Question irrigation avant achat

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
FreeMan74

Question irrigation avant achat

#1 Message non lu par FreeMan74 »

Bonjours le FCF !!!

En bas de la page pour les questions sur l'irrigation :petard:
Modifié en dernier par FreeMan74 le 29 oct. 2010, 21:22, modifié 2 fois.

ilovesnoopdog

Re: Que pensez-vous du Panda GHE ?

#2 Message non lu par ilovesnoopdog »

Le prix aussi est exceptionnel :bide: ca fait bien marcher le commerce :topcool:

Pour le prix perso tu peux t'en faire un maison avec du matos haut de gamme ! la tu paye le moule de résine ,1 pompe et 4 tuyaux

Edite : je cite la description : " Ils offrent des avantages uniques. Les pots sont contenus dans leur propre réservoir, il n'y a pas de fuites possibles. (encore heureux pour le prix qu'il n'y est pas de fuite ..=
Leur forme rectangulaire (124 x 62 x 53 cm) leur permet de s'adapter à un grand nombre d'espaces, y compris les balcons.( la aussi , il ont pas inventer les pots carrés hein ! )
Un volume d'eau important (150 L) pour un nombre de plantes relativement bas, assure une bonne réserve, et participe à la régulation du pH.
Et surtout ! (blablabla)

Ils présentent le réservoir «Panda», un produit haut de gamme:

Noir en dedans, pour protéger les racines de la lumière Blanc en dehors pour repousser la chaleur et protéger la solution nutritive des hautes températures. (suffit d'acheter un bac noir et de l'entourer de bâche blanche cout de l'opération 2€).

après c'est ton argent mais bon 250€ QUE le système c'est chéros

ilovesnoopdog

#3 Message non lu par ilovesnoopdog »

Je sent que je vais me faire lyncher par les hydroponique-man :sm16:

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par KanaG »

yep

Tu parles duquel de Panda le aéro ou le modèle hydro ?

Perso je le trouve pas trop cher encore, comparé à un Dutch pot qui repose sur le même principe.

Les dimensions du panda sont assez originale par contre, faut pouvoir le casé avec ses 1m24 de long et ses 62 cm de large (DR150 ou + oblige si culture en box).

L'avantage est la hauteur du panda face à la hauteur d'un dutch pot.

++

FreeMan74

#5 Message non lu par FreeMan74 »

Je parle du Panda hydro, et je sait que le home made c'est moins cher tous ça tou ça t'inquiète pas j'ai lu pas mal de topic la dessus.

Mais là n'est pas la question, quand je demande ce que vous en pensez c'est plus la modularité, dimension, efficacité etc mais je te remercie quand même d'avoir participé ilovesnoopdog il ne devrai pas y avoir de linchage t'inquiète pas :sm25:

Pour les dimensions pas de problème je peut en rentrer plusieurs même si je le souhaite ^^.

Par contre, étant rectangulaire, la dispersion de la lumière sera bonne avec 600W et un Adjust A wing Avenger Medium ?

Je n'ai trouvé aucun jdc à par un en début sur CW alors si vous en avez à me faire parvenir même à l'étranger je veux bien.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par DrStrangelove »

Il faudrait en caser 2 par 600w pour que ce soit bien, et en effet ça me semble un peu cher...
Comment est votre blanquette?

FreeMan74

#7 Message non lu par FreeMan74 »

A oui 2 par 600W la c'est plus possible niveau budget :mrgreen:

Un autre système à me proposer ?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par DrStrangelove »

Table Duma, système d'irrigation et coco en DTW :mrgreen:
Tu comptes faire pousser sur quelle surface ? Dimensions ?

FreeMan74

#9 Message non lu par FreeMan74 »

:lol: J'aurais du parier que ce serait la première proposition ^^ bon je vais l'avouer, je flipe de la coco de la mesure de ses drains de me faire un système d'arrosage goutte à goutte moi même etc :pacompri: pourtant j'ai déjà lu pas mal de chose sur le sujet sur ce site et ailleurs.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par DrStrangelove »

C'est pas plus compliqué que l'hydro pure, au contraire ;)

FreeMan74

#11 Message non lu par FreeMan74 »

C'est surtout le montage d'un truc home Made etc le reste si je me plonge dedans je devrai comprendre ( quoi que ).

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par DrStrangelove »

Honnêtement je suis une bille en bricolage, et le truc le plus dur à faire c'est de percer la table à marée :lol:
Donc ça devrait aller, mais en aucune façon je ne fais du prosélytisme :mrgreen:

FreeMan74

#13 Message non lu par FreeMan74 »

Bon j'ai regardé un peu pour le matos le problème vient de la pompe, si je me fait un système avec 16 pots, 16 goutteurs ( je ne sait pas trop lesquelles ) les pompes que Dédé la crème propose sont des pompes pour dtw, qui tourne peut de temps dans la journée, donc pas de problème si elles sont bruyante, moi j'en voudrai une silencieuse car l'arrosage en bille d'argile c'est presque toute la journée.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par umisays »

FreeMan74 a écrit :Un autre système à me proposer ?
Un systeme aero/hydro modulable pour quedalle qui plus est avec de vrai pièce dutch pot ^^ :mrgreen: . Tu choppes une table Duma, des mapitos ou même des pots normaux de 10L, les plaques blanche en pvc percé comme tu veux (7 ou 5cm) trouvable en growshop dans les rubriques pièces détachées, des pots paniers et le réservoir qui vas bien (90L). Tu peux aussi le faire juste avec des billes d'argile en hydro classique :topcool:

Après tu te fabrique un ti circuit d'irrigation histoire d'avoir deux sprayer sur chaque pots (chez moi 12 pots) ou un seul par pot si hydro classique. Une pompe de 2500L/h a 30€ relié a tout ca et hop le tour est joué, un dutch pot pour bien moins chers. Surtout ce que j'aime dans ce systeme, c'est la table a marée, déjà c'est plus pratique pour manipuler bouger les pots mais surtout, pas de risque d'inondation ou de bouchage comme avec les petites gouttières du dutch pot. Au pire si ca déborde (ce qui ne m'est jamais arrivé), ca tombe dans la table et direct dans le réservoir :D

Pi meme que tu peux le modif pour faire de la coco :lol:

Je sais plus exactement pour combien j'en ai eu mais ce qui est sur c'est que j'ai pas laché 500€ comme avec un dutchpot ou un pandaX2 lol :mrgreen: ca devais tourner autour des 150/200€ tout compris pour un 12 plantes.

Pour te donner une idée ca donne ca :

une vue d'ensemble
Image

Le systeme d'irrigation, sur cette session je n'utilise pas les 12 pots, voila pourquoi certain ne sont pas brancher
Image

Et enfin le raccord vers la pompe
Image

Tout ce qui est raccord en T etc pour fabriquer le systeme sont trouvable easy en growshop. en espérant t'avoir aidé a pas gâcher ta tune :petard:

FreeMan74

Re: Pompe silencieuse pour système goutte à goutte x16 ?

#15 Message non lu par FreeMan74 »

Merci pour ta proposition mais je me suis déjà pas mal renseigné sur le système home made avec les tuto du FCF.

Je bute plutôt sur la pompe car une 1000L/h ne suffira pas je pense ? et celle que propose Dédé la crème sont grosse donc surement très bruyant, pas adapté à un système goutte à goutte e bille d'argile vu les fréquences d'arrosage.

Répondre