petite question pH
petite question pH
hello,
il est un peu tard pour m'en rendre compte mais j'ai toujours préparé mes solutions hydro à ph 6 mais je n'avais jamais controlé l'évolution....
je pense que la plante doit rejetter des éléments acide parcequ'après 3-4 jours, le Ph de la solution passe à 4.9-5 ; ce qui me semble beaucoup trop bas, non ?
est-ce que ça a pu poser un gros probleme que la solution neuve soit à Ph 6 puis passe avant que je la change à environ 4.9 ou 5 ?
merci
il est un peu tard pour m'en rendre compte mais j'ai toujours préparé mes solutions hydro à ph 6 mais je n'avais jamais controlé l'évolution....
je pense que la plante doit rejetter des éléments acide parcequ'après 3-4 jours, le Ph de la solution passe à 4.9-5 ; ce qui me semble beaucoup trop bas, non ?
est-ce que ça a pu poser un gros probleme que la solution neuve soit à Ph 6 puis passe avant que je la change à environ 4.9 ou 5 ?
merci
- link²
- Membre des FCF
les avis divergent sur la question entre
vaut t'il mieux un PH stable tout le long
ou
vaut t'il mieux que celui ci passe par plusieurs niveau pour passer par plusieurs plages d'engraissages ,car selon les nutriments le PH parfait pour une bonne absorption et diffèrent
je penche pour la deuxième solution
en hydro billes d'argile je réglais le Ph a 6 ou 6.1 pour ne jamais y toucher jusqu'au changement suivant generalement 7 jours après ou je le retrouvais a 5.1/5.2
vaut t'il mieux un PH stable tout le long
ou
vaut t'il mieux que celui ci passe par plusieurs niveau pour passer par plusieurs plages d'engraissages ,car selon les nutriments le PH parfait pour une bonne absorption et diffèrent
je penche pour la deuxième solution
en hydro billes d'argile je réglais le Ph a 6 ou 6.1 pour ne jamais y toucher jusqu'au changement suivant generalement 7 jours après ou je le retrouvais a 5.1/5.2

la vibes
-
- Modo honoraire
Re: petite question Ph
La fourchette de variation admissible, c'est en gros 5-6.
Par contre, dgay, ta baisse me semble bien importante.
C'est quoi ton systeme hydro ?
Par contre, dgay, ta baisse me semble bien importante.
C'est quoi ton systeme hydro ?
c'est ce qui m'arrive link.
je suis en hydro avec un bac Waterfarm, billes d'argile.
j'utilise les engrais FloraNova : en fait mon eau du robinet est à ph 7, je mets l'engrais flo de FloraNova (et un peu de pk 13/14 de hési maintenant) et le Ph descends tout seul à 6 donc je ne rajoute pas de Ph moins. je change la solution toutes les semaines et le Ph est autour de 4.9-5.
j'utilise les engrais FloraNova : en fait mon eau du robinet est à ph 7, je mets l'engrais flo de FloraNova (et un peu de pk 13/14 de hési maintenant) et le Ph descends tout seul à 6 donc je ne rajoute pas de Ph moins. je change la solution toutes les semaines et le Ph est autour de 4.9-5.
-
- Modo honoraire
Et au final, les plantes, elles font la gueule ?
Si non, bah, pas de soucis
Si non, bah, pas de soucis

non, ça va, quelques feuilles qui ont séchées (jaunes avec taches rondes marrons... je ne sais pas trop ce que c'est mais il n'y en a pas beaucoup), j'ai quasi tous les trichomes opaques mais j'en trouve pas encore d'ambrés (je suis à 61 jours de 12/12 et environ 53 jours après la 1ere fleur), je me demandais si ça pouvait avoir une influence sur la maturation, je pensais avoir quelques ambrés deja.
-
- Modo honoraire
Bah, ça me semble good.
Une photo ?
Une photo ?
j'essaierai de prendre une ou deux photos correctes et je les poste. j'ai pas réussi à faire des macros nettes pour les trychomes.
- ScrogMan
- Membre des FCF
Salut,dgay a écrit :c'est ce qui m'arrive link.
C'est troublant que le pH baisse, en générale avec les eaux "dures" du robinet il a plutôt tendance à remonter.
Selon GHE: (http://www.eurohydro.com/publications/p ... OVA-FR.pdf) "ajustez le niveau de pH de votre eau entre 5.5 et 6.5 avant
d’ajouter l’engrais"
Le pH down contient des éléments qui aident à stabiliser le pH.
Pour le changement de soupe, tout les 15 à 20 jours c'est suffisant.
Après, +1 avec les autres commentaires, tant que tes plantes se portent bien...(des tofs?)
Tu ne nous à pas parler de l'EC de ta solution.
a+
salut,
pour l'EC , l'eau est à 0.8 au départ, je suis les instructions de floranova et je le met donc à 2.8, maintenant un peu plus parce que je rajoute du pk13/14.
avant j'ajustais le ph de l'eau du robinet (de 7 à 6) puis je mettais l'engrais, mais quand je me suis aperçu que le ph baissait autant aprés quelques jours, j'ai fait l'inverse. : eau du robinet à ph7 + engrais floranova : ph 6 : donc je ne rajoutais plus de ph moins.
pour l'EC , l'eau est à 0.8 au départ, je suis les instructions de floranova et je le met donc à 2.8, maintenant un peu plus parce que je rajoute du pk13/14.
avant j'ajustais le ph de l'eau du robinet (de 7 à 6) puis je mettais l'engrais, mais quand je me suis aperçu que le ph baissait autant aprés quelques jours, j'ai fait l'inverse. : eau du robinet à ph7 + engrais floranova : ph 6 : donc je ne rajoutais plus de ph moins.
- link²
- Membre des FCF
2.8 d'Ec voir plus , c'est énorme je trouve ? après si elle le mange 

la vibes
Ca me parait énorme aussi!!!link² a écrit :2.8 d'Ec voir plus , c'est énorme je trouve ? après si elle le mange
En phase de PK, avec les engrais canna, on depasse pas 1.9 sur le tableau.
- ScrogMan
- Membre des FCF
GHE préconise d'ajuster le pH de l'eau AVANT de mettre les engrais.
Sinon 2.8 en final c'est trop, mais bon c'est pas moi qui vais la fumer
Si tu fait ta soupe à 2.8, la plante (et l’évaporation) consommant plus d'eau que d'engrais donc tu vas te retrouver avec un EC supérieur a 3.
Et à mon avis, les tableaux GHE sont pas fait pour le canna.
Sinon 2.8 en final c'est trop, mais bon c'est pas moi qui vais la fumer

Si tu fait ta soupe à 2.8, la plante (et l’évaporation) consommant plus d'eau que d'engrais donc tu vas te retrouver avec un EC supérieur a 3.
Et à mon avis, les tableaux GHE sont pas fait pour le canna.
pour le canna faut regarder le tableau K.
Et ne base pas ton EC sur ce qui peut être marquer sur un tableau mais en fonction de tes plantes.
Controle ton EC tout les jours, si il a augmenter par rapport à la veille tu le descend à un niveau plus bas et vice versa.
Si ton PH descend ç'est parce que tes plantes consomment plus d'eau que d'engrais (les engrais étant acide)
Et effectivement, 2.8 d'EC ça semble beaucoup trop élevé même pour une plante bien avancée dans sa floraison.
Et ne base pas ton EC sur ce qui peut être marquer sur un tableau mais en fonction de tes plantes.
Controle ton EC tout les jours, si il a augmenter par rapport à la veille tu le descend à un niveau plus bas et vice versa.
Si ton PH descend ç'est parce que tes plantes consomment plus d'eau que d'engrais (les engrais étant acide)
Et effectivement, 2.8 d'EC ça semble beaucoup trop élevé même pour une plante bien avancée dans sa floraison.
en fait, je me suis fié à la notice, ils mettent 1.9 en fin de flo, vu que l'EC de l'eau avant engrais est à 0.9 : 0.9+1.9=2.8 donc j'ajuste l'EC total à 2.8.