question lampe eco 20w

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Red_Eyes

question lampe eco 20w

#1 Message non lu par Red_Eyes »

Yepla la compagnie!! :petard:

Petite question concernant les petites lampes éco 20w e27 qu'on peu trouvé a carrouf ou autre :)

je suis dans la construction de mon placo PM et bouture 55x75x150 et comme lampe j'avais pensé a 2x55w fluo compact, mais je trouve ca un peu trop puissant en terme de watt pour un si petit espace

Donc je vais me rabattre sur ces petites écos qui feront largement l'affaire a mon avis, mais j'ai quand meme quelques question!

pour éclairer les PM je pense a 2 x 20w et la parti bouture 1 x20w
Donc déjà première question , pensez vous cela suffisant?
Pour info le système Pm fait 40x30 et maxi 4 pm au final (seulement besoin de 24boutz/2 ou 3mois)
Le système boutz lui fait pareil 40x30
Notez aussi que je ne fait pas de croissance dans cet espace

Deuxième question, sur le net j'ai trouvé plusieurs couleurs différentes, je sait que la croissance c'est 6500k, mais bon me semble avoir lu par la que certaine couleur croissance était plus adapté en croissance et d'autres pour les boutz mais je me rappel plus, pouvez vous m'éclairer? :mrgreen:
J'ai trouvé sur le net 4000k, 6000k et donc 6500k
A y etre je prendrai bien 2 écos 20w aux couleurs adapter croissance pour les pm et 1 autre 20w adapter pour les boutz, a moins que je délire total et que le 6500k est le top dans les deux cas

Vous en pensez quoi?

Edit1: Question c*n, il y a besoin de réflecteur pour ces lampes? me semble que non mais sait t'on jamais... :taper:
Edit2: bah en fait je viens de trouver la reponse a ma question niveau couleur les plus adapter a la croissance longue (pm) et pour les boutz, 4000k pour pm et 6500k pour boutz
Mais je c'est pas trop quoi prendre niveau wattage, 2x20w 4000k pour pm? 1x9 ou 1x15 ou 1x20w 6500k pour boutz?

Bless

zemu1982

Re: question lampe eco 20w

#2 Message non lu par zemu1982 »

Salut a toi !!

Bon je risque de te refroidir un peu mais .. ne pense pas fair epousser un truc honnete avec des lampe Eco "normal".. ca ne "servira" pas a grand chose.
Perso g un palco de croissance qui marche avec ca : http://www.cultureindoor.com/eclairage- ... 6500k.html
c'est génial !! une bleue un rouge. G pas payé ce ce prix la. En magasin tu les trouve a une cinquantaine d'euros. ca marche super pour les boutures aussi
*
Après tu as la solution CFL.. c'est assez interessant en croissance, mais pas pour boutures. Peut pas te dire en PM, g jamais tester.

Le 4000/6000 sont els les degré K de la lampes, qui, en gros, définissent les longueurs d'ondes qui sorte de la lampes. Je te déconseille tt de suite les "mix" a lumière violette (25000K), c de la merde. Rien ne vaut le rouge (pour la flo) (http://www.cultureindoor.com/eclairage- ... 2700k.html), que tu peux, a la rigueur, coupler a une bleue.

Réflecteur ? indispensable.. sauf si tu veux "gacher" 50 % de la lumière. Un réflecteur fabriquer maison peux suffire.. surtout dans des petits espaces.

Au final n'oublie pas que tu n'attendra jamais avec des neons/CFL ou autre ce que tu pourrai avoir en HPS. Ca n'a vraiment rien a voir niveau quantité/qualité... Donc il convient vraiemnt d'eviter de mettre autre chose que de la HPS qd t en flo. Pour la croissance en effet les CFL peuvent convenir. Et turbo neons pour les boutures..
PM je peux pas bcp te renseigner sur la meilleure solution car je n'ai jamais fais de PM.

En espérant t'avoir un peu "éclairé" (ooooh la bonne boutade ! )

See ya !

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par lavhouse »

salut je suis pas d accord , on fais pas pousser a proprement dit un pm , il vegete ou stagne comme vous voulez , une ampoule classique de carrouf eco suffit . . .
j ai dejas testé avec succés .

Sodome

#4 Message non lu par Sodome »

Oui tu peux conserver un pied mère avec une ou deux lampes éco 15w ou 20w , mais faut pas avoir de gros besoins en boutures derrière :wink:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par lavhouse »

exact pour ma part 2 sessions max /ans

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par cannanoza »

+1 pour les boutures c'est largement suffisant et pour les PM comme dit ninjah faut pas avoir de gros besoin, moi par exemple pour sauvegarder des PM sous une moins de 15 w ça passe.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par J.C »

il est pas gros comme PM :lol:

:jesors:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Sodome

#8 Message non lu par Sodome »

Vu la taille du pot c'est un peu normal :wink:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par J.C »

Ah c'est vraiment un PM :?: :shock:

suis confus là :roll:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par lavhouse »

ca doit resté un bonzai , moins il prend de place et mieux c est non ?

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par cannanoza »

On va dire que c'est une bootz qui aspire à devenir un PM :wink: :mrgreen:

Sodome

#12 Message non lu par Sodome »

Tu devrais quand meme les mettre dans du 1l , minimum . Si t'es fauché , culs de bouteilles en plastique (lisses!) :wink:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par J.C »

cannanoza a écrit :On va dire que c'est une bootz qui aspire à devenir un PM :wink: :mrgreen:

Ah oualaaa!
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

zemu1982

#14 Message non lu par zemu1982 »

lavhouse a écrit :salut je suis pas d accord , on fais pas pousser a proprement dit un pm , il vegete ou stagne comme vous voulez , une ampoule classique de carrouf eco suffit . . .
j ai dejas testé avec succés .
Pas d'accord avec moi ?? mais g rien dis sur le PM !! :-) d'ou ma phrase :
"je peux pas bcp te renseigner sur la meilleure solution car je n'ai jamais fais de PM."

See ya !

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par cannanoza »

Ninjah a écrit :Tu devrais quand meme les mettre dans du 1l , minimum . Si t'es fauché , culs de bouteilles en plastique (lisses!) :wink:
Tu m'étonne c'est juste que c'est un placo... heu emplacement de fortune en attendent que de faire un peu de place. En meme temps ça m'arrange qu'elles reste petite pour l'instant vue que j'ai que 25 cm de hauteur :mrgreen:

Au pire avec des pots long je peu toujours les couché...

Répondre