Préparation out 2011

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF
Préparation out 2011

#1 Message non lu par Mexican »

Bonjour :D

Voila il y a quelques mois je voulais commencer une culture out avec des amies, que j'ai finalement laissé tomber car je m'y étais mis trop tard (début juin) :roll:

mais cette fois je compte bien me préparer et étant donné que ça va être ma première je voudrais vos avis sur mes idées et questions.

Tout d’abord j’ai penser prendre les graines « mexican sativa » de chez sensi. Quand pensez-vous ? Facile à cultiver ? Une bonne résistance aux conditions humides ? moisissure ?

J’ai un terrain bien dissimulé, les plantes qui poussent (en masse) à proximité sont des orties et des ronces (d’après se que j’ai pu voir ces plantes ont les mêmes besoins que le cannabis)

Dans la région où je me trouve (Nord Est) il pleut très souvent (parfois sans s’arrêter pendant 1 ou 2 semaines) je doute que les petits plans n’arrivent à tenir. Je comptais donc faire germer les graines en pot dans une serre jusqu'à qu’elles atteignent 50 cm pour ensuite les mettre en terre à l’extérieure… je pensais donc par la suite faire un sorte de toiture en tôle transparente pour protéger les plans afin de contrôler moi-même l’approvisionnement en eau tout au long de la cultivation.

Est-ce que des personnes ont déjà eu une expérience avec les « mexican sativa » ? Si vous avez quelques conseilles afin d’améliorer les conditions de vie de la plante je suis toujours preneur.

Merci :petard:

Gomorrhe

Re: Préparation out 2011

#2 Message non lu par Gomorrhe »

C'est ce qui s'appelle 'être prévoyant' ! :lol:

Prends ton temps... Ne commande pas encore tes graines, si tu traines sur le forum tu verras certainement des choses qui te plairont d'ici l'année prochaine.

Un conseil : navigue sur les différents JDC extérieure, ça te donnera des idées.

Bonne continuation.

growl
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par growl »

Salut!

J'ai été dans le même cas que toi l'année dernière, et je suis aussi du nord-est,

pour les petits plants, ne te fais pas trop de soucis, il résistent bien aux conditions extérieures, je les ai mis en terre début mai, pas mal de pluie, températures pas top, mais elles ont résisté sans aucuns soucis,
un petit conseil aussi: gaffe aux limaces, ça m'a fait perdre une bonne partie de ma culture...

lastache
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par lastache »

A pour prévoir à temps tu prévois à temps c'est sur !!
Pour ce qui est de la Mexican sativa de sensi je ne l'ai pas trouvée au top. Gout et effet décevant, mais ça dépend de ce que tu aimes fumer. Elle est prête fin septembre au dessus de 50°N mais c'est tout ce qu'il y a de bien. Attend d'autres avis quand même.
---------------------------------------->
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55481]400w terre Black Domina[/url]

Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Mexican »

Je voulais prendre la Durban mais je me suis dit que si je loupe la culture (chose fortement possible vu que c'est ma première) je préfère éviter de perdre trop d'argent.

J'ai encore le temps avant de commander mes graines, donc j'ai le temps de faire mon choix sur quelle variété choisir.

ilovesnoopdog

#6 Message non lu par ilovesnoopdog »

pourquoi tu prend pas une variété de suisse ou canada ? qui résiste très bien au froid

Puis une durban c'est une bonne vielle sativa ca non ?

Dans le nord t'es mal barré avec les sativa en Out

Moi dans ton cas et dans ta région la premier choix se porte sur une variété précoce genre skunk et dérivé. la skunk c'est pas chère rendement pas mauvais et c'est super costaud

Puis y'a risque de vol donc va pas mettre des variété a 15€ la graine en OUT

Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Mexican »

D'après la cartographie de sensi, les variétés dites "extérieur" peuvent se cultiver n'importe où :)
Image

j'hésite encore quelle espèces prendre parmi celle-ci :|

une bonne résistance au froid + humidité sera déjà une bonne chose.

Gomorrhe

#8 Message non lu par Gomorrhe »

Non mais attends, base-toi sur l'expérience des cannabiculteurs et non sur les dires marketoblingbling de sensi :o

A ta place, je prendrais le temps de réfléchir... on est en octobre 2010 ! je crois que ça te laisse une marge non négligeable.

pourquoi sensi plus qu'un autre... ?

il existe une multitude de variétés... ça serait bête de passer à l'achat pour te rendre compte 2 mois plus tard qu'une autre variété te plaît davantage.

Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Mexican »

d'après se que j'ai pu voir seul 2 seed bank ont retenu mon attention

Sensi seed Bank : Beaucoup de gens commande dessus

Serious seeds : peut de variétés mais de bonne qualité, helas un peu chère pour débuter.

si vous connaisez d'autre seed bank de qualité ça sera sympa de me dire les quelles :) peut-être pourrais-je prendre le risque d'allonger quelques euros pour acheter sur serious.

bref le plus important que je voulais savoir c'est si une variété "sativa" pourrais arriver au terme de sa flo sans subir les conséquences climatique. Car personnellement l'indica ne m'attire pas franchement :|

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par geronimo »

Sativa cultiver à auteur d'auxerre si tu veux arriver à un truc finit :
:arrow:
graines :
:arrow: levée fin mars, poquets/ néons avril/mai
:arrow: transplanté fin mai (dernières gelées)
pour esperer récolter fin octobre/deb Nov.......
Ce sur une pure sativa Hawaï Maui Waui ....... si t'es à la loose :mrgreen: réglée comme une poulette,
tu rates le cycle makach..... ton out est mort..... 3 années sur cette variété pour arriver à un produit
de base dirais-je.... :mrgreen: :taper: :petard:

te précipites pas, réfléchis au site ou tu ccomptes faire pousser,
en in aux lumens dont tu disposes, en out, du biotope ou tu vas planter.....

bref comme L"Uncle parcourt,
idéalise, projete, cà donnera un truc bien mûr...

Good grow
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

lastache
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par lastache »

Pour ce qui est de la Durban, j'ai préférée celle de Dutch Passion que celle de Sensi. Mais c'est peut être du bol car je n'avais q'une graine de Durban Dp et ça commence à faire un peu de temps.....dans les 8/9 ans je crois. Faudrait que je me fasse une session sélection sur les graines de Durban que j'ai.
J'ai cultivé longtemps en brousse sauvage avec un croisement hasardeux (Superskunk/Mapple leaf/Shiva X avec une hermaphrodite sativesque hyper précoce???!!!) qui donnait de très bon résultat dehors (prête pour fin septembre début octobre). Du coup j'ai pas trop de recul sur ce qui est proposé dans les banques.

Sinon c'est pas facile de trouver des infos fiables sur les variétés d'extérieures. Il manque souvent des infos sur la latitude et sur la gueule des trichomes au moment du cut dans les jdc.
Mais tu peux tabler sur des variétés qui sont prêtes pour fin septembre sinon c'est la misère au dessus de 47°N
---------------------------------------->
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55481]400w terre Black Domina[/url]

Gomorrhe

#12 Message non lu par Gomorrhe »

Mexican a écrit :d'après se que j'ai pu voir seul 2 seed bank ont retenu mon attention

Sensi seed Bank : Beaucoup de gens commande dessus

Serious seeds : peut de variétés mais de bonne qualité, helas un peu chère pour débuter.

si vous connaisez d'autre seed bank de qualité ça sera sympa de me dire les quelles :) peut-être pourrais-je prendre le risque d'allonger quelques euros pour acheter sur serious.
ce n'est pas un argument de dire que bcp de monde commande sur sensi, ça ne vaut rien :lol:
des breeders/seedbanks, il en existe des dizaines et des dizaines.... pas possible que seul deux d'entre eux ont retenu ton attention.
Mexican a écrit :bref le plus important que je voulais savoir c'est si une variété "sativa" pourrais arriver au terme de sa flo sans subir les conséquences climatique. Car personnellement l'indica ne m'attire pas franchement :|
uncle a écrit :Un conseil : navigue sur les différents JDC extérieure, ça te donnera des idées.

Boly

#13 Message non lu par Boly »

Salut,

Moi à ta place j'écouterais les collègues ... et je prendrais mon temps :wink: .

Mais ... :mrgreen:

Si tu tiens vraiment à rester cher Sensi tourne toi plutôt vers les Early, tu pourras ainsi espérer récolter quelque chose de correct (si tu lis bien les tutos ext!)

La Mexican sativa, c'est une weed médiocre ! (comme le souligne Lastache)

Tu peux regarder aussi du coté de Mandala, KC Brain, Basic seeds, Mr Nice Walkabout ...et d'autres, pas plus de 20 E le pack et tout à fait honorable pour une 1ére culture (ou pas) !

@+

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

Je ne serait que trop te conseiller un mix.

indoor mix de chez sensi justement (le outdoor mix est décevant je trouve)
tiki mix de chez tiki
safari mix de chez mandala

j'ai été extrêmement satisfait, surtout vu le prix des graines.

Qui plus est je pense que tiki et mandala, bien que moins connu, sont encore plus apprécié que sensi.

MrHypn0tic

#15 Message non lu par MrHypn0tic »

Bonjour tous le monde

Je vais être bref et asse précis ^^ ( 25 ans de culture out Région sud ouest )

Pour une bonne et première culture il te faut prévoir un bon travaille de ta terre car celle ci sera la base, en suite il te faut des graines de bonnes qualité

Pour ta première culture je te conseille des plantes a auto-floraison dans le style de la Ruderalis Indica ( plante de l'est provenant de l'union soviétique )

Et comme tous le monde te le dit ici , nous sommes en octobre !

Pour ma part voici ma façon de procéder

Décembre : labourage de la terre avec des orties et tous les déchets de végétaux que j'ai sous la main ( herbe de tonte feuille morte etc etc .... )

Février : Ajout de terreau basique sur le sol

Mars : Fin des dernières gelée alors je re-laboure mon terrain

avril : Repos

Fin Mai : Labourage et passage du râteau + mise en place de mes plants

Récolte début octobre :petard:

Je penses que tous le monde a ça propre technique de culture , donc je te conseil de prendre tous les conseils que tu peux, et vois se que tu peux faire :)

Cordialement

Répondre