Besoin de conseils : culture interieur en terre !!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
armystice

Re: Besoin de conseilles : culture interieur en terre !!!!

#16 Message non lu par armystice »

Attends que ton terreau sèche. Par contre n'attends pas que cela soit sec au point que lorsque tu arroses, tout coule direct dans la soucoupe sans prendre dans le substrat.

Là tu ne donnes même pas ton rythme/quantité d'arrosage donc je ne peux que te dire arrose moins :roll: .

Apprends à sous-peser tes pots pour faire la différence entre "gorgé d'eau" et "à point pour l'arrosage".

belleh

#17 Message non lu par belleh »

armystice a écrit :Attends que ton terreau sèche. Par contre n'attends pas que cela soit sec au point que lorsque tu arroses, tout coule direct dans la soucoupe sans prendre dans le substrat.

Là tu ne donnes même pas ton rythme/quantité d'arrosage donc je ne peux que te dire arrose moins :roll: .

Apprends à sous-peser tes pots pour faire la différence entre "gorgé d'eau" et "à point pour l'arrosage".
mes plants ne sont t'ils pas trop petit et trop chargés? car ils ont de 2 a 3 semaines!!!??? d'ailleurs j'aimerais votre opinion sur les quelques photos de mes plants en haut de ce topic svp car j'ai vraiment l'impression qu'il ne pousse plus!!!

goyom
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par goyom »

belleh a écrit :mes plants ne sont t'ils pas trop petit et trop chargés? car ils ont de 2 a 3 semaines!!!???
salut belleh,

Trop petit je dirait peut'être un peu, mais si tu rencontre des problème de sur arrosage, c'est normal que leur croissance ralentisse.Aprés tu est également sous CFL donc avec un bon spectre, donc des internoeuds tres rapprochés ( ce qui n'est pas plus mal ).

Trop chargés :!: :?: Désolé mais je n'ai pas trop compris ce terme.
La weed me fait du bien, et même elle me soulage, elle m'aide a oublier que des chiens nous mettent en cage.

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par jeep »

Bonjour
sur arrosage classique :? aère le sol cela aidera à évaporer l'eau en trop
rapproche la lampe ( 15cm c'est nickel)
et là il y a pas comme un problème 'aeration se fait par 2 ventilo, un en haut pour faire rentrer l'air et l'autre en bas pour le faire sortir!!!!
l'air doit entrer par le bas du placo et sortir par le haut :|

A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

sumerien

#20 Message non lu par sumerien »

+1 jeep :cool:

Sinon utilise la fonction recherche http://fcf.cannaweb.infosearch.php et le lexique viewtopic.php?t=23582 pour te familiariser avec les termes ¨techniques¨ pour savoir ou tu mets les pieds, si tu comprends pas 1 mot sur 2 genre ¨apex¨ ¨CFL¨ tu vas galérer et ca va etre difficile de t'aider. :wink:
Modifié en dernier par sumerien le 27 sept. 2010, 12:28, modifié 1 fois.

belleh

#21 Message non lu par belleh »

jeep a écrit :Bonjour
sur arrosage classique :? aère le sol cela aidera à évaporer l'eau en trop
rapproche la lampe ( 15cm c'est nickel)
et là il y a pas comme un problème 'aeration se fait par 2 ventilo, un en haut pour faire rentrer l'air et l'autre en bas pour le faire sortir!!!!
l'air doit entrer par le bas du placo et sortir par le haut :|

A+
Deja pour continuer dans la lancee, je tiens a tous vous remercier pour vos conseilles!!
En ce qui concerne ma lampe, je l'avais mis hier soir a environ 20cm, mais si je la met a 15cm, les feuilles ne risquent pas de cramer avec la chaleur degager par celle-ci? j'inverserais mes ventilos ce soir pour changer le sens... Ca sra ptet mieux comme cela!!! Xd. Apres qu'entend tu pars aere le sol??? Et ma derniere question du moment concerne l'arrosage! Pour des plantes de 2 semaines voir bientot 3, quel est la quantite requise et tous les combien de temps?! Actuellement a cause du suarrosage, je n'ai plus mouiller le sol depuis un jour et demi, j'ai juste mouille vite fait les feuilles au vaporisateur!!!

armystice

#22 Message non lu par armystice »

Je crois avoir été clair

sumerien

#23 Message non lu par sumerien »

oui oui très clair...

armystice

#24 Message non lu par armystice »

... oui sumérien ... ? :mrgreen:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par jeep »

de retour de la cantine , c'était choux fleur et patate et steack :lol:

bon, surveille la chaleur à l'ombre qu'il fait dans le placo et en fonction tu remontes léger la lampe

lorsque je t'écris aére la terre c'est en fait gratte la terre pour qu'elle soit légère : biner quoi
pour éviter une croute : avec un crayon par exemple
un exemple de binette :
sn6014_binette_sneeboer.jpg
l'arrosage : soit tu pèse ton pot quant tu sais que la plante à soif et tu remet de l'eau (sans engrais pour le moment) pis t'attends que le poids du pot fasse a peu près le poids à vide d'eau pour ré-arroser
soit tu regardes les feuilles de ta plante elles tombent : elle a soif
tu voix facilement quant une plante à soif, par de bile
il est plus facil de rattraper un sous arrosage ( suffit d'arroser) qu'un surarrosage, les racines vont mal la plante fait la guelle pendant un long moment, la croissance est stoppée
le bordel quoi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

belleh

#26 Message non lu par belleh »

jeep a écrit :de retour de la cantine , c'était choux fleur et patate et steack :lol:

bon, surveille la chaleur à l'ombre qu'il fait dans le placo et en fonction tu remontes léger la lampe

lorsque je t'écris aére la terre c'est en fait gratte la terre pour qu'elle soit légère : biner quoi
pour éviter une croute : avec un crayon par exemple
un exemple de binette :
sn6014_binette_sneeboer.jpg
l'arrosage : soit tu pèse ton pot quant tu sais que la plante à soif et tu remet de l'eau (sans engrais pour le moment) pis t'attends que le poids du pot fasse a peu près le poids à vide d'eau pour ré-arroser
soit tu regardes les feuilles de ta plante elles tombent : elle a soif
tu voix facilement quant une plante à soif, par de bile
il est plus facil de rattraper un sous arrosage ( suffit d'arroser) qu'un surarrosage, les racines vont mal la plante fait la guelle pendant un long moment, la croissance est stoppée
le bordel quoi
Ok merci pour ces precisions plus clair jeep^^ le hic c'est que g du mal a voir kan elle tombe, car avec mon exces d arrosage je trouve que toutes tombent peu.... G tous saccager!!! Donc j'vais dja faire ske tu ma dis!! Apres dois je couper les feuilles du bas qui sont bouffer et jauni limite secher? Et quel quantite dois je mettre quand j arrose? D apres les foto c recuperable, j attend toujours vos avis a ce sujet!

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Irasta »

Actuellement a cause du suarrosage, je n'ai plus mouiller le sol depuis un jour et demi, j'ai juste mouille vite fait les feuilles au vaporisateur!!!
:shock: C'est bizarre que personne n'est relevé sa.A ce stade , je te conseille d'attendre 5-6 jours avant d'arroser , et puis vaporisert les feuilles avec de l'eau sert a rien mis à part faire un effet loupe :roll: .
edit: va lire les tuto ! sinon , tu va poser des questions basiques et les gens vont ce désinteressé de tes problèmes.Tu as tout à porter de clique , profites en.
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par jeep »

:lol:
l'effet loupe
:lol:

et pis la marmotte....

dsl je débloque

belleh

#29 Message non lu par belleh »

Irasta a écrit :
Actuellement a cause du suarrosage, je n'ai plus mouiller le sol depuis un jour et demi, j'ai juste mouille vite fait les feuilles au vaporisateur!!!
:shock: C'est bizarre que personne n'est relevé sa.A ce stade , je te conseille d'attendre 5-6 jours avant d'arroser , et puis vaporisert les feuilles avec de l'eau sert a rien mis à part faire un effet loupe :roll: .
edit: va lire les tuto ! sinon , tu va poser des questions basiques et les gens vont ce désinteressé de tes problèmes.Tu as tout à porter de clique , profites en.
j'ai baisser ma lumiere a 15cm des plants, j'ai inverser le sens de mes ventilos pour que l'air rentre en bas et sorte en haut. Par contre je me demande toujours quels quantité d'eau est requise pour un plan de 2 a 3 semaine quand je l'arrose? la je vais attendre quelques jour avant d'arroser et on verra bien. Par contre, la couleur jaune sur lesp ointes de mes plantes peut etre causé par le fait que mon ampoule etait trop eloigné de mes plantes ? et donc se srait un manque de lumiere? et l'ampoule rique t'elle de cramer les plantes a 15cm? merci de votre soutien et de votre aide, j'apprecie enormement meme si il y a toujours des moqueurs vis a vis des novices!!!! tous n'eest par forcement inee, j pense qu'il ya une periode d'apprentissage! xd

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#30 Message non lu par DrStrangelove »

Irasta a écrit :
L'effet loupe c'est une légende urbaine :wink:

Pour l'arrosage tu enfonces ton doigt dans le terreau, si c'est sec sur les premiers centimètres tu peux arroser.
Comment est votre blanquette?

Répondre