Nuissance Sonore! Température°

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
compte desactiver

Re: Nuissance Sonore! Température°

#31 Message non lu par compte desactiver »

Dédé La Crème a écrit :Sinon, theoriquement (j'ai pas fait le test personnelement, mais c'est ce que tout le monde dit ), oui, si tu prends qq chose de 2 fois plus puissant, il tournera bien moins vite et fera moins de bruit.

J'aime ce que tu viens d'ecrire :topcool: mais cela reste théorique :|

- Sinon niveau fenetre, j'ai n'ai qu'en seule fenetre ossiclo-battant ( ca ==> Image ) isolée dans un caisson.

Je vois pas comment faire.... pour intracter et extraire mon air via dehors..... (sans faire trop de bruit, ou de gaines apparentes)

- Et pour les T° Chuis monté jusqu'a 35° la journee, et la nuit je ne sais pas car je n'etais pas chez moi.....

Merci dédé en tout cas :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :petard: :petard: :petard: :petard: :petard:

compte desactiver

#32 Message non lu par compte desactiver »

Aller les gars :up: Discutons... :jesors:

green-grower

#33 Message non lu par green-grower »

beh oué mais t as meme pas lu ce que je t ai mis dans le fofo plus haut mdr :jesors:

exrc one

#34 Message non lu par exrc one »

compte desactiver a écrit :Et non pas possible... Mais tu peux toujours develloppé cela peux etre interessant :topcool: :mrgreen:

Sinon est ce que le faite de mettre un isobox 1500mcube au regime minimum ferait t il moins de bruit qu'un rvk680mcube au minimum??

Merci EVERYBODY :petard: :petard: :petard: :petard: :petard:
les RVK c du caca! :mrgreen: :mdr: pas photo du torin isobox et c le jour et la nuit et d avoir trop de m3/h c jamais un mal! :mrgreen: :lol: :wink:

compte desactiver

#35 Message non lu par compte desactiver »

Salut
exrc one
merci de ta réponse... :topcool:

- Es tu possesseur d'un torin d'ans un isobox??

- Et as tu testé les 2?? pour etre sur de ce ne sont pas des arguments uniquement théorique que tu avances!??

Genre avais tu un rvk avant, que tu a ensuite remplacé par un torin, et dont tu as vraiment vu une difference au niveau accoustique ??

Bien a vous EVERYBODY!
Cannabicalement! :topcool:
:up: :jesors:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#36 Message non lu par Dédé La Crème »

Tu peux faire confiance à se qu'il te dit :wink:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

compte desactiver

#37 Message non lu par compte desactiver »

Comme toujours merci Dédé :topcool:

Ce sera donc mon Prochain Investissement.....

Mais bon Qui qui torin 2000M³ = FAC qui va avec = Beaucoup de Sousou = Endroit où trouver produit de qualité, silencieux, Prix Correct (Growshop in Netherland).
Ca promet encore de Belles aventures.... :cool:

Meme si rvk 680m³/h dans box isonorisé sur variateur (20%-60%) + silencieux ben ca fait deja pas beaucoup de bruit donc....

Donc Torin (dans box insonorisé, silent box, ect...) fera bcp (ou du moins) moins de bruit qu'un RVK 680m³ (+ tous ce que j'ai cité)??

Si quelqu'un a tester ceci Merci de poster :taper:

Bien a vous Amis Cannabiculteur!!!! :petard:

exrc one

#38 Message non lu par exrc one »

INCOMPARABLE! :mrgreen: :lol: nan sérieux suis pas du genre a des dires des conneries surtout sur ce genre d achat c est un gros invesstissement :shock: mais qui en vaux la peine :mrgreen: niveau bruit tu divise juste par 2 :mrgreen: fin c incomparable ca fais juste un tout petit doux ronron¨! :mrgreen: :lol: :wink:

compte desactiver

#39 Message non lu par compte desactiver »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'aime ta réponse Manneke!

Bon mtn je sort ( :jesors: )

Je vais continuer mes recherche et reposterai une fois prêt pour cette investissement

ET MERCI ENCORE DE TA REPONSE (dédé aussi) :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :petard:

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par JahVibes »

:up: :up:
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par Psykopathérapeute »

Salut,

je vois un moyen simple d'aider pour ton problème,tu achète du Catalysator de chez GP-Biotechnology et les températures ne seront plus un problème puisque ce produit fonctionne à merveille donc réduction du bruit et tout le toutim...

Greenroxx

#42 Message non lu par Greenroxx »

il a desactivé son compte le moussaillon. Sinon on peux tjs poster pour les tips des gens a propos du bruit.
Moi aussi je suis un zinzin du silence...y a tout en watercooling chez moi je supporte pas le bruit.

Je remarque que la gaine 150 noire combi (pas sono) fait quand meme pas mal de turbulences a cause des soufflets. la gaine sono c'est déja mieux. Bon entre autre le bruit de bourdonnement c du au variateur (je vais pas rexpliquer je viens de poser une tartine sur un autre topic).

Je suis également en caisson pour l intra et extra. Je remarque c pas optimal meme si c un gros +

Les Rvk & torins on arrive relativement bien a les insonoriser. Mais les extracteur de gaine c une vrai merde car c'est dans la gaine, donc la laine de roche ou l'isolant sera moins efficace pour amortir le bruit.
Pis un vario sur un extracteur de gaine c bruyant...le laisser a fond j y pense meme pas oinnnnnnnnnnn ! que ça fait le merdier foireux.

Il y a quand meme du bruit qui sort non pas des parois du caisson qui fait remarquablement le boulot, mais des trous de flanges auxquelles sont raccordes les gaines. Ca fuit du bruit y a pas a tortiller.

Donc je sais pas ce qu on pourrait faire pour régler ce prb... il faudrait avoir un silencieux en ferraille de chaque coté des trous du caisson je pense, pour réellement atténuer, ensuite la gaine il y aura tjs un souffle mais on sera déja loin des flanges du caisson.

Bon des silencieux c cherro quand meme, et les mous bof... fo voir, peut etre quelqu un a t'il déjà essayé. En fait faudrait que les caissons soient pas carrés mais rectangulaires...afin que la sortie & entrée d'extracteur soient dans un tunnel recouvert de laine de roche pendant un certain temps...comme ça il y aurait moins de décibel en sortie/entrée de caisson.

Mon caisson fait 70 kilos, fait maison... c'est un combo extra/intra de 90x50 a deux compartiments recouvert de 25 litres de laine de roche + 25 kilos de bois aggloméré de 17 mm. roulettes obligatoires. Il est très efficace mais reste a gérer les sorties de flanges...

Le seul bruit qui persiste chez moi...c l'air dans les gaines, surtout aux abord des flanges... on entend pas les moteurs. De toute façon il y a aura tjs un bruit d'air faut pas se leurrer...
je crois franchement que des torins surpuissant sous auto-transfo qui tournent a bas régime en gaine 250 le tout dans caisson comme dit rectangulaire, ça doit déchirer niveau silence et efficacité.

compte desactiver

#43 Message non lu par compte desactiver »

Greenroxx a écrit :je crois franchement que des torins surpuissant sous auto-transfo qui tournent a bas régime en gaine 250 le tout dans caisson comme dit rectangulaire, ça doit déchirer niveau silence et efficacité.
Je pense comme toi l'ami +1!

Mtn j'avoue que moi le bruit ne me derange casi plus (ce que j'entend le plus ce sont les minis brasseurs d'air) vu qu'il fait moins de 10C° la Nuit donc que du bonheur!

Depuis qque mois j'aime les nuits froides :p
:jesors:
A bientot All!

Répondre