rockets a écrit :
En France les gens ont tellement peur du changement qu'ils prennent le multiculturalisme pour du communautarisme...
Exactement. C'est même un des arguments rhétoriques les plus utilisés par les FAF.
par exemple :
Projet Apache a écrit :En outre, face à la montée du communautarisme, nous pensons qu’il faut nous aussi nous organiser en communauté car sans la solidarité de groupe, nous serons condamnés.
Sauf que ce n'est pas le communautarisme qui monte, c'est la communauté "bien française" (encore que ce soit un concept fumeux à mon goût) qui décroit, au profit d'une société multiculturelle(tu ne t'étais pas trompé par le fait ^^).
Finalement, j'ai bien moins peur d'un raciste pur et dur qui veut foutre tout les niakouis dehors, que d'un mec qui fait de la pub pour projet apache et s'outre ensuite des réactions.
Les arguments "immigration" et "terrorisme" ne servent qu'à donner une image "neutre" à tout ça.
Ce qui fait peur, c'est que ces arguments "neutres" finissent par se retrouver comme acquis par certaines personnes, comme "l'immigration pose problème au niveau du chômage" (On peut toujours disserter sur les métiers qu'ils font, est-ce vrai que les "français" ne veulent pas les faire, ou alors à quel prix ; y'a qu'une seule certitude : le problème est plus compliqué que ça). Et ça finit par devenir des évidences. Finalement, on est pas contre "les arabes" on est contre "l'immigration à outrance" ou "l'islamisation".
Quand je vois l'autre guignol donner ses tracts à l'entrée qui quick halal, ça me fait bien marrer :
http://www.islamisation.fr/archive/2010 ... ebout.html
Pauvre de nous, y'a pas de burger au bacon dans ce magasin (seuls hamburgers retirés, le reste étant halal car viande de boeuf) !
Maintenant j'aimerais demander, à supposer que toutes ces c*nneries soient vraies, ce qu'amène un collectif qui joue à cache-cache dans des bureaux ou notre guignol anti-halal face à des "milliers de prédicateurs" sûrement assoiffés de sang...
PET MONSTER a écrit :
Arrêter de la prendre pour une religion comme une autre car elle est tout sauf ça!
Moi je la prend pour une religion comme une autre, et pour ceci je la conchie royalement, autant que les autres. Mais tu me feras pas croire qu'ils sont plus dangereux (surtout que tu parles de totalité des croyants) que les autres. 100% des terroristes musulmans, je crois rêver... Essaie de vérifier que tes sources ne te prennent pas pour un c*n, on sait jamais, c'est bizarre tes infos.