Carence ou sur engraissage?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Jango_420

Re: Carence ou sur engraissage?

#16 Message non lu par Jango_420 »

Je viens de faire le même test avec du Royaltymix qui sort du sac et l'eau déminéralisée et je tombe +- au même mesure que mon substrat préparé...

PH 6,7
EC 2,6

Mais je ne pense pas que cela vienne du substrat car comme dit plus haut j'ai se problème aussi bien en coco, cogr et terreau...

Est-ce que cela pourrait être une champignon, infection ou autre?
Ou peut être un problème d'environment?

exrc one

#17 Message non lu par exrc one »

moi ce que je vois c est comme bien souvent un surarosage qui tourne mal... :? laisse plus sécher ton terreau :wink: et 2,6 d ec ca me semble bien haut pour de si petites plantes... :shock: :? :lol:

Jango_420

#18 Message non lu par Jango_420 »

Salut exrc one et merci pour ton avis :wink: ,
moi ce que je vois c est comme bien souvent un surarosage qui tourne mal... laisse plus sécher ton terreau et 2,6 d ec ca me semble bien haut pour de si petites plantes...
Ok pour le surarrosage mais je n'ai pourtant pas beaucoup arrosé....fin je pense :?
2,6ec c'est les résultats du test dans l'eau déminéralisée du Royaltymix sorti direct don son sac. Enfait j'ai fais se test pour le comparé avec mon substrat que j'ai mélangé moi même.

Royaltymix
PH 6,7
EC 2,6

Mon mix
PH: 6,7
EC: 2,5

Passage sous 600w le 22 novembre
Le 22 nov 0,5l/pots Rhizo + Piranha + Tracemix EC? PH?
Le 26 nov 2l/pots Ec 1,15 Ph 6,8
Le 3 déc 2,5L/pots Eau + X rooting Biogreen EC 0,14 PH 6,6

Enfaite je n'ai jamais changé mon ampoule 600w cela faits maintenant 1an et demi que je tourne avec... :?
Et il parrait que mon problème pourrait venir de là.... vu que les même symptômes sont venu en terre, coco et en cogr.... Alors que au début dans se caisson j'ai eu des plantes magnifique!

Les questions que je me pose maintenant c'est est-ce que le:

Spectre flingué de la 600w et le stress du passage Turbonéon sous HPS 600W suffit à faire ça?
Plus peut être un surarrosage...

Après combien d'heures doit-on changer une ampoule de 600W?

Peace, Jango

exrc one

#19 Message non lu par exrc one »

Jango_420 a écrit :Salut exrc one et merci pour ton avis :wink: ,
moi ce que je vois c est comme bien souvent un surarosage qui tourne mal... laisse plus sécher ton terreau et 2,6 d ec ca me semble bien haut pour de si petites plantes...
Ok pour le surarrosage mais je n'ai pourtant pas beaucoup arrosé....fin je pense :?
2,6ec c'est les résultats du test dans l'eau déminéralisée du Royaltymix sorti direct don son sac. Enfait j'ai fais se test pour le comparé avec mon substrat que j'ai mélangé moi même.

Royaltymix
PH 6,7
EC 2,6

Mon mix
PH: 6,7
EC: 2,5

Passage sous 600w le 22 novembre
Le 22 nov 0,5l/pots Rhizo + Piranha + Tracemix EC? PH?
Le 26 nov 2l/pots Ec 1,15 Ph 6,8
Le 3 déc 2,5L/pots Eau + X rooting Biogreen EC 0,14 PH 6,6

Enfaite je n'ai jamais changé mon ampoule 600w cela faits maintenant 1an et demi que je tourne avec... :?
Et il parrait que mon problème pourrait venir de là.... vu que les même symptômes sont venu en terre, coco et en cogr.... Alors que au début dans se caisson j'ai eu des plantes magnifique!

Les questions que je me pose maintenant c'est est-ce que le:

Spectre flingué de la 600w et le stress du passage Turbonéon sous HPS 600W suffit à faire ça?
Plus peut être un surarrosage...

Après combien d'heures doit-on changer une ampoule de 600W?

Peace, Jango

je te promets que ce n est pas ta HPS qui pose probléme j en ai utilisé des ampoules méme pendant 2 ans sans aucuns problémes le rendement n est plus au top certes mais ne cause aucuns problémes de ce type...! :wink:

calme ton arrosage(tu peux aussi bien percer le terreau avec une aiguille a tricoter de diamètre 1 a 2mm de part en part autour du tronc et sur toute la surface ca va aérer la terre et permettre a la flotte d aller ou il faut!) :wink:

ensuite arrose a l eau pure sur 1 a 2 arrosage histoire de détérminer si c est carence ou cramage et tu sera vite fixé! :wink:

après combien d heure changer son ampoule? je saurai pas dire mais perso je les utilise au minimum 1 année d utilisation consécutive! :mrgreen: :lol: :wink:

a bientot! :wink:

Jango_420

#20 Message non lu par Jango_420 »

calme ton arrosage(tu peux aussi bien percer le terreau avec une aiguille a tricoter de diamètre 1 a 2mm de part en part autour du tronc et sur toute la surface ca va aérer la terre et permettre a la flotte d aller ou il faut!)
Oups.... je viens d'arroser hier avec 2,5l/pots!

Que faire maintenant percer la terre comme tu la dis et attendre que qu'elle sèche complètement avant de réarroser?
Mais il y à un truc qui me chiffone quand même surarrosage = raçine brune non? Car les miènne sont d'un blanc éclatant....

exrc one

#21 Message non lu par exrc one »

quand tu a les racines qui sont vraiment brunes tes plantes sont deja en trés piteuse état :mrgreen: :lol:

la on en est pas a ca c étais pas la bonne idée d arroser je pense mais bon.... :? :lol:

autrement tu a bien capté le truk pour aérer etd rainer le terreau! :wink:

Jango_420

#22 Message non lu par Jango_420 »

Alaize....merci pour ton aide

Il ne reste plus qu'à patienter et voir l'évolution du machintrucbazard.....

Peace, Jango

Jango_420

#23 Message non lu par Jango_420 »

J'ai une idée qui n'est peut-être pas bonne mais je la dis quand même.... lol

Si je lance la flo maintenant, les plantes grandiraient plus vite avec le stretch et le substrat sécherais plus vite aussi non?

Jango_420

#24 Message non lu par Jango_420 »

Salut tout le monde,

Voici l'avancement de mes 4 plantes.

J'ai changé mon ampoule HPS Grolux 600w avec une nouvelle, depuis le croissance à bien repris :D
J'ai fais ça après que Gen me l'ai conseillé, lui même ma dit que mon problème venait d'un stress causé par le passage turbonéon/HPS et que le spectre de mon HPS 600w était surement flingué vu que je ne l'ai jamais changée.
Ajouté à ça un surarrosage...
Et ça à fait que ma croissance à bien été ralentie mais maintenant ça va je pense avoir +- redressé la barre.
Encore merci a tous pour vos conseils :wink:

Il y en a quand même une qui traine ces sales feuilles plus que les autres, voir 2eme photos au fond à droite, est-ce que se serait encore les restes de mes erreurs passée?
Déso pour le qualité des photo mais je n'ai que mon Gsm pour le moment :?

Est-ce que, à se stade, je peux déjà les passer en floraison ou dois-je encore attendre un petit peu qu'elles soient tout à fait rétablie?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jango_420

#25 Message non lu par Jango_420 »

:up:

Papayaya

#26 Message non lu par Papayaya »

C'est quoi comme pédigrée tes fifilles, et la hauteur de ton box ?

Jango_420

#27 Message non lu par Jango_420 »

C'est quoi comme pédigrée tes fifilles, et la hauteur de ton box ?
Salut papayaya,

C'est l'Industrial plant de Dinafem, un croisement avec de la Northern ligth. Et pour la hauteur ma box fait 1,80m.

Papayaya

#28 Message non lu par Papayaya »

Si ce ne sont que des femelles (Je n'ai pas trouvé l'info), tu peux y aller sans trop tarder.

Si tu n'as pas encore sexé, attends un peu pour pouvoir palisser à mort si tu as trop de mâles.

Bye.

Jango_420

#29 Message non lu par Jango_420 »

Si ce ne sont que des femelles (Je n'ai pas trouvé l'info), tu peux y aller sans trop tarder.
Oui, 4 Industrial Plant de chez "Dinafem seeds". Je les ai passées hier en 12/12

Voici les infos:

Industrial plant.

La première génétique qui s’adapta particulièrement à la culture sous lumière artificielle, dans les années soixante-dix et dans la ville de Seattle, Washington, fut un croisement entre une indica afghane de haute production et une sativa thaïlandaise. Cette nouvelle génétique se développa et se stabilisa durant des années et créa la première espèce de cannabis conçue pour produire au maximum. Elle s’appelait Northern Lights, “lumières du nord“, terme qui fait référence à l’Aurore Boréale, et elle a eu des répercussions globales considérables, car ses croisements ont été utilisés avec succès par des centaines de milliers de cultivateurs dans le monde entier. Pourquoi ? Plus de production et en moins de temps que n’importe quelle graine habituellement disponible. Production élevée, petite taille, puissance et peu de feuilles à nettoyer font de cette variété un bon exemple en quantité et en qualité. Arôme de bois de pin avec des touches de citron et de
poivre noir, puissant effet physique et mental, cette génétique exceptionnelle est la base fondamentale des croisements réalisés avec haze et skunk en Europe et l’une des mères de la variété la plus connue de toute l’histoire, “Jack Herer”.
Elle croît avec des feuilles larges et épaisses, de couleur foncée, avec peu de ramifications, et tend à concentrer
la production sur la tige centrale; elle a l’aspect typique d’une indica, qui ont des feuilles rares, très épaisses, très
foncées et de grosses tiges aussi, effet mixte physique et mental, avec prédominance d’une agréable sédation du point de vue de la psycho-activité.

FLORAISON: 45-50

EXTERIEUR: Jusqu’au 10 octobre

THC: Élevé (10%-14%)
CBD: Élevé

PRODUCTION: Très Élevé

HAUTEUR EN EXTÉRIEUR: Jusqu’ à 2,5m

COMPOSITION:Indica-Sativa avec una
nette prédominance d’Indica

GENOTYPE/ Afghana x Thai

Peace, Jango

Répondre