Metrop Hydroponique MR1

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
SiTi
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: METROP

#241 Message non lu par SiTi »

Ben moi pour l'instant c'est tout l'inverse ;(

J'ai commencé sur des plantes de test assez développées avec Metrop et c'est parti en vrille, blocage du Fe car trop de P :(

Par contre, j'ai switché en cours de flo des plantes (12/12 + 30) de AN Sensi à Metrop et ça se passe impec pour l'instant...

Je n'y comprends rien :(

Je veux bien avoir tes dosages moyens de la bouture à la plante mature, pour voir...
@+
SiTi

Greenroxx

#242 Message non lu par Greenroxx »

ben je suivais le tableau de base pour la cro, mais des le passage en flo... ça merdait au strech... avec le calgreen mag

SiTi
Membre des FCF
Membre des FCF

#243 Message non lu par SiTi »

Ah ouais, le tableau... Il n'y a pourtant qu'un dosage pour la cro...
Ben moi, comme j'entendais partout qu'il fallait y aller mollo avec Metrop, j'ai commencé avec des plantes déjà matures (ou presque) en suivant le tableau coco semaine 18h, j'aurais sûrement dû avoir la main plus lourde alors :roll:
Pour l'instant, je suis à MR1 0,70ml/L + AR 0,80ml/L + CG 0,40ml/L et ça commence à aller mieux :shock:
Bon en même temps maintenant elles sont à 12/12 +8J, c'est un peu tard pour rattraper la cata mais elles sont pas si vilaines, très branchues :D
Au passage, ce dosage Metrop correspond à peu de chose près au Canna COGr Vega à 3ml/L (sauf le P bien sûr :D)...
@+
SiTi

Flask
Administrateur
Administrateur

#244 Message non lu par Flask »

SiTi a écrit :Ben moi pour l'instant c'est tout l'inverse ;(

J'ai commencé sur des plantes de test assez développées avec Metrop et c'est parti en vrille, blocage du Fe car trop de P :(

Par contre, j'ai switché en cours de flo des plantes (12/12 + 30) de AN Sensi à Metrop et ça se passe impec pour l'instant...

Je n'y comprends rien :(

Je veux bien avoir tes dosages moyens de la bouture à la plante mature, pour voir...
Yop,

0,16m2 et 150W HPS

En grow terre (Canna terra) pot de 1 l :

0,5ml/l de MR1, 0,4ml/l d'amino root, foliaire à 0,2ml/l et calgreen à 0,3ml/l

En début de flo/stretch (pot de 2l ou 4l même substrat) : 0,5-0,8ml/l MR1 (je suis monté a 1,2 avec un seul strain qui encaisse grave) et pas plus de 0,3ml/l de calgreen.

Début de fructification : 0,4ml/l MR1 , 0,4ml/l MR2 , 0,8ml/l Amino bloom et 0,2ml/l de calgreen

Phase PK Canna : 0,2ml/l MR1 , 0,2ml/l MR2, je démarre à 0,5ml/l de PK pour finir à 0,8ml/l pour celles qui encaissent (pas plus de 3 arrosages au PK, plus souvent 2 ) et c'est à partir de là j'arrête le calgreen sinon salade POWA jusqu'en fin de flo.

Fin de flo : là je remets un coup à 0,3ml/l de MR1 et MR2 ; puis un coup de MR2 à 0,2ml/l 1 ou 2 arrosages après ; pis rinçage.

j'ai fait comme ça sur la session en cours (rinçage en cours là) et ça fait nettement moins de salade qu'avec le tableau préconisé.
Modifié en dernier par Flask le 21 oct. 2010, 17:45, modifié 1 fois.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#245 Message non lu par cannanoza »

Vous pouvez essayé de les mail metrop, sont sympa.... Ils ont peut être LA solution grâce au retour d'info des clients.

Ça doit juste être une façon de l'utilisé pour avoir moins de N en fin de flo et puis les schema son pas crée spécifiquement pour le canna.

Calgreen super prod mais peut être trop concentré en N pour les dernières semaines.
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Flask
Administrateur
Administrateur

#246 Message non lu par Flask »

Yop,

Attention je dis pas que la gamme est pourri loin de là, dans l'absolu quand on remplace biobizz par metrop, on peut être que content du résultat et des économies :lol:

Clair qu'il faut trouver les bons dosages de chaque partie du programme :)

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

SiTi
Membre des FCF
Membre des FCF

#247 Message non lu par SiTi »

Super, merci Flask pour ces dosages précis ;)
Tu as quel éclairage et quelle surface pour ces dosages ?

Visiblement, c'est bien ça, j'ai eu la main trop light... :(
J'ai 1,44m² et 800W HPS...

Par contre, je ne pense pas pouvoir arrêter le CG en coco, en terre tu peux car elle retient bien le Ca mais en coco c'est tout l'inverse, il est difficile de retenir le Ca et malheureusement seul le CG en contient :?
La coco sans rinçage ça marche très très mal mais ça serait le seul moyen de conserver un minimum de Ca...

@cannanoza: je communique déjà avec Robbie de Metrop...
C'est un peu long en général et il ne répond pas à tous mes messages.
Mon idée de coller aux taux du Canna COGr lui paraissait saugrenue, pourtant ça a l'air de marcher pour l'instant :D
@+
SiTi

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#248 Message non lu par cannanoza »

on est d'accord :wink:
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Flask
Administrateur
Administrateur

#249 Message non lu par Flask »

C'est tout petit : 0,16m2 et une 150W :oops: :lol:

j'édite mon post pour le préciser :wink:

Effectivement c'est logique pour le calgreen :topcool: :)

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#250 Message non lu par Gringo »

Mouarf en parlant de carences en Ca en Coco avec Metrop : j'avais mis deux pieds à la c*n pour essayer de faire une mini cession avec des carottes Blumat, en baissant grave les doses. Juste histoire de voir si c'était possible un système auto sans DTW avec un ou deux rinçage seulement. Ca marchait du tonnerre ! mais par pure flemme j'ai fini par balancer la vieille soupe (encore bien chargée) de mon bac hydro vers la réserve des carottes blumat.

Ben au bout d'un moment : carence en Ca.

Sur le coup j'ai repensé à des discutions comme quoi le coco avait du mal à fixer le CA, mais en fait je pense qu'à l'inverse c'était à cause de l'EC de la mort (d'après les fiches Canna, Ec trop haut empêche l'assimilation du Ca), mais maintenant je me souviens plus trop si j'y allais comme un porc ou non sur le CG dans la soupe Hydro... Enfin Immo c'était quand même l'EC too much.
Enfin après un rinçage propre et long et une redose de CG ça allait bcp bcp mieux. Mais tjrs pas de senescence :D

Elles étaient mignones mes ones buds de Kalichakra :/

Greenroxx

#251 Message non lu par Greenroxx »

J'ai surtout remarqué que c'était le magnésium le probleme... comme il marche avec le calcium et que le calgreen est tres mal équilibré a ce niveau la, utilise le calgreen seul sans adapter les MR (qui contiennent la partie manquante de Mag) créé carence en magnésium. Et trop de MR2 (K) bloque le Ca et le mag et inversement (antagonisme).

J'ai jamais eu de soucis de Ca avec metrop, magnésium, oui beaucoup.... c'est ce que je reproche au CalGreen, il n'est pas indépendant.

Par contre il créé énormement de branches secondaire (Ca = division de cellules).

Pour un cal-mag équilibré et autonomone, je crois que le SensiCal d'AN est tout indiqué, doit y avoir l'équivalent dans d'autres marque je pense.

toxtox

#252 Message non lu par toxtox »

j'ai jamsi eu de soucis avec le couple mam8 et calgreen dans la soupe et en foliaire tout les 10 jours .... amino root et tricho/catalysator de temps en temps , les racines son tres en forme .....
ca peut dependre du climat aussi .... si on met des acide Fulvique ca aide , y'a d'ailleur le missing link qui en contient avec le prix qui fait plus que mal au cul :)

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#253 Message non lu par Gringo »

Ouai pour les carences en Ca ça m'est arrivé uniquement avec mon expérience Coco/blumat, par contre le Mg ct systématique à plus ou moins grande ampleur, jamais enorme mais clairement identifiable. dès que j'ai eu Metrop. C'est là que j'ai identifié "ma première carence" (copyright gringo) et fait le tour des pharlmacies de mon quartier.
Je pensais que ct moi ou la plante le Pb ou mon système (racines pas assez oxygénées, Ph). Je suis plutôt rassuré pour le coup.

Enfin dommage metrop, là j'ai fait un tour au grow et j'ai chopé du hydropassion + le machinbud de chez eux. Pas pris le ocean liquid parce que je sais pas trop à quoi ça correspond. Le mec du grow me dit Callgreen, mais comme dans les ingrédients du liquid ocean ya juste marqué "25% de matière organique" + amino, du coup ben je suis pas plus avancé :D
Juste pour en finir (décidément je suis pour le sujet "engrais" entre gens civilisés) avec hydropassion c'est assez concentré, mais rien à voir avec metrop... Commej'ai pas de PB en grow, je garde la gamme pour l'instant. A venir : une tof de radis sur une plante à J+15-20 (si je me souviens bien).

Greenroxx

#254 Message non lu par Greenroxx »

Liquid Ocean c comme du Calgreen ? !! le mec du growshop qui t as dit ça est une burne, change de magasin.

Le Liquid Ocean fera parti de mon prochain package engrais, à coup sur. C un booster de croissance et régulateur de stress, vitamines, hormones, algues et + y a bon. Jamais testé mais le strucs marins chez moi ça marche bien, ça aide bien.

Bon fo qu on créé un topic ENGRAIS, sérieux ça manque de centraliser les discussions et tableaux, programme. je vais en ouvrir un, un clic et zou

à moins qu un modo nous aide à trouver un vieux topic à déterrer qui contient déja des infos et qu on pourrais completer... sinon un nouveau

SiTi
Membre des FCF
Membre des FCF

#255 Message non lu par SiTi »

Désolé pour le HS, c'en ai pas vraiment puisque on parle du CG :D

Je confirme, il n'y a rien à voir entre CG et LO ;)

Le LiquidOcean c'est plus dans la catégorie des stimulateurs de croissance et hormonaux, type Phyt Amin...

Alors Green, il est créé ce fil ?
@+
SiTi

Répondre