[Pour info] éclairage pour Silver Twin box 90*50cm.

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Castor Vengeur
Membre des FCF
Membre des FCF
[Pour info] éclairage pour Silver Twin box 90*50cm.

#1 Message non lu par Castor Vengeur »

Note: Vu que j'ai ma réponse, j'ai juste modifié le titre et laissé mon post, si quelqu'un se pose un jour la même question.

Hello les growa !

Mon placos home-made actuel va devoir dégager... :(
Je dois me reclure dans un coin de salle de bain, avec comme seule option un unique placos pour cro & flo.

Je suis un bricoleur "moyen" donc je compte investir dans une box toute faite.
Apres quelques recherches, la meilleure solution pour moi semblerait une Silver box TWIN dans les tailles suivantes:
  • 90cm * 50cm ou
  • 80cm * 80cm
Et idéalement, la plus simple pour moi serait la silverbox en 90*50 (moins profonde, colle mieux à la configuration de la piece).
Mais une box TWIN ca veut dire 1,20m de haut seulement pour la flo. :(

Donc voila mon problème :

Sachant que:
  • Je suis grower débutant (donc je vais grower plutôt des indica, en ce moment de la HashBerry).
  • J'ai peu de hauteur (donc je vais faire du SOG ou du SCROG, mais plutôt SOG car je flippe de m'emmeler mes 2 mains gauches dans le grillage)
  • Je grow en terre (pots de 15*15*20 en général)
  • Niveau eclairage et extraction je suis partant pour tout et n'importe quoi (HPS 250, eco, cool tube, AaW, whatever...)

Quel serait le meilleur type d'éclairage pour bien couvrir un placos tout en longueur ?

Pour l'instant je pensais :
  • HPS 250w + cool tube ou AaW mais dans ce cas, comment orienter la lampe et serait-il possible de couvrir toute la surface du placos uniformément ?
  • ou 2 Lohuis 210w 2100k + reflecteurs standards (reflecteurs que j'ai deja, ca consommera plus mais la lumière sera mieux répartie, et je n'aurais pas à gérer le ballast séparé) mais je ne trouve nulle part ou commander ces ampoules :(.
Bref, c'est la mierda, et j'espère que vous pourrez m'aider a y voir un poil plus clair !
Dernière modification par Castor Vengeur le 10 oct. 2010, 14:17, modifié 2 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: [Help!] Quel éclairage dans une Silver Twin box 90*50cm ??

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Une HPS 250w + AAW, en faisant un SCROG en forme de V, ça devrait bien le faire ;)
Comment est votre blanquette?

Castor Vengeur
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Castor Vengeur »

OK, merci pour la réponse.

Un SCROG en V, j'en ai jamais vu encore ! :D
Donc j'imagine que le grillage est plié pour être plus bas au milieu... bon ca semble assez logique mais :
  1. Il faut aussi décaler la hauteur des pots pour bien faire j'imagine (mettre des cales sous les pots du "bord").
  2. Le AaW, pour moi c'est quasiment carré donc il vaudrait mieux mettre l'ampoule dans le sens de la longueur du placard (je vois l'ampoule de coté quand j'ouvre la porte) ou dans le sens de la largeur (je vois la douille quand j'ouvre la porte) ?
Oui, je sais, je pose des questions un peu débiles, mais a force de réfléchir au truc depuis hier soir, je sais plus trop ou j'en suis a force d'avoir imaginé toutes les possibilités.

EDIT: Un SCROG en V c'est ca !?!
Image

Au passage, merde, ils auraient pas pu trouver un autre nom parce que entre le "V-SCROG" qui est le SCROG vertical autours d'une lampe mise... à la verticale, et le "V-shaped SCROG" qui est ce dont on parle, y'a comme une legère confusion sur certains fofos ! ;)
Dernière modification par Castor Vengeur le 10 oct. 2010, 14:02, modifié 1 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par DrStrangelove »

Oui voilà tu incurves le grillage en son centre, en U ou en V.
1. Pas obligatoirement mais c'est une possibilité.
2. Dans la largeur, la douille au milieu, que ce soit devant ou au fond ;)

Castor Vengeur
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Castor Vengeur »

OK les gars, merci pour les précisions !
J'aime bien le style, je vois comment faire (+ ou -)... bon, yapluka on dirait !

Merci encore pour les infos, et promis, je pèterai le JDC quand ça sera mis en place (après Noel...)

Par contre, si je pars pour du SCROG plutôt que du SOG, il va donc me falloir une période de croissance plus longue.
A voir si du coup j'achète une MH en plus pour finir la cro dans l'espace de flo... (c'est un détail).
Dernière modification par Castor Vengeur le 10 oct. 2010, 14:07, modifié 1 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par DrStrangelove »

Viens voir ici, une des mes anciennes session sous 250w, dans un placard de H 85 x L 86 x P 43 cm avec la même technique ;)
viewtopic.php?f=34&t=35139&hilit=yaka*&start=120

Castor Vengeur
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Castor Vengeur »

DrStrangelove a écrit :Viens voir ici, une des mes anciennes session sous 250w, dans un placard de H 85 x L 86 x P 43 cm avec la même technique ;)
viewtopic.php?f=34&t=35139&hilit=yaka*&start=120
Excellent ! Merci du lien ! (et félicitations avec 4 ans de retard pour cette belle session ! :D )

EDIT: Wooooooooaw ! Mon 100e post ! Je ne suis plus "membre" mais "membre des FCF" !!
Yiiiiipeeeeee !! A moi la gloire, les voitures de sports et les mannequins d'Europe de l'Est cocaïnomanes !!

canna_dream

Re: [Pour info] éclairage pour Silver Twin box 90*50cm.

#9 Message non lu par canna_dream »

:taper: 100 posts ca te donne just le droit d'avoir 5 points rouge.. a 10.000 ton nom en rouge , et a 100.000 t'es obligé de payer l'host du fcf :mrgreen:

Répondre