Je viens dialoguer avec vous à propos d'un sujet qui m'embarrasse:
Le Bruit!!!!!
Voici ma configuration matos:
Intra: Fenetre >>> Y 160mm(relié sur fenetre) >>> Silencieux Rigide >>> gaine insonorisée >>> intracteur 420m³ >>> Silencieux souple >>> espace culture
Extra: Filtre à charbon >>> Gaine Insonorisée >>> extracteur 700m³ dans caisson insonnorisé >>> Gaine Insonnorisée >>> Silencieux rigide >>> air explusé dans la maison
Intra et Extra Couplé a un Climat control entre 25% et 60% de vitesse moteur des intra/extra
Alors mes soucis sont que:
- Bruit d'aspiration au niveau de la fenetre (discrétion voisinage, sommeil car la box tourne la nuit)
Comment réduire ce Bruit et l'attenué?? pour qui soit inaudible (soit connecter sur un reducteur 200mm ou 250mm pour auguementer la taille du trou d'aspiration,soit je sais pas, ... idées ????
- Bruit au niveau de l'air rejeter dans la maison par l'extra (tres léger souffle de l'air mais audible) ainsi que bruit du condensateur/moteur du Rvk (pourtant dans caisson).
Dois-je mettre une grille au qque chose dans la gaine pour attenué encore le bruit de l'air?? Et est ce qu'un torin de 2000m³ dans un isobox fonctionnant le plus lentement possible ferra moins de bruit k'un rvk720m³ fonctionnant le moins vite possible aussi?? Idéé, Aide, Conseil, Remarques
Merci de votre Soutien Amis Fcfiens je n'en peux plus dans la quete du Silence et ca me prend la tête depuis de nombreuses années!
Ps: je rappel que je ne dors pas a coter du box
Peace Canna-amicalement