FreeMan74 a écrit :Un autre système à me proposer ?
Un systeme aero/hydro modulable pour quedalle qui plus est avec de vrai pièce dutch pot ^^

. Tu choppes une table Duma, des mapitos ou même des pots normaux de 10L, les plaques blanche en pvc percé comme tu veux (7 ou 5cm) trouvable en growshop dans les rubriques pièces détachées, des pots paniers et le réservoir qui vas bien (90L). Tu peux aussi le faire juste avec des billes d'argile en hydro classique
Après tu te fabrique un ti circuit d'irrigation histoire d'avoir deux sprayer sur chaque pots (chez moi 12 pots) ou un seul par pot si hydro classique. Une pompe de 2500L/h a 30€ relié a tout ca et hop le tour est joué, un dutch pot pour bien moins chers. Surtout ce que j'aime dans ce systeme, c'est la table a marée, déjà c'est plus pratique pour manipuler bouger les pots mais surtout, pas de risque d'inondation ou de bouchage comme avec les petites gouttières du dutch pot. Au pire si ca déborde (ce qui ne m'est jamais arrivé), ca tombe dans la table et direct dans le réservoir
Pi meme que tu peux le modif pour faire de la coco
Je sais plus exactement pour combien j'en ai eu mais ce qui est sur c'est que j'ai pas laché 500€ comme avec un dutchpot ou un pandaX2 lol

ca devais tourner autour des 150/200€ tout compris pour un 12 plantes.
Pour te donner une idée ca donne ca :
une vue d'ensemble
Le systeme d'irrigation, sur cette session je n'utilise pas les 12 pots, voila pourquoi certain ne sont pas brancher
Et enfin le raccord vers la pompe
Tout ce qui est raccord en T etc pour fabriquer le systeme sont trouvable easy en growshop. en espérant t'avoir aidé a pas gâcher ta tune