installation culture amazone 32

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: installation culture amazone 32

#16 Message non lu par ScrogMan »

akouel kounass a écrit :ok jvais men tenir a ca..fait flipper ta tof kan même!!
Bah si tu flippe tu est sur de faire un tour de camionnette :mrgreen:

akouel kounass

#17 Message non lu par akouel kounass »

:lol:
merci cool ce site..affaire a suivre

Greenroxx

#18 Message non lu par Greenroxx »

Salut, j'ai deux sessions en aero (basse pression) Amazon 16 + Metrop.

Je pense que l'amazon est un bon système recirculant, pas le plus silencieux, pas le plus pratique, mais il donne d'excellent résultats. Niveau matos, les gicleurs d'origines sont bof, j'ai du en changer rapidement car les rotors s'encrassaient mais ne se bouchaient pas, donc ils tournaient moins vite et c pas bon.

Mettre 32 pieds c bien pour du bouturage... pour de la flo je trouve ca trop, déja x16 c le maximum en one bud et l'idéal c x8 + palissage vers l'extérieur avec ce système. Ensuite, il y a un prb de stabilité des pots, prb récurant sur ces systemes mais on trouve facilement des parades efficaces à moindre frais : dans mon cas j'utilisais du joint de fenetre mis sur autour du haut des pots et je le coinçait avec le capot de l amazone, stabilité extrême et je n'ai jamais eu de toxicité.

J'ai toujours un amazon que je garde au cas ou, car je sais que ca fonctionne très bien.

Un des défauts les + chiant et qui est commun a tout ces système commerciaux, est que la chambre racinaire repose sur son bac. c'est bien, c'est moulé pour c'est nickel sauf que c'est chiant à l'usage. Quand on doit nettoyer c la galere. Pour ma part j'ai fabriqué un support en tube de pvc qui fait tout juste le tour, et quand je change l'eau, je met des pieds que j emboite en tube de pvc, qui soulevent le bac racinaire. Ainsi je peux retirer le bac a soupe nickel.

Le bruit de la propulsion d'eau peut etre un prb pour certains, surtout en début de culture lorsque qu'il n'y a pas bcp de racine pour amortir les jets, tout comme les vibrations de la ligne d'irrig et de la pompe. Enfin rien de bien génant mais l amazon est pas silencieux, autant le savoir si on doit dormir a coté.

Niveau engrais : metrop convient bien pour l'aero, pas de prb. Mon avis n'engage que moi : Cet un engrais tres (trop?) concentré, pas cher à l'usage, chiant à doser, qui a une texture qui se travail mal, mais qui globalement est de bonne qualité. Autant les Amino root & Bloom sont un produit excellent, autant les Mr1 & 2 ont des NPK bizar pour nos cultures.
Le MR1 est tres riche en P...c bien pour le tout début, formation des racines, et utile lors du strech, mais pour le grow, il manque nettement de K. le MR2 est pas mal pour le milieu de flo mais tres vite on voit qu'il est trop riche en N en fin de culture. J'ai eu du mal a déclencher la scénéscence avec cet engrais. De plus, l'usage du CalGreen est impératif car le calcium n'est présent que dans cette bouteille, ainsi que l'apport majeur de Magnesium.
A propos du CalGreen, c'est un bon produit... mais qui peu etre dangereux si on s'en sert trop ou mal : strech interminable, trop de branche avec des petites buds... trop de N en fin de flo.

Globalement moi Metrop je te dirais pourquoi pas... ça marche. mais je remarque qu on a des plantes qui sont bien vertes au séchage, signe d'un apport trop important de N. De plus le manque de K en grow rend la plante vulnérable aux cochonneries, ça je l'ai expérimenté.

Voila à toi de voir... l'amazon est pas un mauvais investissement. Metrop je dirais c bien pour le porte monnaie il permet des grosses récoltes mais est difficile à rincer et des carences peuvent apparaitrent, les dosages sont parfois difficiles.
Tu devrais trouver des JDC qui ont donnés d'excellents résultats néanmoins sous amazon, celui de weedsman notamment.

Pour répondre à ta question sur l'aéro, je dirais que c'est un moyen rapide, efficace et simple d'obtenir des résultats.
En effet, le setup est enfantin : pas de susbtrat, l'avantage de ce système est la croissance qui est explosive et un développement racinaire exceptionnel, à condition de : - température de l'eau entre 18 et 22°, toujours !!!! - une soupe tous les 10 jours, pas plus - utiliser une eau dé-chlorée qui a reposée 24h avant - utiliser impérativement une pompe de brassage - Biofiltre avec trichodermas très très fortement conseillé voir obligatoire (et permet la culture aero jusqu'a une flotte à 25° maximum) - toujours avoir un oeil sur ses plantes car autant l'aéro est puissant dans le positif, autant il l'est dans le négatif (carences, cramage... en quelques heures).

Voila ce que je pense de l'amazon & Metrop : un combo qui marche bien, qui nécessite un peu de bidouillage pour le rendre confortable, un engrais qui marche bien et pas cher mais que je trouve pas super adapté pour nous.
l'aéro, une technique qui fait des miracles, mais qui peux aussi faire des malheurs... il faut être très attentif car il n'y a pas d'effet tampon qui sauvegarde comme le permet la terre ou la coco. L'aéro et ses accessoires revient cher.

Aussi, une gestion PH très rigoureuse car ça bouge beaucoup... donc attention au PH- qui va précipiter en N (ph- acide nitrique) ou P (ph- acide phosporique)... en général les plantes aiment pas trop l'abus de ph-
les carences par antagonisme apparaissent plus facilement en aero sous Metrop je trouve, les cramages sont fréquents aussi. Mais quand ca pulse...ben ça pulse.

Sinon de part sa taille, sa fonctionnalité, l'Amazon est un bon petit système éprouvé qui offre un bon rapport qualité/prix avec toujours de bons résultats, prévu pour des plantes de taille moyenne, 8 plantes étant un bon compromis. Très bien dans un garage ou cave, et jamais à utiliser l'été.

djé51

#19 Message non lu par djé51 »

que dire de plus .... ta tous les éléments en mains maintenant

M.B

#20 Message non lu par M.B »

Si c bientot fini metrop apparement :mrgreen:

Greenroxx

#21 Message non lu par Greenroxx »

ah bon ? Metrop fini ? d'où tu tiens cette info ?

djé51

#22 Message non lu par djé51 »

sa m'étonnerais !
mais sa serait quand même bien de re bosser dessus !
il y a pas mal de modif a faire a mon gout ...

Greenroxx

#23 Message non lu par Greenroxx »

ça je suis bien d'accord... même si les Aminos sont bons, le MR1 efficace en racinage... le reste du programme est pas tip top niveau NPK.

M.B

#24 Message non lu par M.B »

Greenroxx a écrit :ah bon ? Metrop fini ? d'où tu tiens cette info ?
D'Mon p'tit didi :fantome:

et pour l'amino
Amino roots:EG-MESTSTOF, complexe NPK-meststoffen 2-2-0 met sporenelementen: ammoniumstikstof (N) 2.26% - fosfor (P) oplosbaar in water 2.04% - aminozuren 0.10%
Glycine 800 mg/5L,Valine 40 mg/5L, Proline 360 mg/5L, Hydroxiproline 300 mg/5L, Alanine 350 mg/5L, Asparticzuur 680 mg/5L, Arginine 80 mg/5L,Glumaticzuur 225 mg/5L, Lysine 345 mg/5L, Leucine 50 mg/5L, Isoleucine 125 mg/5L, Phenylalanine 145 mg/5L, Methionine 25 mg/5L, Serine 140 mg/5L, Asparagine 125 mg/5L, Threonine 120 mg/5L, Cystine 85 mg/5L, Tyrosine 88 mg/5L, Histidine 102 mg/5L.

Amino bloom: Glycine 790 mg/5L,Valine 40 mg/5L, Proline 350 mg/5L, Hydroxiproline 300 mg/5L, Alanine 350 mg/5L, Asparticzuur 680 mg/5L, Arginine 80 mg/5L,Glumaticzuur 225 mg/5L, Lysine 345 mg/5L, Leucine 50 mg/5L, Isoleucine 125 mg/5L, Phenylalanine 145 mg/5L, Methionine 25 mg/5L, Serine 140 mg/5L, Asparagine 125 mg/5L, Threonine 120 mg/5L, Cystine 85 mg/5L, Tyrosine 88 mg/5L, Histidine 102 mg/5L.

A part: EG-MESTSTOF, complexe NPK-meststoffen 2-2-0 met sporenelementen: ammoniumstikstof (N) 2.26% - fosfor (P) oplosbaar in water 2.04% - aminozuren 0.10%.
Que je pense être un simple oubli de la marque.
Et la glycine qui passe de 800 à 790 mg/5L, la proline de 350 à 360 rien ne change.
J'en ai toujours utilisé qu'un seul de la cro à la flo que se soit le roots ou le bloom.

Greenroxx

#25 Message non lu par Greenroxx »

c qui ça ton DIDI ?

nan mais attend l info est intéressante... balance pas une info comme ça fo expliquer :)

M.B

#26 Message non lu par M.B »

Mon p'tit doigt en ch'ti :mrgreen:

J'redemanderais l'info dsl j'étais fonfon, j'ai pas tout suivi vu que j'utilise pas Metrop :lol:

Répondre