Thrips - Traitement
- Mad Hatter
- Membre des FCF

Re: Thrips - Traitement
Y'a le Decis J
Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF

Le diméthoate ou Dicofol Dimethoate est un produit dit large spectre … lutte contre la mouche, acaricide et pesticide ...
Le Dicofol en fut un de s’est plus grand représentant … avec la résistance que l’on lui connait avec le recul ( il y a de ça 2 à 3 ans en France).
Une pur saloperie cancérigène à long terme ... avis perso hein, parce que si tu écoutes les organes officiels* permettant la mise sur le marché, aucun produit n’est dangereux patati patata.
Mais après une certaine période d’euphorie, une fois que les organismes public se penchent sur le produit, on l’interdit alors qu’il n’est validé que depuis 2 ou 3 ans… (*Les études validant la mise sur le marché étant Financé par les fabricants ceci explique cela)
Tu en trouve encore en forte concenration sous différent nom dans des boutiques allemandes, belge,UK… eBay... faut creuser les fiches articles
Si tu veux absolument du diméthoate (mais le diméthoate n'est pas conçu pour les thrips):
http://www.edialux.be/fr/product.asp?lid=2&id=68
sinon t'as ça pour les thrips:
http://www.edialux.be/fr/product.asp?lid=2&id=69
maintenant si tu peux éviter l'arme lourde ...
Edit: Oui, Decis J de Bayer
Le Dicofol en fut un de s’est plus grand représentant … avec la résistance que l’on lui connait avec le recul ( il y a de ça 2 à 3 ans en France).
Une pur saloperie cancérigène à long terme ... avis perso hein, parce que si tu écoutes les organes officiels* permettant la mise sur le marché, aucun produit n’est dangereux patati patata.
Mais après une certaine période d’euphorie, une fois que les organismes public se penchent sur le produit, on l’interdit alors qu’il n’est validé que depuis 2 ou 3 ans… (*Les études validant la mise sur le marché étant Financé par les fabricants ceci explique cela)
Source: http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/wa ... php#EffetsLe diméthoate s'est révélé mutagène dans un certain nombre de tests in vivo et in vitro à brève échéance.6 On a observé chez des souris qui avaient consommé de l'eau potable contenant 60 ppm de diméthoate (de 9,5 à 10,5 mg/kg p.c. par jour) certains effets défavorables sur la reproduction (réussite de l'accouple- ment, survie des petits, et croissance des survivants); toutefois, on n'a pas constaté d'effets tératogènes.22 On a observé des effets sur le développement foetal chez des chats et des rats exposés à 12 mg/kg par jour, mais non à 3 ou 6 mg/kg par jour chez l'une ou l'autre de ces espèces
Tu en trouve encore en forte concenration sous différent nom dans des boutiques allemandes, belge,UK… eBay... faut creuser les fiches articles
Si tu veux absolument du diméthoate (mais le diméthoate n'est pas conçu pour les thrips):
http://www.edialux.be/fr/product.asp?lid=2&id=68
sinon t'as ça pour les thrips:
http://www.edialux.be/fr/product.asp?lid=2&id=69
maintenant si tu peux éviter l'arme lourde ...
Edit: Oui, Decis J de Bayer
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
-
compte desactiver
Merci les gars, Principalement Fan_de_Jack et dédé pour votre aide
alors j'ai tout acheté: (portefeuille pas content mais produit en ma possession avant d'etre retiré du marcher
)
- Le Confidor 200SL
- Le Diméthoate
- Et le conserve
- Ainsi que du savon mou (je possède deja de lhuile de neem)
Je traite demain, avec un des 3 produits... Un conseil d'utilisateur d'un des ces produits.
Je pense utiliser le Confidor 200SL (2x cause des oeufs de thrips) puis ensuite des produits bio de facon préventive.
Qui aurai un avis, un conseil sur le fait de la toxicité du produit et le fait qu'il reste de nombreux jours dans la plante? Qu'en est-il niveau fumette?
En gros combien de jours dois je attendre avant de pouvoir fumer ma weed (on ma dit +- 60jours), Mais sur la boite il est préconisé de l'utiliser 15 jours maximum avant la récolte... Don Quid??
Merci A TOUS amis CANNABIQUE!
alors j'ai tout acheté: (portefeuille pas content mais produit en ma possession avant d'etre retiré du marcher
- Le Confidor 200SL
- Le Diméthoate
- Et le conserve
- Ainsi que du savon mou (je possède deja de lhuile de neem)
Je traite demain, avec un des 3 produits... Un conseil d'utilisateur d'un des ces produits.
Je pense utiliser le Confidor 200SL (2x cause des oeufs de thrips) puis ensuite des produits bio de facon préventive.
Qui aurai un avis, un conseil sur le fait de la toxicité du produit et le fait qu'il reste de nombreux jours dans la plante? Qu'en est-il niveau fumette?
En gros combien de jours dois je attendre avant de pouvoir fumer ma weed (on ma dit +- 60jours), Mais sur la boite il est préconisé de l'utiliser 15 jours maximum avant la récolte... Don Quid??
Merci A TOUS amis CANNABIQUE!
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Ça craint. Je crois pas qu'il y ai eu d'etude pour notre cas, mais il est conseillé de ne pas en mettre bien avant la recolte et ce dans des conditions exterieure, donc en in sous hps, les susbtances peuvent avoir un autre comportement. Et au final, on ne mange pas le resultat, mais on le fume ce qui est encore diffèrent.Qu'en est-il niveau fumette?
Dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.
Fabrication d'un systémique 100% naturel
-
compte desactiver
Salut les Gars

Alors je voulais vous demander Vos avis a propos de vos Expérience avec ces Differents insecticide et leurs résultats
J'ai acheté tous les produits cad :
- Kb Polysect 3P (Insectice de contact 3g/l bifenthrine) (j'ai pas acheter le polysect car j'ai deja plusieur podruit systémique)
- Edialux Conserve garden (Insecticide de contact et d'ingestion 120g/l de spinosad)
- Edialux Dimethoate 400 (Insecticide systémique 400g/l diméthoate)
- Bayer confidor 200SL (systémique 200g/l imidacloprid)
- Savon mou Bio (savon noir)
- Indrogarden Neem repel (huile de neem)
- Brimex Insektenspray (Bio)
(j'ai aussi du Edialux Bio-pyretrex garden, du Bayer Masai, du bayer mavrik 2F mais ceux ci sont contre les araignée/acariens)
Alors voila je voulais savoir ce que vous conseilleriez d'utiliser en premier, sachant que la plante est deja pas mal infectée.
Moi j'aurai dabord pencher sur le KB polysect en contact en premier et utiliser le systemique si cela ne marche pas.
Ensuite Conserve puis confidor et dimethoate. Mais si ca marche je traiterai au bio neem et savon.... de facon preventive
Donc
Un conseil un avis qu'en pensez vous? lequel utiliseriez vous? Et je ne suis toujours pas en Flo
Merci de votre aide man's
j'espere en venir a bouts!
Mort au Thrips
Peace

Alors je voulais vous demander Vos avis a propos de vos Expérience avec ces Differents insecticide et leurs résultats
J'ai acheté tous les produits cad :
- Kb Polysect 3P (Insectice de contact 3g/l bifenthrine) (j'ai pas acheter le polysect car j'ai deja plusieur podruit systémique)
- Edialux Conserve garden (Insecticide de contact et d'ingestion 120g/l de spinosad)
- Edialux Dimethoate 400 (Insecticide systémique 400g/l diméthoate)
- Bayer confidor 200SL (systémique 200g/l imidacloprid)
- Savon mou Bio (savon noir)
- Indrogarden Neem repel (huile de neem)
- Brimex Insektenspray (Bio)
(j'ai aussi du Edialux Bio-pyretrex garden, du Bayer Masai, du bayer mavrik 2F mais ceux ci sont contre les araignée/acariens)
Alors voila je voulais savoir ce que vous conseilleriez d'utiliser en premier, sachant que la plante est deja pas mal infectée.
Moi j'aurai dabord pencher sur le KB polysect en contact en premier et utiliser le systemique si cela ne marche pas.
Ensuite Conserve puis confidor et dimethoate. Mais si ca marche je traiterai au bio neem et savon.... de facon preventive
Donc
Un conseil un avis qu'en pensez vous? lequel utiliseriez vous? Et je ne suis toujours pas en Flo
Merci de votre aide man's
Peace

- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Franchement, la meilleur solution pour moi est il me semble de...
Mettre tous tes produits la dedans...

Emaballage compris, et de bien viser

Mettre tous tes produits la dedans...

Emaballage compris, et de bien viser
-
compte desactiver
J'ai suivis ton conseil en mélangeant tout ces produit mais j'ai bien fait attention de respecter la dose indiquée par le fabriquant.
Le soucis c'est que ma Plante a commencé a fondre (fumée, feuille qui commence a bouillir, odeur degeu) 2 min apres l'avoir copieusement aspergée, Truc de dingue j'ai rincé a l'eau mais rien a faire elle a fondu jsuis degouté
C'est un tres mauvais conseil dédé!!!
Sinon ben voila j'attendrai de trouver une graine dans un pax et recommencer la culture.
En vous Remerciant!

Le soucis c'est que ma Plante a commencé a fondre (fumée, feuille qui commence a bouillir, odeur degeu) 2 min apres l'avoir copieusement aspergée, Truc de dingue j'ai rincé a l'eau mais rien a faire elle a fondu jsuis degouté
C'est un tres mauvais conseil dédé!!!
Sinon ben voila j'attendrai de trouver une graine dans un pax et recommencer la culture.
En vous Remerciant!
-
Niko
- Modo honoraire

Merci de ta participation.
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

J'ai suivis ton conseil en mélangeant tout ces produit
- Mad Hatter
- Membre des FCF

- Dédé La Crème
- Modo honoraire

- Membre des FCF

T'a vraiment tout mélangé ? 
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

- Membre des FCF

Vas savoir