saddhu a écrit : La détéction automatique des pics de courants à l'allumage, cycle 12/12, au dessus de 1000W est confirmée par une personne qui bosse chez un fournisseur d'élec en belgique. C'est compréhensible que ça démarre à 1000W, sinon ils seraient débordés.
S'ils ont cette infos, ils peuvent ensuite venir voir la signature thermique des ampoules et confirmer comme ça.
Je veux pas vous rendre parano, mais si ils veulent ils peuvent, et sans se déplacer pour voir votre compteur. On vit dans une société technologique.
La technologie nous permet de cultiver, mais aussi d'être surveillés. C'est à mon avis la mort des libertés individuelles.
ca me parait invraisemblable..

1000w , c'est rien du tout..

je viens de brancher 2x2500W de chauffage et 2500W de fer a repasser chez moi , jpense pas qu'un ballast 1000w fasse une grosse différence.....
donc 1000w , même en hps au démarrage ,ca fera maxi 10A de pompé pendant quelques scdes , c'est rien ....
1/6 eme de la capacité de la plupart des maison (60A généralement..)
ensuite , même si l 'allumage viens toujours a la même heure , beaucoup de gens en Fr calent les gros appareils (dont leurs chauffage elec , chauffe eau ect) aux heures "creuses" , donc tout les jours a la même heure..
pour avoir discuter moi aussi avec un gars de chez edf (qui fait pousser) , le plus dangereux est d'allumer un grand nombre de lampe en même temps(je parle de beaucoup plus que 1000W) et de provoquer une baisse de puissance sensible dans le voisinage..
avec des gens qui vont appeler edf pour leur dire que ca merde chez eux , tous les jours a la même heure , que ca fait des micro coupures , ect...
la , les techniciens vont analyser le réseau a la recherche du probleme , et risques donc de se pencher sur cette maison qui fait foirer le réseau..
et ptet qu'ils t'appelleront juste pour te vendre du triphasé ou autre truc plus adapté a ta conso

maintenant , ya la signature des ballasts ferro hps sur le réseau , ca c'est autre chose...
et je ne pense pas qu'ils vérifie quoi que ce soit a ce niveau,sauf peut être la encore pour des grosses trucs avec mandat du juge et tout le barza..
et il y a aussi des filtres pour la cacher, a 20€ pièce..
pour dire , que globalement , le "ptit pousseu" ne risque quasi rien s'il paye son électricité.. (

a plus !