Metrop Hydroponique MR1

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Flask
Administrateur
Administrateur
Re: METROP

#226 Message non lu par Flask »

Yop,

Ben c'est du costaud quand même, il faut adapter le tableau au canna parce que c'est pas le cas du tout, perso je suis sur MR1/MR2/CalGreen (mais pas a chaque engraissage sinon vla la salade :lol: )/Amino bloom + adjonction de PK (en baissant de façon drastique le MR1/MR2 ) et GSV4 .

Ce que je peux dire c'est que jen ai pour un paquet de session et qu'en cas de carence ben avec le coup d'oeil en 48h maxi c'est rattrapé :wink:

je pense quand même changer de gamme quand je les aurais fini, je pense qu'il y a plus adapté au canna.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

canna_dream

#227 Message non lu par canna_dream »

Est-ce vraiment si économique que ça ? Parce que 1l de MR1 coute le même prix que 2x5l de canna coco
:topcool: Ou bien 2x5L de Bionova...voir même + si code promo..

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... l-892.html

toxtox

#228 Message non lu par toxtox »

il faut aussi regarder le dosage ..... bionova c'est 400ML pour 100 L ...... 300ML pour 100L chez canna coco ....

metrop c'est 50ML pour 100L .....apres c'est une question de place , stockage et de prix ... car avec 5L de metrop a 0,5/L on peut faire 10 000L avec une bouteille a 100eur de mr1 .....

sinon par exemple pour le mam je met effectivement un ec moindre ... 1.2 suffit pour un beau pm , ou avec du canna par exemple je met 1.6 mini , d'apres un ami c'est a cause de la qualitée des elements de base de meilleure qualitée ......

canna_dream

#229 Message non lu par canna_dream »

C'est Vrai ! d'ailleurs jy pensai fortement en postant..

bionova a l'avantage dêtre réellement moins cher , mais peu économique a l'usage , pour ma part en aéro BP il me faut une bouteille par session..bof quoi..

Merci pour cet éclaircissement :topcool:

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#230 Message non lu par Gringo »

Yop, ouai c'est économique grave, j'avais fais un joli comparatif (page 1 ou 2 du topic) avec GHE + additifs, ya pas photo (et GHE c pas les plus cheros).

Bon Green tu dis que Hydropassion c'est bien et que Siti il déchire, mais Siti il dit que c'est pourri :)

Tien en parlant d'engrais autres que Metrop, j'avais fais un ptit comparatif des quantités de NPK Metrop (75ml/100l)+ CallGreen (2ml/10L) et Canna aqua Flores (3ml/l) : ben c'est kiff kiff. Ya que si on se sert du MR2 comme d'un PK qu'on commence à taper dans le N par rapport à un Aqua flores + PK. Je vous poste les chiffres dès que j'ai le temps. Ca serait intéressant que vous me disiez si les écarts en N justifient cette "green attitude" constatée avec Metrop.

Sinon
Greenroxx a écrit : Sinon Pour recoller au topic Metrop, ça sent quand même pas mal chimique je trouve... mais puré que c'est concentré !.
Quand tu dis chimique tu parles de l'engrais ou de la weed ? Pour l'engrais, c'est EXACTEMENT la même couleur consistance et odeur que le Boombastic. Je pense donc que c'est le PK très concentré qui sent ça, avec leur oxyde de machin qui rend les têtes toutes dures.

Pour la weed, metrop c'est pas mal ya pas d'exhausteur de gout, mais le même truc qui fait que c'est tout vert a durement une influence sur le gout par rapport à d'autres engrais qui déclenchent bien la senescence. D'ailleurs sur la première récolte poussée avec metrop je trouvais que ma beuh avait une odeur de coca chimique (genre copie de coca) assez preononcée... J'ai retesté sur une variété différente et j'ai pas retrouvé ce truc, donc ça devait être la variet' :)
DrStrangelove a écrit :e me demande quel bilan tirent les utilisateurs de cette gamme après quelques sessions ?
Bah pas mal du tout en croissance, un peu chiant niveau des carences, trop de N ? (mais ça je doute Cf. les chiffres que je vais poster), l'amino root/bloom ça marche bien. Le Ph est super stable, l'EC monte jamais trop trop haut.
D'ailleurs à ce propos je pense quand même qu'on arrive à des résultats équivalents avec moins d'EC : "l'ec c'est l'EC" bah nan, ya des engrais blindés de sels de ballaste plein d'ammoniaque et de merdes qui te filent un EC de dingue pour pas grand chose. Cf. GHE qui me faisait peur avec le programme K en flo.

La prochaine cession qui est lancée (Bambata) ça sera metrop + Fulvique de Gro-biz & Tricho jusqu'en flo (parce que bon même avec des carences on rigole bien) et ensuite Canna Flores + booster + amino bloom

D'ailleurs disent que dans Canna ya déjà des fulviques / humiques et amino... Bah on verra bien ^^

Greenroxx

#231 Message non lu par Greenroxx »

Gringoo a écrit : Bon Green tu dis que Hydropassion c'est bien et que Siti il déchire, mais Siti il dit que c'est pourri :)
Euh tu dois te trompé Gringoo, je dis que Siti dit qu'hydropassion ça déchire, je le prend pas en parole d'évangile, juste en témoignage.

Je vais lui demander mais je suis sur qu'il pense pas que c pourri.

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#232 Message non lu par Gringo »

Au temps pour moi après relecture il dit que c'est "juste" le programme qui est naze

J'ai pas assez d'expérience en pépins divers (ben ouai ça se passe toujours comme papa dans maman) pour jauger à l'œil nu de quoi manque la plante, ni les connaissances dans les ratios théoriques qu'il faut appliquer, en dehors du P=2K, P=K et 2P=K de la flo... Donc va falloir t sacrifier pour la communauté sur ce coup

DONC AU BOULOT FEIGNASSE ! Ou passe moi l'Excel :D

SiTi
Membre des FCF
Membre des FCF

#233 Message non lu par SiTi »

Yop ;)

On parle de moi ? :D

Au sujet d'Hydropassion, je trouve que ça marche fort et que ce sont de bons produits mais il ne faut surtout pas suivre le tableau.
Bon vous me direz "comme d'habitude", je répondrais oui et non !...
En fait, ce ne sont pas forcément les dosages qui sont mauvais mais plutôt la méthode...
En effet, le Massive Bloom est appliqué dès la fin du stretch, je trouve qu'il est plus efficace pendant, et ensuite jusqu'en fin de flo :shock:
C'est un PK 50/33, AMHA il n'est vraiment pas utile d'avoir autant de P après le stretch et il doit y avoir un gros manque de K en fin de flo.

Je suis à 5 semaines d'utilisation et j'ai déjà complètement changé la méthode, pour le moment ça marche plutôt bien et je n'ai pas de problème majeur (juste une petite carence en Mg en fin de stretch).
Pour faire simple, vous pouvez suivre le tableau pour toute la cro, appliquer le MB de 0,15 à 0,20gr/L pendant le stretch, passer au PK 13/14 pour la flo (perso je passe le GSV8 à 1ml/L) puis finir avec du Big Bud (0,30gr/L doit être bien)...
Du coup, le "Vegetative Grow" (N et Ca) part vite, le "Flowering Stage" (PK et Mg)" beaucoup moins et il y a un risque de carence en Mg vu que je le réduis pas mal les doses.

Woala ;)

Edit: grillé par Gringoo
@+
SiTi

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#234 Message non lu par Gringo »

Cool ! Bon ben faut juste que je trouve un grow qui en vende en en ligne ou en Gelbique... Pour les carences en Mg j'ai encore un ptit stock de sel d'epsom (après avoir fait 10 pharmacie à Paris, les gens me regardaient avec de gros yeux, savent plus rien les pharmaciens de nos jours). Par contre les 3 PK différents pour la flo... :/
Bah Bon j'imagine que ça marche aussi normalement avec juste leur truc et que c'est du "pauffinage".

Vais tenter le coup à la prochaine je vous dirai quoi.

Sinon leur liquid Ocean c'est l'équivalent de quoi ? Rhizotonic + Amino root ? Ils disent d'en mettre aussi en pulvi pendant la flo... Désolés pour le HS, ça parle plus trop metrop : pour le coup :x

Greenroxx

#235 Message non lu par Greenroxx »

oué faudrait dégager d'ici pour parler des autres engrais...d ailleurs y a pas un topic généraliste engrais à large sujet ? On peux tjs en créer un.

Moi je serais assez favorable de créer un topic pas militaire ou on peux parler engrais et poster des tableaux, programmes, courbes npk, dosages et tralali tralala de façon a tout centraliser.

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#236 Message non lu par cannanoza »

Salut,

Alors j'ai la gamme Metrop mais je m'en sert pas vraiment au complet pour le moment (sur le canna en tout cas).

Je me sers du calgreen a environ 0,4 d'ec dans de l'eau osmosé avec le sensi 2 part d'AN et j'ai pas encore vu de carences.

La gamme au complet je l'ai utilisé sur mes tomates en pots et comparer a bio bizz + PK 13/14 ya pas photo les plants sous metrop on gardé un beau vert jusqu'à la fin et on fait presque 3fois plus de prod (en même temps ya mieux en comparaison que bio bizz :lol: )

Donc pour les tomates, OK mais pour le canna je sais pas.....encore. Des que j'aurais l'temps et l'envie de testé je vous ferai un petit rapport sur ce que j'en pense.

Tchao :wink:
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Greenroxx

#237 Message non lu par Greenroxx »

cannanoza a écrit :... les plants sous metrop on gardé un beau vert jusqu'à la fin ... ):
Justement il est la le probleme... normalement a la fin il faut des feuilles jaunes, vidées... la scénéscence sous Metrop j'en ai pas eu...

au cut c'était vert, et ... elle a garder de la chlorophyle longtemps

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#238 Message non lu par cannanoza »

Oui je vois ce que tu veut dire, par exemple avec la gamme AN le "booster de flo" a utilisé les 2 dernières semaine avant le rinçage (overdrive) a un ratio NPK de 1-3-4. D'après eux l'azote contenu dans le produit sert a "retardé" la sénescence..... Pour ma part les plants jaunissent très peut avant le rinçage et la sénescence se fait pendant les 10-15 jours du rinçage.

edit: je crois que je vais utilisé Metrop sur un plant la pour voir se que ça donne.
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Flask
Administrateur
Administrateur

#239 Message non lu par Flask »

Yop,

Perso sur cette session j'ai diminué de moitié les apports pendant et après la phase de PK (canna), et là j'avais des feuilles jaunes juste avant le rinçage et ça se poursuit :)

Sur la session d'avant j'avais pas baisser les apports en MR2 avant le rinçage et j'ai eu de la salade jusqu'à la fin.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Greenroxx

#240 Message non lu par Greenroxx »

Flask a écrit : Sur la session d'avant j'avais pas baisser les apports en MR2 avant le rinçage et j'ai eu de la salade jusqu'à la fin.
Exactement. Le programme/gamme metrop est pas adapté pour nous. Si on commence a trafiquer avec d'autres engrais, autant voir une autre gamme... enfin c mon avis perso ça.

Moi ce que j'aime bien chez metrop c le démarrage, le début de croissance, le MR1 et son fort P + amino root sont un duo exceptionnel pour les racines, que j'ai pas retrouvvé chez canna cogr par exemple (session actuelle mais c excellente qualité canna et meilleurs ratio). Pour ma part, Metrop, c apres que sa se gatte...

Répondre