petite question pH

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: petite question Ph

#16 Message non lu par Niko »

Faut prendre l'ec de l'eau de départ en compte !

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par ScrogMan »

Niko a écrit :Faut prendre l'ec de l'eau de départ en compte !
:topcool: :roll:

09+engrais=1.9

dgay

#18 Message non lu par dgay »

le gars du growshop m'a dit l'inverse : Ec eau + Ec engrais = Ec total si Ec eau 0.9 qu'il faut 1.9 d'engrais, l'Ec final sera 0.9+1.9 = 2.8

oulala

#19 Message non lu par oulala »

dgay a écrit :le gars du growshop m'a dit l'inverse : Ec eau + Ec engrais = Ec total si Ec eau 0.9 qu'il faut 1.9 d'engrais, l'Ec final sera 0.9+1.9 = 2.8
Tu devrais savoir qu'il ne faut pas ecouter les gars des Growshops.

headhunter

#20 Message non lu par headhunter »

avec ton ec metre essaye de plafonner ds les 1.2 car la tes vraiment trop au dessus niveau engrais,moi je connais pas la gamme flora mais ya des engrais qui baissent l'ec ,toi t'en met comme un porc,je te conseil de tester de mettre dabord la bouffe et apres tu regarde si rien que ca baisse ton ec!!
et puis le fait de metre trop d'engrais sans avoir bien géré le ph a tt les coups ta a gavé de sels dans t pots et ca joue sur le ph aussi!!

dgay

#21 Message non lu par dgay »

en hydro, c'est moins grave qu'en terre, la plante utilise logiquement que ce dont elle a besoin. au pire je fais un rinçage plus tot et plus long.
c'est vrai que j'ai des dépots de sels sur le systeme d'arrosage.
j'essaierai de descendre l'Ec avant le rinçage.
mes feuilles jaunes, taches marrons, séchées sont peut-etre le signe d'un sur-engraissage alors.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par KrugeR »

non c'est de la connerie les 2.8 d'ec , les plantes encaissent pour la plupart (etonnant d'alleurs )...a une epoque je faisais comme ça lol ..

en faite faut pas se prendre la tete ..tu veux 1.2 d'ec bin faut lire 1.2 sur le testeur ,basta.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

dgay

#23 Message non lu par dgay »

j'ai mis en rinçage depuis le 22, solution sans rien, juste ph 6.5.
par contre je sais pas si elle rejette des trucs ou quoi mais le ph était descendu à 3.5, je l'ai remonté, je verrai si ça redescend :shock:

djé51

#24 Message non lu par djé51 »

change ta solution plusieurs fois lors de ton rincage !
tu seras fixer .

dgay

#25 Message non lu par dgay »

j'ai récolté une partie, par contre les trichomes sont principalement opaques, j'en ai quelques uns qui sont plus qu'ambrés : caramel. mais j'ai peu d'ambrés : ou bien ils sont opaques, ou bien caramel.
je laisse le reste en rinçage, voir si les ambrés arrivent...

1u6cke8

#26 Message non lu par 1u6cke8 »

salut
2.8 d'ec je vois pas ou est le problème
quand bien même 3.4 si t'y arrives, tant que la plante assimile c bon
on a tendance a comparer les valeurs ec par rapport a un grand bac qui alimenterai plusieurs plantes donc on va te dire que 2.00 c fort mais en fait c une moyenne...
chaque plante a sa propre conso différente même sur une même génétique, tu auras toujours tes favorites qui consommeront a mort, et tes looseuzes...(qui empechent en quelque sorte, les autres de progresser :evil: )
l’idéal serai bien sur un réservoir pour chaque plante mais faut voir apres la place que t'as

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par ScrogMan »

1u6cke8 a écrit :salut
2.8 d'ec je vois pas ou est le problème
quand bien même 3.4 si t'y arrives, tant que la plante assimile c bon
on a tendance a comparer les valeurs ec par rapport a un grand bac qui alimenterai plusieurs plantes donc on va te dire que 2.00 c fort mais en fait c une moyenne...
chaque plante a sa propre conso différente même sur une même génétique, tu auras toujours tes favorites qui consommeront a mort, et tes looseuzes...(qui empechent en quelque sorte, les autres de progresser :evil: )
l’idéal serai bien sur un réservoir pour chaque plante mais faut voir apres la place que t'as
C'est vraiment n'importe quoi là, c'est à cause de conseils de ce genre que la plupart des gens trouvent un sale goût à la beuh hydro, et viens pas me parler du rinçage qui vas corriger tout ces excès...ça ne sert a rien.
Plus l'EC est haute moins la plante peut absorber les nutriments (voir: la pression osmotique)

1u6cke8

#28 Message non lu par 1u6cke8 »

ScrogMan a écrit : C'est vraiment n'importe quoi là, c'est à cause de conseils de ce genre que la plupart des gens trouvent un sale goût à la beuh hydro,
oups, désolé pour eux :D
donc moi tu vois, les gens qui crachent dans la soupe, je les fais pas fumer, j'men fous :o
ScrogMan a écrit : et viens pas me parler du rinçage qui vas corriger tout ces excès...ça ne sert a rien.
non en fait on parle de nutriments la....
mais puisque tu dis que ça sert a rien le rinçage, pourquoi je trouve un gout plus light a ma beuh quand je le fais?
et pourquoi y'a une faq a ce sujet?
ScrogMan a écrit :Plus l'EC est haute moins la plante peut absorber les nutriments (voir: la pression osmotique)
jvai pas te contredire mais c bizarre, j'ai vraiment l'impression que les grosses plantes on un gros EC, mes plantes ont lair de se porter mieux avec des plus gros bud qui pistille de partout, c bizarre ca doit ptetre venir de moi....
si t pas capable de faire monter un ec (c a d , faire en sorte que la plante se porte bien avec les bonnes conditions) jy suis pour rien
edit : c pas la peine d'employer un ton a la lord preston avec tes 300 messages tu me fais bien pisser de rire

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par ScrogMan »

Selon les variétés, elles "encaissent" des valeurs maximum différentes avant de "cramer".
A mon avis, le but n'est pas de trouver le niveau maximum mais plutôt le niveau minimum nécessaire et suffisant pour que la plante se développe sans subir d’excès et/ou de carence.
Après pour le goût avec et sans rinçage, je pense que les différences viennent plus du trimming/sechage/affinage, mais aussi de ce que la plante a subit au cour de ça vie (excès/carence) que du rinçage, qui ne fait que carencer les plantes.

Après, comme tu dis "désolé pour toi" c'est pas moi qui vais la fumer...
Désolé pour le ton "à la Lord " :topcool: ,je vais pas tarder à passer au ton à la "EXRC One" :topcool:

Apres, sans animosité, sommes pas là pour nous énerver et puis il à déjà récolté donc :petard:

dgay

#30 Message non lu par dgay »

salut,

j'ai pas tout récolté, juste la moitié. je laisse encore le reste parce que sur ce que j'ai récolté les trychomes sont opaques, trés peu d'ambré, donc je laisse le reste ambrer.

par contre sur ce que j'ai récolté, les quelques trychomes ambrés que j'ai sont plutot caramel.

ou bien ils sont opaque ou bien caramel mais pas vraiment ambré.

Répondre