Fournisseur d'énergie/balance???

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
HAITAXI

Fournisseur d'énergie/balance???

#1 Message non lu par HAITAXI »

HELLO
Doit-on se méfier de son founisseur d'énergie?je m'explique
certains urluberlus et autres olibrius pretendent qu'edf surveillerai de très pres les hausses de consommation et transmettrai les données moyennant quelques espèces sonnantes et trébuchantes aux autorités concernées....
Cela me semble pour le moins douteux voir fumeux qu'en pensez vous mes amis weedeurs fous???

:topcool:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Fournisseur d'énergie/balance???

#2 Message non lu par jeep »

bonsoir
tant que tu payes ton edf
pas de soucis
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

HAITAXI

#3 Message non lu par HAITAXI »

OK ok ca oui a priori je paye qd il faut.

saddhu

#4 Message non lu par saddhu »

j'ai entendu parler d'alarmes automatiques si tu dépasses 1000W, mais c'est en belgique, la source serait des gens qui y travaillent; ça semble possible

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Leanhaun »

Ca me parait louche, sinon tous les fanas d'informatique qui tournent avec 4 grosses unites ou plus (serveurs persos etc) devraient voir debarquer la bleusaille. Idem pour les amateurs de plantes tropicales, aquariophiles (surtout eau de mer) et autres trucs gourmands en energie.
Tervetuloa Vittulaan !

yopvanille

#6 Message non lu par yopvanille »

ton compteur est comment, sont ils obligés de passer chez toi les mecs d'erdf ou il scanne par l'extérieur? si le mec voit pas le compteur danser la gigue quand il passe et encore il n' aucune raison de le faire, faut pas rêver, les flics donne pas de pognon pour ce genre de connerie où alors si c'est une maison isolée non habitée ils iront faire un tour, sinon rien à craindre, ça devient un peu une légende urbaine ce truc.

+1 Leanhaun tu as tout à fait raison, car du coup ça fait longtemps qu'ils seraient passés chez moi les hommes en bleu :pobien: j'ai 6 pc qui tourne en permanence, et ils ont commencé quasi tous en même temps.
c'est comme si tu changé de système de chauffage, ou que tu as un appareil défectueux qui se met à consommer énormément d'un coup, t'imagine la quantité de contrôle

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Taciturne »

"lut,
fais des recherche sur les nouveaux compteur edf...
faisable peut etre mais qui pour controler?
et les possesseurs d'aquariums?
et les oufs de l'informatique?
Il faut refuser la nouvelle technologie qui te piste...
Et pis d'façon,tes chez toi,c'est ta vie privée.
:petard:
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

Tyler

#8 Message non lu par Tyler »

Les nouveaux compteurs électroniques sont hyper précis, mais si tu fais profil bas et que t'attires pas l'attention tu devrais pas avoir de soucis

saddhu

#9 Message non lu par saddhu »

Ils n'ont pas besoin de passer par ton compteur et peuvent voir tes pics de consommation à distance. Deux choses sont repérables dans note cas: le cycle 12/12 (ou 18/6), la signature électrique des ballasts ferromagnétiques (pics de courant à l'allumage), les ballasts ferro ont aussi un cos phi remarquable (déphasage courant/tension). Les ballasts electros n'ont pas ce pic de courant, ils sont plus discrêts.
Que l'état les paye pour ça, non je ne pense pas. Mais je pense que si t'es suspecté ils peuvent interroger ton fournisseur d'élec.
La détéction automatique des pics de courants à l'allumage, cycle 12/12, au dessus de 1000W est confirmée par une personne qui bosse chez un fournisseur d'élec en belgique. C'est compréhensible que ça démarre à 1000W, sinon ils seraient débordés.
S'ils ont cette infos, ils peuvent ensuite venir voir la signature thermique des ampoules et confirmer comme ça.
Je veux pas vous rendre parano, mais si ils veulent ils peuvent, et sans se déplacer pour voir votre compteur. On vit dans une société technologique.
La technologie nous permet de cultiver, mais aussi d'être surveillés. C'est à mon avis la mort des libertés individuelles.

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par J.C »

C'est vrai qu'ils ont vraiment que ça a foutre.

Quelqu'un connaît il une seule personne ayant eu des problèmes à cause d'un espionnage d'EDF ou autre fournisseur? J'ai bien dit "connaître" et pas le pote d'un pote qu'a rencontrer la soeur d'un gars en soirée...

Moi, j'en connaît pas...
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

saddhu

#11 Message non lu par saddhu »

Moi nonplus, j'en connais pas, mais je connais pas nonplus de gens qui ont des plantations commerciales.
Demandez à des gars qui bossent chez EDF par exemple, ce que je vous dit là je l'ai entendu de plusieurs sources.
Une chose est sûre, c'est que si ils viennent chez toi c'est uniquement si ils sont certains que tu cultives du canna, donc signature thermique et conso d'élec ne prouvent rien. Ce sont juste des indices.

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par J.C »

Je veux bien qu'un obscure service gouvernemental puisse leur demander de traquer les gros producteurs mais pour un cultivateur en autoprod' le risque de se faire choper à cause d'EDF est vraiment très très proche du zéro absolu.
Y aurait un paquet de passionnés d'orchidées et de plantes tropicales à contrôler...
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

saddhu

#13 Message non lu par saddhu »

tout à fait d'accord avec toi JC (sinon je cultiverais pas! :petard: )

sumerien

#14 Message non lu par sumerien »

Quand je vois mon voisin qui s'est refrappé un loft énorme, y a mis une 20aine de plasma sans parler de l'électroménager et la HiFi de ouf qu'ils se sont payés je devrai voir les bleus débarqués tout les matins :lol:
Plus sérieusement je ne pense pas que pour des petites installes il y est un risque, l'essentiel est de pas de se faire gauler dans la street avec du matos ou rameuter tout le quartier à cause des odeurs, et payer ses factures. :cool:
Après pour les grosses installes pros, oui ya surement un risque de se faire détecter par le fournisseur mais c'est pas mon problème. :petard:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par J.C »

Et pis il faut surtout savoir se taire :wink:

Y a trop de grande bouche...
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

Répondre