ralentissement croissance et feuilles jaunes HELP

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
thmc

ralentissement croissance et feuilles jaunes HELP

#1 Message non lu par thmc »

Salut au matinaux, besoin de conseils pour 2 de mes plants...
Je fais un ti topo avec tof à l'appui car jai vu tellement de causes différentes dans les post que je sais plus là:
Je suis en 6ème semaine de croissance, engrais bio univ ph neutre, engrais plagron grow et hesi supervit, une hygro à 65% minimum, température 28° environ, 1m des hps, dans une petite pièce.
Alors voilà depuis deux semaines quelques plants comment à jaunir par nervure jusqu'à couvrir la feuille, et la croissance ralentie. Ce qui m'étonne c'est que la plupart vont bien donc du mal à trouver la cause. J'ai fait le dernier arrosage sans le plagron ( petite panne ), j'ai mis que du hesi. Sur les photos les feuilles sont tombantes parceque jai pas encore arroser, je doit le faire aujourdhui j'ai repris du plagron mais je doute qu'il en soit la cause elles commencé les pb un peu avant ma pénurie :lol: .
J'ai déja eu le droit au jaunissement des feuilles, je n'avais pas encore attaqué les engrais et ça a repris direct, là c'est différent de visu.
Alors j'ai 3 théories :roll: :
Le terreau, je note que celle qui sont mélangées avec du light mix ont bien la pêche, terreau en promo bonjour les cadeaux, d'ou les petit champi qui ne sont jamais revenus et les bebetes volantes comme celles de ma session passée, à qui j'ai déclaré la guerre...?
Ensuite l'hygro, qui grimpe presque à 78 desfois...?
Ou encore, jai 2 plantes malades ( génétique je crois ) qui pourtant se développe bien mais avec beaucoup de feuilles déformées...?
Un petit merdier qui se créé peu à peu, et auquel je veux remédié... Beaucoup de lecture pour un petit coup de pouce svp :lol: :mrgreen:
Image 005.jpg
Image 002.jpg
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Tyler

Re: ralentissement croissance et feuilles jaunes HELP

#2 Message non lu par Tyler »

ca ressemble à une carence... Si c'est le cas, c'est à cause de trop peu d'engrais, ou du pH de la terre...
t'en mettais combien de plagron grow ?

PBZ

#3 Message non lu par PBZ »

+1; j'dirais carence en N

exrc one

#4 Message non lu par exrc one »

j espére que tes pots sont troué? :roll: :lol: si oui ben c est kler que c est une chtite carence! si non ben va falloir percer! :mrgreen: :lol:

MrW

#5 Message non lu par MrW »

Saluta thmc,

Je serai du même avis Tyler et PBZ, sur un manque ou une mauvaise assimilation d'azote.

Tu as ton HPS à 1 M de tes Apex :?:
Description supervit
Citation :
Vitamines et acides aminés pour plantes

Super Vit est une pure mixture concentrée d'éléments vitaux spécialement sélectionnés pour les plantes (15 vitamines et 10 acides aminés)

Toute créature vivante a besoin d'éléments vitaux pour un métabolisme exceptionnel. Les plantes sont capables de créer tous ces éléments nécessaires elles-mêmes, mais le processus prend du temps et de l'énergie.

L'utilisation de Super Vit donne aux plantes plus d'énergie et de temps pour se développer. Les vitamines et les acides aminés se combinent pour agir ensemble sur le processus du métabolisme.

Les réactions du métabolisme sont multiples et complexes. Les vitamines et acides aminés sont des éléments basiques en ce qui concerne les hormone de croissance et de floraison.

Super Vit active les hormones au bon moment.

Les bénefices de Super Vit :

Super Vit améliore le processus photosynthétique (plus d'absorption de lumière pour produire plus d'énergie)

Les plantes sont ainsi en meilleure santé, plus forte et plus résistante au stress.

Super Vit augment la croissance et la floraison, ce qui a pour conséquence une récolte plus importante, accompagnée d'un goût plus savoureux.

Super Vit augmente le rendement !

L'utilisation de Super Vit :

Super Vit peut être utilisé pendant la totalité du cycle.
Super Vit peut être utilisé lors de l arrosage ou la pulvérisation des plantes.
Super Vit est fortement concentré et ne doit pas être sur-dosé.
Le bon dosage correspond à une unique goutte pour 4.5 litres d'eau ou 1 ml pour 65 litres de solution.
Il est possible qu'avant de manquer de plagron grow, ta plante en demandait déjà plus. Et quand tu as fait ton arrosage avec que du supervit, cela à majorer le phénomène. Après tu le précises dans ton message, cela ne touche pas toute les plantes (même terreau, même variété, même phéno ??? La comparaison est hasardeuse).

Donc AMHA, reprends le plagron grow. Pour écarter un prb de PH, mesure ton eau et ton drain sur quelques jours. rapproche ta lampe. Et fait attention à ton hygro et tes températures car si ta terre est de mauvaise qualité. Elle peut se tasser rapidement et asphyxier tes racines.

Peace. :petard:

thmc

#6 Message non lu par thmc »

ok merci pour vos réponses. J'utilise le plagron grow 10ml/10 litres, je crois qu'en + j'ai eu la main trop legère... Je test peu être une augmentation sur 20ml/litre je vois si y a du changement et je tiens au courant. En tout cas merci pour les infos :topcool: :mrgreen:

thmc

#7 Message non lu par thmc »

Au fait oui mes pots sont troués mais je pense aussi que la terre est pourrie et qu'elle s'est tassée... :topcool:

herbmanskank
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par herbmanskank »

si ya moyen rempote :D comme dit pls haut ça ressemble a une carence (cherche des photos de carences avec explications de l'évolution de la carence ça t'aidera (si t'as le bouquin de rosenthal, sinon go un autre fofo bien connu des francophones ^^)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57521][color=#400000]JDC V1 [/color][/url] <- c'est par ici !

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Tu as quoi comme lampe? Comment est ta temperature? Est ce que les pots sont à 18°c au moins regulierement?

Si tout est ok, engraisses, et fais gaffe à l'arrosage, ça doit pas etre simple dans des gros pots comme les tiens.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

exrc one

#10 Message non lu par exrc one »

perso je perce régulièrement le terreau avec un longue aiguille a tricoter afin que la flotte puisse bien aller partout dans le terreau et pas juste contourner la terre :? :lol:

si c est percé dessous et au vu des dosages(1ml/l c est pour le premier arrosage avec des bébés :lol: ) je pense aussi clair a la bonne tite carence! je pense que tu peux facilement doubler la dose d engrais 2ml/L c est pas bien grand chose :shock: :lol: suivant les variété et le dévelopement de la plante j ai pu pousser certains engrais jusqu a 5ml/L :shock: :lol: :wink:

edit: +1 avec l poto Dédé attention au gros volume de terre comme ca pour l arrosage c est chaud :? surtout avec des plantes pas bien grandes... :roll: pour ca que j kiffe mes 3,6L :mrgreen: :lol:

Répondre