Hello les growa !
Mon placos home-made actuel va devoir dégager...
Je dois me reclure dans un coin de salle de bain, avec comme seule option un unique placos pour cro & flo.
Je suis un bricoleur "moyen" donc je compte investir dans une box toute faite.
Apres quelques recherches, la meilleure solution pour moi semblerait une Silver box TWIN dans les tailles suivantes:
- 90cm * 50cm ou
- 80cm * 80cm
Mais une box TWIN ca veut dire 1,20m de haut seulement pour la flo.
Donc voila mon problème :
Sachant que:
- Je suis grower débutant (donc je vais grower plutôt des indica, en ce moment de la HashBerry).
- J'ai peu de hauteur (donc je vais faire du SOG ou du SCROG, mais plutôt SOG car je flippe de m'emmeler mes 2 mains gauches dans le grillage)
- Je grow en terre (pots de 15*15*20 en général)
- Niveau eclairage et extraction je suis partant pour tout et n'importe quoi (HPS 250, eco, cool tube, AaW, whatever...)
Quel serait le meilleur type d'éclairage pour bien couvrir un placos tout en longueur ?
Pour l'instant je pensais :
- HPS 250w + cool tube ou AaW mais dans ce cas, comment orienter la lampe et serait-il possible de couvrir toute la surface du placos uniformément ?
- ou 2 Lohuis 210w 2100k + reflecteurs standards (reflecteurs que j'ai deja, ca consommera plus mais la lumière sera mieux répartie, et je n'aurais pas à gérer le ballast séparé) mais je ne trouve nulle part ou commander ces ampoules
.