Besoin de conseils : culture interieur en terre !!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Amsterdam

Re: Besoin de conseilles : culture interieur en terre !!!!

#91 Message non lu par Amsterdam »

Ah ouais carrément sur son stockage perso SFR :s

Vraiment pas du tout conseillé!!!

Supprime tes photos de ton espace perso et heberge les sur http://www.cannaweed.com/upload/index.php

littlegreenboy

Re: Besoin de conseils : culture interieur en terre !!!!

#92 Message non lu par littlegreenboy »

Zalut toute la green team!

bon je poste ici pour ne pas créer un nouveau sujet qui pourrait déjà traiter du problème.Son auteur me pardonnera je l'espère :wink:
Enfin je dis problème mais c'est plus une interrogation en réalité.J'ai donc besoin de vos conseils :wink:

Voila,je jardine depuis peu,j'ai décidé de prendre comme substrat du plagron light mix et pour engrais la gamme biocanna (rhyzo/vega/flores).
Pour le moment ma culture est à cro +10,tout semble bien se dérouler.yala que les dieux de la sensi soient avec moi!
Image

Mes plants sont dans des pots de 7L.C'est surement un peu grand pour ce stade de croissance mais depuis elles s'y sont fait.Et moins de manip = moins de stress.
Au départ j'arrosais de manière quotidienne à faible dose puis j'ai changé de stratégie pour n'arroser tous les 3 à 4 jours de manière plus lourde,tout en veillant à ne pas noyer les racines et par la même les priver d'oxygène.

Pour l'instant je trouve que mes plantes ne souffrent pas trop.Seul un plant à une feuille ou deux qui se craquèlent un peu..
J'aimerai commencer à les engraisser mais ne sais pas trop comment m'y prendre pour ne pas commettre l'irréparable.

Jusqu'à présent je les ai engraissées à très faible dose (rhyzo/vega) à deux reprises.
La dernière en date remonte au 1er octobre.
Le prochain arrosage aura lieu ce soir avec de l'eau sans ajout.

J'ai bien le programme d'engraissage biocanna mais il est me manque quelques éléments.
OK je vois les quantités à donner (que je vais revoir à la baisse),mais à quelle fréquence dois je fertiliser la terre?
Sachant que mon terreau est faiblement chargé en éléments nutritifs,je me demande comment engraisser au mieux sans risquer l'excès.

Si certains cultivateurs utilisent ce substrat avec cette gamme d'engrais,je serai ravi de partager vos conseils et expériences afin d'optimiser ma modeste culture.

Merci les potos!

Bonne journée et bien entendu bon grow!

belleh

#93 Message non lu par belleh »

littlegreenboy a écrit :Zalut toute la green team!

bon je poste ici pour ne pas créer un nouveau sujet qui pourrait déjà traiter du problème.Son auteur me pardonnera je l'espère :wink:
Enfin je dis problème mais c'est plus une interrogation en réalité.J'ai donc besoin de vos conseils
Ba en effet, c'est un peu saoulant car du coup j'ai du ouvrir un nouveau JDC dans la section debutant mais tampi.... donc les personnes qui m'ont un peu suivi et qui pourrais toujours m'aidé a ameliorer mon installation, et me donner un avis sur l'evolution de mes plantes .... allez check mon post s'il vous plais!!! je vous en remercie d'avance!!!

armystice

#94 Message non lu par armystice »

ça coûte rien d'ouvrir un topic littlegreenboy :roll: . sinon c'est bien belleh tu as retiré tes tofs il était temps ...

littlegreenboy

#95 Message non lu par littlegreenboy »

belleh a écrit :

Enfin je dis problème mais c'est plus une interrogation en réalité.J'ai donc besoin de vos conseils
Ba en effet, c'est un peu saoulant car du coup j'ai du ouvrir un nouveau JDC dans la section debutant mais tampi.... donc les personnes qui m'ont un peu suivi et qui pourrais toujours m'aidé a ameliorer mon installation, et me donner un avis sur l'evolution de mes plantes .... allez check mon post s'il vous plais!!! je vous en remercie d'avance!!!
Le mieux aurait été de créer d'entré ton journal pour avoir un suivi et des conseils sur l'évolution de ta culture non?
C'est chose faite maintenant :wink:

Bref,c'est pas méchant.Comme me le conseil armystice,je vais ouvrir un sujet rien que pour cette configuration de substrat/engrais.

Bonne culture à toi belleh!

Qweed

#96 Message non lu par Qweed »

belleh a écrit :

.... et tu nous mets un lien ou il faut qu'on cherche ? :cool:

belleh

#97 Message non lu par belleh »

Voila le lien de mon 1er Jdc, votre aide ainsi que vos conseilles sont les bienvenue http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=49&t=56092

Répondre