les deux racks chez Br*co dép*t.

Les leds en 14w devraient suffire mais aprés il faut voir la surface couverte par le panneau de leds, par exemple si c'est un carré de 5*5 cm (ou meme 10*10 cm) ca fait peu de surface comparé a deux racks néons (sans compter la difference de prix si toute fois cela joue pour toi).

Aprés je peux me gourer mais les racks te permettent un investissement limité pour une box qui ne va te servir qu'un laps de temps court, tout en restant limité en chaleur et en consommation electrique, je pense que je m orienterait vers ce choix dans ta situation a voir bien sur avec d autres avis et en esperant t avoir un peu aidé :)

Ps : bonnes vacances ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

djé51

#3 Message non lu par djé51 »

+1 pour jo.saiplu

pour posséder ce genre de led je peut facilement t'affirmer qu il serra pas top de faire tenir des pieds en dessous ( nombres de pied ?? )
a mon humble avis ces panneaux sont exclusivement conçu pour semis et bouturage
et en même temps les néons consomment vraiment pas grand chose , je serai toi je voterai pour cette solution

bonne pousse

gege-poulot

#4 Message non lu par gege-poulot »

panneau led : 31*31cm... donc, je pars du principe d'une box la plus petite et autonome possible.. (en gros: une caisse en bois ou carton à armature bois avec panneau led au plafond, un ventillo PC pour l'extraction, une intra passive en face, suffit juste de brancher le tout et hop quoi...avec une coupelle de 30*30 en bas, et 4 pots de 10*10.. (pm occupant un espace de 15*15 environ pour chaque PM)...

les néons de 60cm ça prend beaucoup plus de place, plus lourd, dégage plus de chaleur, demande plus de ventilation, et box plus grand..pour plus de consomation... au final!...

enfin, je ne sais pas.. là, je ne serais pas sur place pour "surveiller" la box PM survie.chez moi, je sais qu'une mini box "eco" 2*14W ou quelque chose du genre, je pourrais gerer... (la chaleur étant le principal souci!)... surtout ici, ile de la reunion!..

mais là, je ne veux pas embeter mon pote verifier la température toutes les 3h..

je veux juste un truc autonome, qu'il faut juste arroser une fois tout les deux jours quoi.. :bide: donc.. qui chauffe le moins.. qui consomme le moins... etc!.. d'ou la question à propos des panneaux led!... :bide:

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par jo.saiplu »

Ha en effet dans une box style carton renforcé les néons seront trop lourd, en plus a la réunion niveau chaleur je comprend mieux ton choix sur les leds, desolé de ma proposition non adaptée mais je ne connaissait pas tout les parametres ;)

Je laisse la place a des membres plus a meme de te répondre sur les leds n'utilisant pas encore ce systeme et encore desolé de ma réponse inadaptée, bonne chance a toi pour ta réalisation, je suis du coin de l oeil une box autonome comme tu le decrit ca peut etre utile ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

djé51

#6 Message non lu par djé51 »

combien de pieds au faite ??
car ces panels n'éclaire vraiment pas une grosse surface
a la limite en mettre 2 mais pour 50€ l'unité je fixerai plus mon choix sur la construction d'1 mini caisson plus adapté a (en l'occurance ) des néons !

après tu vois je mettrais pas mes maman en dessous de ces panneaux ( vraiment juste )

Red_Eyes

#7 Message non lu par Red_Eyes »

Franchement pour de la survie c'est faisable a mon avis, le hic c'est le prix!

Avec un éco 15w ou 20w cfl, ca donnerai la même chose, franchement ca chauffe pas des masses ces ptite cfl
Tu galope a le*** merlin pinpin ou autre:

1cfl 15w 6500k = environs 5euro
Une douille E40 = environs 2euro
Une petite rallonge électrique = environ 5euro

Tu trique le coté femelle de la rallonge et c'est plié :wink:
Âpres faudrait comparer niveau chaleur mais franchement pour moi il y a pas grande différence, sauf qu'au final les leds=50roro :mrgreen:

Me semble même, mais j suis pas sur que les cfl en douille E27 chauffe encore moins, moins puissante aussi mais pour de la survie je pense c'est bon

gege-poulot

#8 Message non lu par gege-poulot »

pour 4 mothers... dans des pots de 10*10..

le côté éco, j'ai essayé, mais.. ça chauffe quand même... c'est clair que quand tu as une température ambiante de 20° ça peut passer, mais ici, même en hiver la journée la température monte facile à 28°... donc, 3 éco de 11W, ça va quand même chauffer. je pense du moins!.. de toute façon, j'ai encore 6 mois pour tester un peu tout!.. :bide:

frogx

#9 Message non lu par frogx »

heu, ça va pousser énormément pendant ce temps là surtout avec 14 watts!!!!

je dit, c'est mort!

enfin j'esper le contraire, aimerais bien partir en vacance. :P

gege-poulot

#10 Message non lu par gege-poulot »

au pire, dernière minute, je prendrais 3 lampes à la c*n de 7W ... (ça chauffe vraiment pas du tout là)...

j'attends encore un peu.. histoire de ..

je repete, le but c'est jsutement de faire stagner un maximum pendant 1 mois mini... :taper:

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par pierro »

si la température ambiante est élevée, je ne vois pas pourquoi tu ne mettrais pas quelques néons ou une éco... ca chauffe pas grand chose, et un pti ventilo de pc pour changer l'air et tu monteras pas en température.

et sinon ca existe pas les cave par chez toi?

gege-poulot

#12 Message non lu par gege-poulot »

les caves?.. heu.. non... à vrai dire. pour expliquer: ile volcanique... tropicale... le vin voyageant assez mal, et comme on est très alcooliques.... ben, y'a pas de caves!!..en tout cas, j'en ai jamais vu ici.. (36 ans)... :taper:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par J.C »

Bah en même temps si tu veux qu'elles stagnent, la chaleur y a rien de tel :idea:

Pas brûlé, hein. Chaud.

Passé les 28° ca ralentit beaucoup à 30° ça bouge plus du tout. Tester sur de la white widow et de la northern light, pas un centimètre en 1 mois et demi, les plants étaient jeunes.

Mais comme c'était pas fait exprès: pitain ça m'avait énervé......... :insulte:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

saddhu

#14 Message non lu par saddhu »

l'avantage aussi des leds c'est que les plantes boivent moins, du coup t'arroses moins (tiers ou moitié moins que sous CFL).

avec 4 leds bleues, 4 blanches et 12 rouges, leds haute puissance de 1w tu pourrais parfaitement conserver tes mothers dans 40x40, pour une puissance totale maxi de 25W. Si tu es un peu bricoleur et que tu sais souder des composants à l'étain, tu peux le faire toi même.

tu peux même te passer des blanches et mettre 6 bleues et 12 rouges, réparties sur des U en alu. Voir m^me 5 bleues et 10 rouges.

ça reviendrait à environ 60 euros

gege-poulot

#15 Message non lu par gege-poulot »

merci de ton avis;. mais je suis. euh.. j'ai deux mains gauches!.. et je soude comme des pieds!... :jesors:

Répondre