Petite question concernant les petites lampes éco 20w e27 qu'on peu trouvé a carrouf ou autre
je suis dans la construction de mon placo PM et bouture 55x75x150 et comme lampe j'avais pensé a 2x55w fluo compact, mais je trouve ca un peu trop puissant en terme de watt pour un si petit espace
Donc je vais me rabattre sur ces petites écos qui feront largement l'affaire a mon avis, mais j'ai quand meme quelques question!
pour éclairer les PM je pense a 2 x 20w et la parti bouture 1 x20w
Donc déjà première question , pensez vous cela suffisant?
Pour info le système Pm fait 40x30 et maxi 4 pm au final (seulement besoin de 24boutz/2 ou 3mois)
Le système boutz lui fait pareil 40x30
Notez aussi que je ne fait pas de croissance dans cet espace
Deuxième question, sur le net j'ai trouvé plusieurs couleurs différentes, je sait que la croissance c'est 6500k, mais bon me semble avoir lu par la que certaine couleur croissance était plus adapté en croissance et d'autres pour les boutz mais je me rappel plus, pouvez vous m'éclairer?
J'ai trouvé sur le net 4000k, 6000k et donc 6500k
A y etre je prendrai bien 2 écos 20w aux couleurs adapter croissance pour les pm et 1 autre 20w adapter pour les boutz, a moins que je délire total et que le 6500k est le top dans les deux cas
Vous en pensez quoi?
Edit1: Question c*n, il y a besoin de réflecteur pour ces lampes? me semble que non mais sait t'on jamais...
Edit2: bah en fait je viens de trouver la reponse a ma question niveau couleur les plus adapter a la croissance longue (pm) et pour les boutz, 4000k pour pm et 6500k pour boutz
Mais je c'est pas trop quoi prendre niveau wattage, 2x20w 4000k pour pm? 1x9 ou 1x15 ou 1x20w 6500k pour boutz?
Bless