Billes d'argiles utile ou pas?
-
- Nouveau membre
Billes d'argiles utile ou pas?
Edit
Modifié en dernier par Paco le 14 juin 2013, 18:24, modifié 1 fois.
- cannanoza
- Membre des FCF
Re: Billes d'argiles utile ou pas?
Les billes d'argile au fond des pots déjà pour le rempotage c'est le bordel puis comme tu la dit un bon terreau n'en a pas besoin.
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.
-
- Nouveau membre
Edit
Modifié en dernier par Paco le 14 juin 2013, 18:24, modifié 1 fois.
- KrugeR
- Membre des FCF
en fait ça depend aussi de la taille des tes pots , perso je met plus rien au fond dans les petits/moyens pots , sur des pots de 11 L je met une couche drainante
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
- Modérateur
plop
une petite couche de billes au fond en plus de drainer ça évite de voir se barrer la perlite et du terreau par le fond du pot...
@+
une petite couche de billes au fond en plus de drainer ça évite de voir se barrer la perlite et du terreau par le fond du pot...
@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
Blop,
En plus ça aide pour la première culture a bien apprendre à arroser.
En plus ça aide pour la première culture a bien apprendre à arroser.
- geronimo
- Membre des FCF
Luz, ben au début t'en met comme un fou, après vu que ça coute, tu en met un peu moins, après tu les récupèrent, tu les lavent sèchent......
pis après t'arrètes de te pourrir la vie à te croutter H24 parceque tes pompes accrochent plus rien et quetu te prend des méga-vautres sur le placo.....
Voilà c'étais ma prose du matin....
Non plus sérieusement : Si tu commences la culture : ça peut aider...(cf le batman
)
dans les pots en dessous d'1 L pas trop utile à mon sens, plus gros, (5/7L)
une couche drainante de 2 cm suffit .
J'ai fait le test avec/sans dans des pots dee 11L : plus de racines dans celui sans....
(normal + de place) de plus les racines sortent par les trous de drainage et colonises hors-pot...
)
Good grow
Peace
pis après t'arrètes de te pourrir la vie à te croutter H24 parceque tes pompes accrochent plus rien et quetu te prend des méga-vautres sur le placo.....

Voilà c'étais ma prose du matin....

Non plus sérieusement : Si tu commences la culture : ça peut aider...(cf le batman

dans les pots en dessous d'1 L pas trop utile à mon sens, plus gros, (5/7L)
une couche drainante de 2 cm suffit .
J'ai fait le test avec/sans dans des pots dee 11L : plus de racines dans celui sans....
(normal + de place) de plus les racines sortent par les trous de drainage et colonises hors-pot...

Good grow
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- KrugeR
- Membre des FCF
sûr si c'esrt du mauvais terreau ça peut aider , si c'est du bon terreau ça sert a rien ,c'est deja pas mal drainé,aeré..
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- Vega
- Membre des FCF
trop chiant au rempotage les billes
pour moi : plus de billes
(et puis j'aime pouvoir mettre un doigt au fond du pot par les trous de drains pour voir si le terreau et mouillé)
(ouaip , je sais : trop dégueux)

pour moi : plus de billes
(et puis j'aime pouvoir mettre un doigt au fond du pot par les trous de drains pour voir si le terreau et mouillé)

[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
+1 , plus de billes pour moi avec un bon terreau perlité genre biobizzz ou canna.
Un bon truc également que j'avais appris ici et que j'utilise depuis avec efficacité : Un morceau de collant (des bas nylons) autour du pot pour en boucher le fond et éviter les fuites de terre
Un bon truc également que j'avais appris ici et que j'utilise depuis avec efficacité : Un morceau de collant (des bas nylons) autour du pot pour en boucher le fond et éviter les fuites de terre

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- geronimo
- Membre des FCF
Tu met des préservatifs au moinse, gaffe au mst.......et puis j'aime pouvoir mettre un doigt au fond du pot par les trous de drains pour voir si le terreau et mouillé)

ou aux panaris.....

[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
- KrugeR
- Membre des FCF
- Modo honoraire
Au sujet des billes, ça peut aider si :
-Ton terreau est mauvais, draine mal
-Si t'es une bille en arrosage.
Jusque la, j'en mettais, ce qui fait que je pouvais arroser comme une bille, ca allait (en fait, je laissais de la soupe au fond des coupes après l'arrosage)
J'ai arrêté sur les conseils de Ninjah, c'est tout aussi bien, mais faut juste faire gaffe a ne pas laisser de solution dans la coupe pour éviter que la terre ne se gorge par le bas et ne sèche pas de suite.
Bref, ça fait un truc en moins a acheter, à nettoyer, et plus de places pour les racines
J'en ai chié un peu, car je faisais pas gaffe au niveau des arrosages, mais au moins, ça me permet de faire les choses beaucoup mieux.
-Ton terreau est mauvais, draine mal
-Si t'es une bille en arrosage.
Jusque la, j'en mettais, ce qui fait que je pouvais arroser comme une bille, ca allait (en fait, je laissais de la soupe au fond des coupes après l'arrosage)
J'ai arrêté sur les conseils de Ninjah, c'est tout aussi bien, mais faut juste faire gaffe a ne pas laisser de solution dans la coupe pour éviter que la terre ne se gorge par le bas et ne sèche pas de suite.
Bref, ça fait un truc en moins a acheter, à nettoyer, et plus de places pour les racines

J'en ai chié un peu, car je faisais pas gaffe au niveau des arrosages, mais au moins, ça me permet de faire les choses beaucoup mieux.
- KrugeR
- Membre des FCF
- Nouveau membre
Edit
Modifié en dernier par Paco le 14 juin 2013, 18:25, modifié 1 fois.