Bubble gum

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
PBZ

Re: Bubble gum

#16 Message non lu par PBZ »

plop!
sur de ca?
BubbleGum = The lineage is Big Skunk with some NL#5 [source = medicine man/OG]
j'lavais cheché pendant un sacré moment pourtant la lignée, et jamais tombé sur ca;o)
merci

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: bubble gum

#17 Message non lu par KrugeR »

Fan_de_Jack a écrit ::topcool:

une tuerie
haaaa bon ? a quel niveau elle est la tuerie FdJ ?
j'en ai fait deux fois de la bubble de serious ..
je la cherche encore la tuerie :lol:
en fait meme sans parler "tuerie" bin je cherche encore ce qu'il y a pu avoir de bien pendant ces deux essais ...lol
bin rien , j'ai pas conservé un seul pm ..dans tout le lot y en a une (peut etre !?) qui se detachait des autres , au final je l'ai pas gardée non plus , bref rien de valable

pour en trouver une de tres bien faut en allonger du paxon ...c'est pas serious du tout !
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Bubble gum

#18 Message non lu par Fan_de_Jack »

BubbleGum = The lineage is Big Skunk with some NL#5 [source = medicine man/OG]

Bubble Gum = grower’s selected mostly Afghani indica from Indiana. U.S.A. Parent strains

2 souches à ne pas confondre en effet... mais je me demande si y'a pas une inversion sur ce site :|

Source: http://www.thebonggirl.com/making-sense ... ety-names/




Edit:

KrugeR,


pas de bol l’artiste :taper:


y'a pourtant des phéno très sympa.
Aucun gouté ici ne déboitaient sévère, mais ce n’est pas le sujet recherché sur cette souche, c'est le goût (perso) :lol:

THS j’ai juste gouté, une nuance sur le high, une plus grosse sur le goût… moins fort en bouche que chez Serious. Après, y’a en aussi chez Serious qui sont moins « goutu » que chez THS…

Bref, faut chercher c’est vrai
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Bubble gum

#19 Message non lu par KrugeR »

c'est le goût (perso)
ha bah moi aussi :wink: , sinon niveau deboite , les bubble se defendent assez bien ..
non j'ai été bien déçu ..
pis bon on fera avec celles qui sont deja selec hein :mrgreen: :passecasserlcul:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

M.B

Re: Bubble gum

#20 Message non lu par M.B »

Et à ce propos le slard cut vient d'une de chez Serious :jesors:

Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Bubble gum

#21 Message non lu par Fan_de_Jack »

:mrgreen:
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Dadi

Re: Bubble gum

#22 Message non lu par Dadi »

Yep

J'ai editer mon post précédent :D
Cela a pris plusieurs générations avant d’arriver à produire une variété stable à la douce odeur (très proche d’un vrai goût de 'chewing-gum') et à l’effet euphorique; caractéristiques typiques de cette variété.
C’est la seule variété croisée avec elle-même sur plusieurs générations dans un but de stabilité, par Serious Seeds (=ce n ‘est pas un F1).
Faut savoir qu'entre 1990 et 2010
elle a du bien être croiser, Back-crosser, ... !
On note une grande différence dans tout le gen' de serious
entre il y a 10 ans et mtn! J'avais cru comprendre
que Simon a perdu les Parents de certaines souches ...
(à Vérifier ...)

Faut pas oublier qu'un IBL bah plus tu le pousse
plus il atteindra sa consanguinité et dégénérera!
(je ne sais pas si j'ai utiliser les termes exactes,
mais j'espère que vous m'avez compris!)

Mine de rien, je pense qu'elle reste un valeur sure (selecta' au préalable!)

Pti' Smoke/grow Report 2008 de la dite "Bubblegum" :D

Pour info, J'en une femelle BBG dans mon Jardin,
elle a pas commencer sa flo' mais ça ne risquerai de tarder!
On verra si elle résiste à notre climat (La Gelbique oui Pluie, vent et humidité),
et si elle sera récolter mure (j'en doute) et sans moisissures (j'en doute!)

Cordialement Dadi'

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Bubble gum

#23 Message non lu par KrugeR »

M.B a écrit :Et à ce propos le slard cut vient d'une de chez Serious :jesors:
yes ! mais elle a ete retenue sur combien de plants lancés ? c'est ça que j'aimerais savoir .. :lol:
il parait que le shop en avait lancé bcp bcp a l'epoque .. ça reste du "y parait que"

pis elle est plutot penible pour conserver son odeur & gout t'façon , de la merde ce slard cut quoi ! :mdr: :jedéconne:


bref , non pour moi c'est pas du tout une valeur sûre vu le prix du paquet , j'estime que pour le prix on devrait pouvoir garder ne serait ce qu'un seul individu par pax ..c'est pas que valable pour serious d'ailleurs , mais je trouve qu'il abuse bcp ..
sur le nombre de grower que je connais ou que l'on connait qui lancent du AK47 , Kali, Bubble et Cie combien de "tres bon cut" tournent dans le circuit dira t'on ^^ ??? tres peu je trouve comparé a ce qui est lancé ..

un ex : la Chronic : je connais un seul bon cut qui tourne.. le cut du poto Abo .. et c'est pas un truc de ouf non plus hein ..

la bubble : a part le slard cut ? ..pas des masses non plus ..pour pas dire zero

il y a que dans ls kali qu'on trouvait plusieurs pheno qui tournaient il y a encore peu, un peu pareil pour les Ak


bref , dés qu'il y a des bons cut qui sortent du lot on est quand meme +- au courant (je parle pour "notre" communauté francophone)

bin c'est pas glop



++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

PBZ

Re: Bubble gum

#24 Message non lu par PBZ »

plop;
gaffe avec la bubble en exté... certains pheno sont bien sensible a l'humidité ;o)
sinon, pour l'arome de la bubble... si tu vux le garder, mieux vaut congeler la bubble que la stocker en bocaux :wink:

sinon, perso j'trouve que les strains de serious reste des valeurs sures... meme si la baisse de qualité est belle et bien la....
mais jusqu'a maintenant,chez serious j'ai quasi trouvé un keepeur dans chaque paquet..... bon, apres, c'est ptet pas une reference c'qu'j'fais :lol:

j'espere que ca sera pareil pour la kali^^

++

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8178
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Bubble gum

#25 Message non lu par coxnox »

PBZ a écrit :sur de ca?
j'avais trouvé l'info sur plusieurs site mais je trouve plue le texte original.

voila un des liens en question:
http://seriousseeds.com/forums/showthre ... 358&page=2
Bubble Gum - a 'Seriously' Refined Classic
There are several strains out in the world of cannabis genetics whose origin and further breeding process seem to be unclear. Growers get especially confused, when a certain strain is offered under the same name by two or more seed banks: who has the original one, whose are copies? Bubble Gum is one such contentious strain, of which at least two seed banks do offer their own versions, in this case Serious Seeds and T.H. Seeds (both residing in Amsterdam), not to mention all those internet-based criminal copy cats here. So I decided to trace back the real roots of Bubble Gum. Asking both the aforementioned breeders resulted in two corresponding versions of the Bubble Gum's breeding story, giving good reasons for the existence of two high-quality Bubble Gum strains.

A grower in Indiana (USA) developed the original material during the 80's. In 1993, this guy from Cerebral Seeds gave three very different female Bubble Gum plants to Adam from T.H. Seeds as well as to Simon and Tony (the two split up shortly after, with Simon founding Serious Seeds, and Tony Sagarmatha Seeds). So Bubble Gum arrived in the Netherlands in the hands of three breeders. And from that moment on, different new chapters were written in the breeding history of Bubble Gum, its development kind of branched out. Three breeders - three ways of breeding: These seed masters were going to make their own special selection out of the three different genetic types they had received.

Simon reports: "As far as I know, T.H. Seeds did work further with another of those 3 plants than I did." That's the reason why Adam (T.H. Seeds) considers his Bubble Gum as 'mostly Indica', whereas Simon puts his version into the 'mostly Sativa' category. He focused his research on two of the three lines, finally deciding for one type that should become his Bubble Gum seed strain.

Bubble Gum It took Simon five generations to end up in the desired breeding result, officially registering it as 'Bubble Gum'. He says that it is not possible to give exact Sativa/Indica percentages, but reveals that the genetic background of Bubble Gum consists of three different exotic Sativas, amongst them Mexican and Columbian, and an Afghani Indica.

It is remarkable that Bubble Gum is the only inbred strain (no F1 hybrid) in the Serious Seeds menu, thus being especially uniform. Upon being asked about special considerations to Bubble Gum, Simon explained: "The bubble gum shows a remarkable uniformity in plants grown from seeds. It is a strong and beautiful plant, which grows a heavy stem: you never need to tie heavy buds up. The initial stages of seedlings can be tender, and you have to take care a bit for them in that stage. It is important to not let them be overgrown by neighbouring plants, which may grow faster at first. When about 2 weeks old the Bubble Gum will start to pick up speed and grow as fast as other plants." This delay in growth can be explained by the fact that the BG is an inbred strain and therefore does not have that hybrid vigour effect (faster and stronger growth) of F1 hybrids.

Keeping these hints in mind, I sow four BG seeds - only four seeds, due to the chronic congestion on my seed-testing list. They really showed off the ground one day later than common, but germinated properly and simultaneously. And in fact, the overall growth speed was slow at first, but increased significantly after two weeks. When the multiple-finger leafs had been formed, their look was quite unusual: dark green in the colour (Indica trait), but at the same time rather narrow and sharply serrated (Sativa traits).

After five weeks from germination, they had grown into medium tall plants (55-65 cm) under HPS 400 + 250 W, with few side branching. But due to the dominating Sativa content, it was clear that they would further stretch during flowering. Two plants turned out to be female and soon developed the first flower clusters after having turned the lights to 12/12. And one could quickly realize that huge top colas were about to be produced by the plants.

Bubble Gum After four weeks of flowering, the buds began to release a sweet fruity scent that was going to become more intensive from week to week, really reminding of fruity chewing gum. Also resin production had gotten into full speed, covering more and more of the plants' surface. The buds grew into very compact resinous heads, featuring a high calyx-to-leaf ratio, thus allowing for easy harvest processing.

After 58 to 61 days of flowering, harvest was not only easy, but also rewarding, as the two BG plants yielded 25 to 28 grams of finest sticky sinsemilla. As expected, they had kept on growing vertically during flowering, finally amounting to 91 to 102 cm. But this contributed to the formation of long-drawn, heavy yielding main colas.

The buds were pleasantly mild to smoke and had preserved some of that special fruitiness also after the drying process. No surprise that the high delivered a pretty strong Sativa power dosage, with euphoric tendencies, at least it will make you blow some funny fantasy bubbles in your mind.

The Indica aspect, however, is also noticeable, causing a certain degree of stonedness, too. This nice mixture of both sides of the spectrum makes Serious Seeds' Bubble Gum an attractive experience, and accordingly, it has won several awards, e.g. at the High Times Cannabis Cup 1994, 1995 and 1999.

It may be new to some that Bubble Gum is also a good choice for outdoor cultivation. While rather taking place on the balcony in Holland, it is also successfully practiced in the great Spanish outdoors, as Simon reports: "Bubble Gum is also liked for outdoors in Spain a lot, it will also form a very nice plant with mould-resistant buds when grown outdoors here but just finishes not soon enough for my standards to call it an outdoor plant. Normal finishing date 1-15 oct."

GBI - Green Born Identity
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Sodome

Re: Bubble gum

#26 Message non lu par Sodome »

Donc en gros : il n'y a pas de Bubblegum originale mais bien trois lignées plus ou moins differentes . Sagarmatha ne vend que des cross à base de (Bubbleberry ...) .

BadadoOm

Re: Bubble gum

#27 Message non lu par BadadoOm »

ahhhhh les paternités des strains :roll:



Dallas featuring Amour gloire et beauté featuring lost (pour la fin qui explique ...... :mrgreen: )



:pastapper:

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Bubble gum

#28 Message non lu par KrugeR »

si tu vux le garder, mieux vaut congeler la bubble que la stocker en bocaux
ou la couper assez tot ...comme le cut ramené par slard
Humeur du jour:
► Afficher le texte

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5123
Enregistré le : 30 déc. 2002, 14:49

Re: Bubble gum

#29 Message non lu par cbref »

j'ai acheté 15 graines en 2005, variété tres homogènes(peu de phénos et peu de difference entre les phénos), bon rendement, défonce bien stone, fumée plutot forte, gout sucré liquoreux apres curing de qualité(entre 1 et 6 mois de curring necessaire selon phéno, en général 2 mois pour le gout tip top) bref j'ai pas été déçu(pareil avec la kali mist, bien que le gout et les effets soit a l'opposé et qu'il y ai une multitude de phénos, c aussi une excellente variété)
voila ca c'était en 2005,maintenant je sais pas... :roll:

edit : je viens devoir que dans les pack il n'y a plus qu'onze graines au lieu de quinze, par contre le prix n'a pas baissé, je viens aussi de voir qu'ils ont sorti des féminisées :eph: ca part en couille le breeding ou quoi :roll:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

PBZ

Re: Bubble gum

#30 Message non lu par PBZ »

salut Cbref,
ca fait qqs annees que serious est passé a 11 seeds/ pack...
par contre, c'est vrai que le tarif n'a pas changé :lol:

Répondre