Billes d'argiles utile ou pas?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Castor Vengeur
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Billes d'argiles utile ou pas?

#31 Message non lu par Castor Vengeur »

Niko a écrit :Dans mes bras :)

Ça a réagit comment chez toi, le combo de tout plus catalysator ?
Ca a fait des feuilles cramées, ressemblant un peu à de l'anthracnose, si je dis pas de connerie.
Un petit sur arrosage aurait aidé aussi...

Seed-Vicious

#32 Message non lu par Seed-Vicious »

Paco a écrit :Je me suis lancé depuis peu dans la fabrication d'un placard home made grow,pied meres,boutures
Mes petites sont entrain de grandir paisiblement, mais cette fois ci je compte pas pratiquer la tailles de l'apex. Donc ça sera palissage, a partir de quand on peut commencer sur des jeunes plants?
Cette fois je compte prélever 2 boutures sur chaque pieds avant le passage en flo et 1 fois identifier les sexes garder les plus vigoureuses pour en faires des pied mere. Est ce dure de faire des pied mere en mode bonzaï, car j'ai vraiment pas compris ou il fallait couper pour donner cette forme. Pourtant j'ai lu et relu le tuto.
Ca serait plus facile de voir sur un dessin où l'on peut donner à la plante la forme que l'on veut, que sur des photos avec des feuilles et des tiges partout, sur un gros plan qui empêche de bien se situer.

Personnellement, je n'ai pas mis de billes au fond de mes pots, mais des morceaux de carrelage coupés maison pour avoir deux ou trois plaques de bonne taille. Ca laisse passer l'eau nickel et empêche la fuite de terre avec. C'est aussi facile à sortir au rempotage.

Une vieille habitude pour mes plantations en pots. Il fini par s'y faire une couche plus dure, difficilement perméable, avec des mousses microscopiques, etc.. Je laboure donc la surface avec une simple fourchette, en grattant sur deux centimes maximum (pots de 20/25cms de diam sur 25/08 de haut, j'ai oublié nombre de litres, peut être 6) A l'arrosage, ça pénètre de manière uniforme, et immédiatement. Quand j'ai terminé, je vérifie en vidant l'excédent de mes coupelles sous les pots. Pas la peine de faire chaque jour, une fois par semaine suffit largement.

Paco
Nouveau membre
Nouveau membre

#33 Message non lu par Paco »

Edit
Modifié en dernier par Paco le 14 juin 2013, 18:26, modifié 1 fois.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par KrugeR »

Mes petites sont entrain de grandir paisiblement, mais cette fois ci je compte pas pratiquer la tailles de l'apex. Donc ça sera palissage, a partir de quand on peut commencer sur des jeunes plants?
tu peux commencer assez tôt le palissage , en fait ça depend de ce que tu veux faire avec elles ..
mais je capte pas , tu veux laisser l'apex et palisser ok , mais pourquoi faire ?
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Paco
Nouveau membre
Nouveau membre

#35 Message non lu par Paco »

Edit
Modifié en dernier par Paco le 14 juin 2013, 18:26, modifié 1 fois.

Seed-Vicious

#36 Message non lu par Seed-Vicious »

Plop !

J'ai bien pincé les apex, et je souhaite bien palisser, mais pour élargir mon plan, pas pour le courber tout entier. Le palissage concerne mes branches secondaires, afin de les écarter de la tige centrale et les unes des autres.

Mes seules expériences palissage en extérieur, consistaient à coucher la totalité du plan pour le faire pousser à l'horizontale, pour des questions de discrétion. Des potes qui avaient des voisins trop proches ou trop curieux....

Je vais désormais être indoor, et en fait je dispose d'une minuscule expérience (une seule culture, pendant la saison). A l'époque j'avais été époustouflé par les efforts des plantes pour aller carrément se coller contre les baies vitrées de mon appartement. Et quand je dis "collé", c'est "collé". Les baies en plus soleil, certaines des feuilles touchaient à 100% le verre. La baie (env 2m*2m) était aussi la seule source de lumière.

En extérieur, la plante peut s'orienter bien entendu, on tourne le pot sur lui même pour corriger. Mais j'ai l'impression que le phénomène est minime par rapport à la culture intérieure, où à l'éclairage artificiel.

Répondre