Carence ou sur engraissage?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Jango_420

Carence ou sur engraissage?

#1 Message non lu par Jango_420 »

Salut les amis,

Voilà j'ai une petite question par rapport à l'engraissage et le mix de terreau que Lemarcel a utilisé lors de ça V7.
Mon mix n'a qu'une différence avec le sien, c'est que j'ai rajouté 50% de perlite à la coco.

Donc j'ai au final:
15%perlite
15%coco
60%terreau Royalty mix
10% lombricompost
2% de Super mix
50g/10l de guano en pourdre

J'ai transplanté 4 plantes le lundi 22 novembre dans des pot de 11l sous 600w HPS Golux.
Elles avaient 3 semaines de croissance sous turbo néon 2x55w dans des pots de 13x13x13 dans du Growmix. Jusque là tous allais bien.

Juste après les avoir transplantés je les ai arrosées avec 1/2 L d'une solution:
- 4ml/l Rhizotonic
- 1ml/l Trace mix
- 2g/l Piranha
Et coupé l'apex.

Depuis la transplantation elles ne poussent plus des masse ( 3, 4cm), quelques vielles feuilles deviennent verte claire en partant du bou et les nervures on tendance à être un peu plus foncée.
Par contre elle on quand même bien pris en largeur(du à la taile de l'apex).

Donc le Vendredi 26 je les arrosées avec 2L d'une solution:
- 2ml/l Terra véga
- 0,5ml/l de Ca 15% et de Mg 7%
- 1ml/ Trace mix
- 2g/l Piranha

Ec 1,15
Ph 6,8

Je dois les arroser aujourd'hui mais je ne sais pas si je dois les arroser à l'eau pur ou avec des engrais?
Est-ce un léger sur engraissage ou une carence?
Les raçines sont bien blanches et dépasse en desous de pots donc c'est déja une bonne chose.

Sur les photos j'ai entouré:
En rouge 3 feuilles qui jaunissent légèrement, la plante en bas à droite est pale et à quelques feuilles comme ça aussi.
En bleu les pointes qui ont brulées.

Peace, Jango
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jango_420 le 04 déc. 2010, 09:43, modifié 1 fois.

zemu1982

Re: Carence ou sur engraissage?

#2 Message non lu par zemu1982 »

MMMhh.; difficile a dire..
Étant donné le mix terreau plus les arrosage je voterai plutôt pour le sur engraissage.. Avec ce que tu leur donnes une carence serait étonnante !! Donc moi je te conseillerai plutôt un arrosage light pendant qqles jours.

J'imagine que ce sont les quatre mêmes ?
Étonnant qu'elles ne réagissent pas tte pareil...

Par contre comment vous fait pour avoir des pied aussi dense en hauteur ?? (aussi peu de distance entre chaque noeud) j'arrive pas a faire ca moi !! :insulte: ... g toujours de belles longueur..

je passerai de temps en temps voir ton avancement

See ya !

Jango_420

#3 Message non lu par Jango_420 »

Ben ici j'ai coupé l'apex et je les ai pincées donc la croissance à ralenti en hauteur et augmente en largeur ;-)

Même si ici la croissance est bien ralentie.... :oops:
Étant donné le mix terreau plus les arrosage je voterai plutôt pour le sur engraissage.. Avec ce que tu leur donnes une carence serait étonnante !! Donc moi je te conseillerai plutôt un arrosage light pendant qqles jours.
Oui c'est ce que je vais faire, arrosage à l'eau, Rhizo et Enzyme

Et pulvé avec du Rhizo, Phyt-amin et Trace Mix.

Peace, Jango

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

L'engraissage ou carence je sais pas mais : - 2g/l Piranha! alors que la dose maxi conseillé par le fabricant est 0.6gr/l pour booster la croissance et 0.3g/l pour assurer une protection.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Jango_420

#5 Message non lu par Jango_420 »

mais : - 2g/l Piranha! alors que la dose maxi conseillé par le fabricant est 0.6gr/l pour booster la croissance et 0.3g/l pour assurer une protection.
Sorry je me suis trompé 0,2g/l ...

Papayaya

#6 Message non lu par Papayaya »

Image

Une petite eau plate, c'est bon pour digérer quand on a un peu trop mangé.

Edit : MangER, ça ne le faisait pas, j'veux pas prendre un averto par Niko, il m'a l'air d'avoir la gâchette facile aujourd'hui :wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Dédé La Crème »

Sorry je me suis trompé 0,2g/l ...
haaaaaaa :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Tyler

#8 Message non lu par Tyler »

yep

ca ressemble à une carence :wink:
Tu te prends beaucoup la tête avec tous ces produits, tu peux avoir les mêmes résultats avec seulement tricho, Rhizotonic et canna vega et un substrat coco + Royalty mix

Jango_420

#9 Message non lu par Jango_420 »

Et voilà c'est reparti pour un tour.... :insulte:

Je crois que je suis maudit!

Enfaite cela fait plusieurs sessions que j'ai un problème similaire à celui-ci. Que je sois en coco, cogr ou en terre!!

Symptômes:
-Croissance ralentie quand les plantes passent sous 400W ou 600W,
-Les plus vielles feuilles commence a pâlir, jaunisse, des extrémités de la feuille au centre tout en gardant les nervures plus foncées,
-Cramage des pointes, toujours sur les plus grandes feuilles, puis se propageant entre les nervures,
PUIS..................................-Mort de la feuille!!!!!!!!

Les photos parleront d'elles même.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Red_Eyes

#10 Message non lu par Red_Eyes »

Yep!!

Tu n'as pas de problème de température, hygro? bizarre que ca se transmette de session en session, et sur des variétés différentes, ca voudrai dire que ce n'est pas ta façon de les nourrir qui fait ca, mais plutôt un des paramètre de ta box, enfin je pense

si tu peu nous dire, les temp jour et nuit? hygro jour et nuit? extraction de combien?
ca pourra peu être aider!

Papayaya

#11 Message non lu par Papayaya »

Jango_420 a écrit :
Donc le Vendredi 26 je les arrosées avec 2L d'une solution:
- 2ml/l Terra véga
- 0,5ml/l de Ca 15% et de Mg 7%
- 1ml/ Trace mix
- 2g/l Piranha

Ec 1,15
Ph 6,8
Tu leurs donnes 2L chacune ?

De toute manière, vu ton mélange, pas besoin de les engraisser avant la semaine prochaine.

De plus, donne tes fréquences d'arrosage et la quantité d'eau par pot. Pour moi, trop de bouffe et de flotte :wink:

Dans des pots de 11L, faut faire gaffe au début car les racines ne vont pas puisez dans la partie inférieure qui est inhibée de flotte.

Tu as soupesé tes pots avant d'arroser pour voir si elles avaient bien bu ?

Jango_420

#12 Message non lu par Jango_420 »

Salut Djnoobz31 et papayaya,

Enfaite je pense sérieusement que le problème vient du Lino que j'ai partout dans cette maison!
bizarre que ca se transmette de session en session, et sur des variétés différentes, ca voudrai dire que ce n'est pas ta façon de les nourrir qui fait ca, mais plutôt un des paramètre de ta box, enfin je pense
+1 problème avec mon intra qui pompe l'air de la pièce où il y à du Lino.
De toute manière, vu ton mélange, pas besoin de les engraisser avant la semaine prochaine.
Mon prochain arrosage que je devais faire hier sera seulement avec du Rhizo et du Cannazym, c'est tout...
De plus, donne tes fréquences d'arrosage et la quantité d'eau par pot. Pour moi, trop de bouffe et de flotte
Alors après transplantation de 13x13x13 en 25x25x26 je les ai arrosée avec 0,5l chacune puis vendredi passé je les ai arrosée avec 2l de flotte chacune.

C'est vrai que l'on pourrait croire à un sur arrosage mais après 4 sessoins ou le problème est récurent je n'y pense plus de trop....

Peace, Jango

Jango_420

#13 Message non lu par Jango_420 »

Voilà j'ai testé ma terre:

donc dans 150cl d'eau déminéralisée j'ai mis jusqu'à 250 cl de mon substrat et 2h plus tard voici mes relevés:

PH: 6,7
EC: 2,5

Je suis plus habitué à faire ça en coco donc pour le ph c'est ok mais pour l'EC je sais pas trop ou j'en suis.....

Quelqu'un a déja fais ce test en terre?
Si oui à quel ph et ec doit-on se situer?

djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par djdias »

Salut les man's :D ! Jango, pour moi comme ça a été dis plus haut, je pense que tu engraisses trop . Comme toi j'ai galerer avant de trouver la cause de "ce" probleme (http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=26&t=56673).... :insulte: :pobien: :taper: .
Je n'ai jamais testé cette méthode dite "hollandaise" de mesure de drain en terre .
De plus d'après mes souvenirs :oops: , j'avais lu sur un bouquin que si la mesure du drain était supérieure a 1.20 en ec ( pour la terre ), il fallait y allez mollo sur l'engrais , alors qu'en dessous de 1.20 il fallait rajouter de l'engrais ( non testé) .
Franchement je ne pense pas que ça vienne de ton lino , sinon elles seraient touchées depuis longtemps ,et de plus le jaunissement est plus "toxique" que sur tes plantes ,et je ne sais pas si elles auraient atteind ce stade :wink: .
Essaye d'y aller en peu plus mollo sur les engrais et je pense que ça devrais s'arranger. Un petit flush avec enzymes fera pas de mal.
A + :petard:

Jango_420

#15 Message non lu par Jango_420 »

Yo djdias,
Salut les man's ! Jango, pour moi comme ça a été dis plus haut, je pense que tu engraisses trop . Comme toi j'ai galerer avant de trouver la cause de "ce" probleme
Je ne sais pas enfaite. Car hier je les ai arrosées avec 2,5l d'eau chacune. PH 6,5 EC 0,14 il y à eu un petit drain.
Mais quand je vois le résultat aujourd'hui matin rien ne c'est arrangé! Les pointe continue à cramer...
Je n'ai jamais testé cette méthode dite "hollandaise" de mesure de drain en terre .
De plus d'après mes souvenirs , j'avais lu sur un bouquin que si la mesure du drain était supérieure a 1.20 en ec ( pour la terre ), il fallait y allez mollo sur l'engrais , alors qu'en dessous de 1.20 il fallait rajouter de l'engrais ( non testé) .
Je ne pense pas car ici j'ai arrosé un pots de 13x13x13 remplis de Royaltymix avec de l'eau PH 6,5 EC 0,14 et le drain était de EC 2,5....
Je me trompe peux être....

D'ailleur si quelqu'un passe par ici et qu'il aurait une expication de se qui se passe avec mes plantes. Se serais vraiment bien urbain!

Peace, Jango

Répondre