Besoin de conseils : culture interieur en terre !!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
belleh

Besoin de conseils : culture interieur en terre !!!!

#1 Message non lu par belleh »

Bonjour, je m'appel david, 26ans et je viens a votre rencontre car j'aurais besoin de conseille. En effet c'est la premiere fois que je fais pousser et je rencontre quelques difficultés! Dans un premiere temps je vais vous decrire mon dispositif : une 125 HPS ECOLIGHT, une box de 1.50 de haut x 70cm large x 70 cm longueur, un ventilo extraceur et un autre intracteur. Pour le moment mesp lus grand plan ont 3 semaine mais ils sont en mauvaises santé!!!! ils jaunissent et les feuilles les plus basses seche!!! Les plus anciens vont sur 3 semaines et les plus jeunes sur 2, mais niveau taille je les trouvent vraiment petits!!! je vous upload quelques images et attends vottre aide avec impatience!! merci

Image
-> Voici mon installation
Image
-> Voici un de mes 2 plus grand
Image
-> Encore une fotos de celui ci et on voit bien qu'il jauni et qu'il seche sur les plus basse feuille
Image
-> voici le plant nr2
Image
-> voici le plant nr2 encore
Image
-> voici mon plan nr3
Image
-> voici le plant nr4
Image
-> voici le plant nr4 encore

Amsterdam

Re: Besoin de conseilles : culture interieur en terre !!!!

#2 Message non lu par Amsterdam »

Tu as quoi comme terreau?

Comme engrais ou autres produits?

Bonne aération humidité?

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Irasta »

Surarrosage belleh hésite pas à pas à consulter les tutoriels , et par la meme poster dans la section présentation afin que l'on te connaisse.

Amsterdam c'est quoi ton expérience dans la culture?
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

belleh

#4 Message non lu par belleh »

Irasta a écrit :Surarrosage belleh hésite pas à pas à consulter les tutoriels , et par la meme poster dans la section présentation afin que l'on te connaisse.

Je le ferais merci.... j'utilise du terreau biobizz mix et pour le moment aucun engrais, car quand je vois la gueule de mes plants j'ai mm pas envie de mettre du biobizz grow la dedans!..... l'aeration se fait par 2 ventilo, un en haut pour faire rentrer l'air et l'autre en bas pour le faire sortir!!!!
- je pense ossi au surarrosage mais comment y remedier?
- sinon y'a t'il une hauteur pour la lampe par rapport aux plantes?
- et ne sont elle pas petites pour 2/3 semaines sur les fotos?

HORS-SERIE

#5 Message non lu par HORS-SERIE »

je vois sur la gauche un pot transparent jespere pour toi que tu na pas prevu de le garder !
sinon pour le sur arrosage tu laisse secher quelques jours et quand la terre sera assechée (pas totalement non plus!) la tu pourra leur redonner a boire et espacer plus tes arrosages apres ca
:wink:

armystice

#6 Message non lu par armystice »

Ouai CFL 125 = 5cm des cimes/apex sans soucis :topcool:

Cherches un peu les JDC en lampes éco ça va sans doute te donner quelques repères :wink:

Sinon c'est du light mix ou du Allmix de chez BioBizz ?

belleh

#7 Message non lu par belleh »

armystice a écrit :
peux tu m'expliquer en language plus francais lol moi j'y connais rien lol tous ske tu me dis me parait etrangers lol CFL 125? 5cm des simes/apex?

JDC DES LAMPES ECO? sinon c du all mix mon terreau!!!

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Irasta »

125 HPS ECOLIGHT
c'est soit hps , soit ecolight , mais je pencherai plus pour une ecolight .
Je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible dans CFL 125 = 5cm des cimes/apex. Si tu préfère toi mettre lampe 5cm au dessus plante.

Cannabiculturellement,
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

armystice

#9 Message non lu par armystice »

Et bien lampe CFL = lampe éco = lampe MG donc ce que je croyais que c'est ce que tu avais car j'ai regardé que rapidement la descri de ton matos et j'ai vu éco mais pas HPS ça ma induit en erreur -> change ça

Pour ton soucis, c'est vrai que le Allmix est un peu riche pour un début de croissance (mais certains commencent avec ça sans soucis) mais c'est pas forcement de là que vient le problème et ici c'est vrai que ça ressemble plus à du sur-arrosage comme dit plus haut et le fait que ton terreau soit riche écarte la possibilité d'une carence en phosphore :wink:

Sinon tu as la température dans ton placo ?

Peace_in

Amsterdam

#10 Message non lu par Amsterdam »

Irasta a écrit :Surarrosage belleh hésite pas à pas à consulter les tutoriels , et par la meme poster dans la section présentation afin que l'on te connaisse.

2 ans

belleh

#11 Message non lu par belleh »

armystice a écrit :Et bien lampe CFL = lampe éco = lampe MG donc ce que je croyais que c'est ce que tu avais car j'ai regardé que rapidement la descri de ton matos et j'ai vu éco mais pas HPS ça ma induit en erreur -> change ça

Pour ton soucis, c'est vrai que le Allmix est un peu riche pour un début de croissance (mais certains commencent avec ça sans soucis) mais c'est pas forcement de là que vient le problème et ici c'est vrai que ça ressemble plus à du sur-arrosage comme dit plus haut et le fait que ton terreau soit riche écarte la possibilité d'une carence en phosphore :wink:

Sinon tu as la température dans ton placo ?

Peace_in
non g pas mais g l'impression qu'il fait bien chaud.... et pour l'ampoule 125W 6400K WHITE/BLUE 220/240v 50/60Hz E40 de chez plug and grow "high power energy saving growlight" et ya marquer growing phase... et sinon g pas compris ce qu'il y avait marquer plus haut, si je met le lampe a 5cm des plantes elle votn cramer non? c koi la bonne hauteur pour mes plants?

armystice

#12 Message non lu par armystice »

Alors je vais reprendre et essayer d'être le plus simple possible (je croyais l'être hein :wink: ) :

- Achètes-toi un thermomètre, la température est un paramètre de base tu dois la connaitre et que ceux qui veulent t'aider doivent aussi connaître.

- Ta lampe n'est pas une HPS mais une éco (aussi appelée CFL ou MG) alors sur ta description enlève HPS éco et mets juste CFL parce que là tu induis les gens qui veulent t'aider en erreur !

- Pour ce qui est des fameux "5cm", c'est environ la distance qu'il doit y avoir au minimum entre ton ampoule et la partie de tes plante la plus proche de l'ampoule (partie que on appelle l'apex)

- La culture indoor c'est pas sorcier mais il faut investir un minimum pour que cela réussisse. Un minimum de thune (dans un thermomètre par exemple) et un minimum de temps (dans les recherches sur la plantes et ses besoins)

Peace_in

belleh

#13 Message non lu par belleh »

armystice a écrit :Alors je vais reprendre et essayer d'être le plus simple possible (je croyais l'être hein :wink: ) :

- Achètes-toi un thermomètre, la température est un paramètre de base tu dois la connaitre et que ceux qui veulent t'aider doivent aussi connaître.

- Ta lampe n'est pas une HPS mais une éco (aussi appelée CFL ou MG) alors sur ta description enlève HPS éco et mets juste CFL parce que là tu induis les gens qui veulent t'aider en erreur !

- Pour ce qui est des fameux "5cm", c'est environ la distance qu'il doit y avoir au minimum entre ton ampoule et la partie de tes plante la plus proche de l'ampoule (partie que on appelle l'apex)

- La culture indoor c'est pas sorcier mais il faut investir un minimum pour que cela réussisse. Un minimum de thune (dans un thermomètre par exemple) et un minimum de temps (dans les recherches sur la plantes et ses besoins)

Peace_in
oki, je vais acheter un thermometre alors!!! et je vais changer mon matos dans mon profil merci.... en ce qui concerne la distance plante/lampe, c'est quoi la distance ideal? et j'dois arroser comment pour eviter que ca jaunissent et que les feuilles les plus basses ne sechent? mes plants ne sont t'ils pas trop petit et trop chargés? car ils ont de 2 a 3 semaines!!!??? d'ailleurs j'aimerais votre opinion sur les quelques photos de mes plants en haut de ce topic svp car j'ai vraiment l'impression qu'il ne pousse plus!!! et pour finir voila une foto de ma lampe ca aideras ptet!!!

Image

armystice

#14 Message non lu par armystice »

La distance idéale est en gros comprise entre 5 et 15 cm ce qui correspond à la pénétration efficace d'une CFL 125w (au delà de 20 cm de la lampe le manque de lumière augmente de façon croissante)

belleh

#15 Message non lu par belleh »

armystice a écrit :La distance idéale est en gros comprise entre 5 et 15 cm ce qui correspond à la pénétration efficace d'une CFL 125w (au delà de 20 cm de la lampe le manque de lumière augmente de façon croissante)
et pour toutes les autres questions que je me pose?

Répondre