engraissage biobizz + bionova PK1314 avec du canna terra pro

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
coxnox
Modérateur
Modérateur
engraissage biobizz + bionova PK1314 avec du canna terra pro

#1 Message non lu par coxnox »

bonjour !!
je voudrais des conseil par rapport au dosage biobizz.
j'utilise du terreau canna terra pro des le debut(y'a t'il des risque d'utiliser ce terreau pour des semi et autres jeunes plan ? et a partir de quel age commenceriez vous a engraisser avec ce terreau ?), et voudrais savoir si le calendrier biobizz est a suivre a la lettre ou certains y ont deja apprté qlq modif.
car par exemple mettre la meme dose de grow la 2eme semaine que la 4eme deja ça me parait bizarre, c'est pas mieux d'y aller cool au debut et monter les doses progressivement ?
ensuite ils disent de mettre du grow jusqu'en fin de flo...? :-o
enfin bref si vous avez des suggestions je suis preneur.

voila mon tableau d'engraissage(il sera modifié en fonction de vos reponses), j'utilise donc du tearrau canna terra pro et des engrais biobizz(root juice, biogrow, biobloom, topmax et alg-a-mic) + du pk1314 de chez bionova:
Image

merci de me dire egalement combien d'alg-a-mic je dois mettre un peu pres, a partir de quand, jusqu'a quand et de quel façon(brumi ou ds l'eau ?)... ;)
par exemple ça c'est bon ou pas:
Image
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

50 cents
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: engraissage biobizz + bionova PK1314 avec du canna terra pro

#2 Message non lu par 50 cents »

bon courage :wink:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=54678]:fleurbleu: Mon journal : [b]A[/b]fghan Kush, La [b]R[/b]eina de Africa :fleurbleu:[/url]

mough-lee

#3 Message non lu par mough-lee »

Salut,

Ca dépend de la richesse de ton terreau pour le démarrage du grow, de ton rempotage et taille des pots.

J'ai jamais utilisé de pk, peux pas t'aider. Mais y a pas de soluce miracle. Faut essayer et là et seulement là, je pense, tu pourras mettre au point un tableau type-top pour tes phénos
Modifié en dernier par mough-lee le 05 juil. 2010, 12:18, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

+1 on fais des tableaux précis quand on connait la génétique et les engrais, sinon c'est juste à titre indicatif ce qui compte le plus c'est létat général de la plante, feuille, couleur, texture, manière de se tenir etc.
Comme le dit mough lee au début on tatonne forcément sur ces paramètres.

Le bon moment pour le PK c'est quand l'induction florale a commencer c'est pas facile de tomber ni trop tôt ni trop tard, c'est différent sur chaque phéno, sur un multivariet j'en ai mis pour une a F+23 et une autre pas avant F+43 ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

arnaud1764

#5 Message non lu par arnaud1764 »

Hello,

Le bon moment pour mettre le pk c'est en général lorsque les premiers trichomes apparaissent sur les feuilles à proximité des pompons, entre flo +15/20 pour les majorité indica.

Commencer par 1/3 de dose préconisé environ.

Exemple bibi avec du bloombastic 1ml/l maxi, je commence à 0,35ml/l environ et je monte à 1ml/l à flo + 30 jusqu'à flo + 50. ensuite 10j de rinçage et cut.

ciao

RTcanna

#6 Message non lu par RTcanna »

Bonjour,pour le PK 13/14 de canna,c'est bien sur une semaine qu'il faut en mettre :?:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#7 Message non lu par coxnox »

mough-lee a écrit :Salut,

Ca dépend de la richesse de ton terreau pour le démarrage du grow, de ton rempotage et taille des pots.

J'ai jamais utilisé de pk, peux pas t'aider. Mais y a pas de soluce miracle. Faut essayer et là et seulement là, je pense, tu pourras mettre au point un tableau type-top pour tes phénos
le terreau c'est du canna terra pro, et je cherche pas la solution miracle juste une base surlaquelle commencé j'adapeterais de toute façon en fonction... :wink:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Flask
Administrateur
Administrateur

#8 Message non lu par Flask »

RTcanna a écrit :Bonjour,pour le PK 13/14 de canna,c'est bien sur une semaine qu'il faut en mettre :?:
Tout dépend de ta gamme d'engrais ... ya un post dédié :)
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par elrindell »

+1 avec flask
RTcanna a écrit :Bonjour,pour le PK 13/14 de canna,c'est bien sur une semaine qu'il faut en mettre :?:
ca dépends de ton mode de culture (Substrat neutre ou terre) et des engrais de flo utilisés ("Complet" ou A+B).
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Mister_Tee

#10 Message non lu par Mister_Tee »

Salut

Pour essayer d'apporter des éléments de réponse directs :

1) Oui c'est mieux d'y aller mollo et d'augmenter la dose au fur et à mesure. Le tableau est souvent à la ramasse vu qu'il connait pas les besoins de tes plantes (tout ce qui est dit ci dessus).

> Cela dit tu peux catégoriser ton terreau (pauvre / normal / riche), et en fonction du volume du pot tu pourras d'expérience rapidement savoir quand commencer à engraisser (en général quand tu vois les premiers signes de jaunissement).

Ils disent de mettre BioGrow+BioBloom car le bloom est pas très riche en N. Concrètement je te conseille d'arrêter progressivement le BioGrow vers la fin du stretch mais pas trop tôt ni trop brutalement.

Fais attention également au surengraissage ces engrais étant à diffusion progressive contrairement aux engrais minéraux. Tu vois pas forcément le résultat en 1 seul jour.

Si ça t'intéresse je te met (pour info) les tableaux que moi j'avais fini par utiliser au bout de 6 mois avec cette gamme. Je tiens à préciser que je n'utilisai ce tableau que pour info, et qu'en aucun cas elles n'avaient chaque semaine les doses indiquées ! C'est juste des "référence" pour que je sache quel dosage maxi je leur faisais encaisser en fonction de leur âge dans le box de flo. Donc ne le considère pas comme une référence, surtout pas de manière aveugle, comme dit-dessus ton substrat la plante jouent en premier. Par exemple moi je rempotais systématiquement en début de flo dans un grand pot ce qui explique pas d'engrais au début.

2) Pour l'alg-a-mic je vais ptet dire une connerie mais pour moi son intérêt principal c'est de fournir à la plantes des éléments secondaires qui peuvent venir à manquer en fin de flo quand le terreau est tout rabougri (genre j'ai souvent des carences en magnésium moi), mais j'ai eu qu'une seule bouteille vite vidée et jamais renouvelée, alors je suis même pas vraiment sûr...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KrugeR »

Fais attention également au surengraissage ces engrais étant à diffusion progressive contrairement aux engrais minéraux. Tu vois pas forcément le résultat en 1 seul jour.
a part avec le Fish Mix , tu risques pas d'avoir un gros cramage avec biobizz ..
avec le bio grow il faut mettre la dose qd meme pour cramer un plant...
ou alors un pheno hyper sensible^^

ca dépends de ton mode de culture (Substrat neutre ou terre) et des engrais de flo utilisés ("Complet" ou A+B).

+1
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Mister_Tee

#12 Message non lu par Mister_Tee »

avec le bio grow il faut mettre la dose qd meme pour cramer un plant...
oui +1, mais je m'en suis payé des beaux avec le bloom !

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par KrugeR »

faut le faire qd meme ! :mrgreen:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

coxnox
Modérateur
Modérateur

#14 Message non lu par coxnox »

je suis en terre, avec du terreau canna terra pro(pas le + ni le bio, le pro donc legerement engraissé), elles sont sous une 400MH depuis qlq jours, apres etre passé 3semaines sous turboneons, j'attend d'avoir au moins 2 boutz(vivante c mieux lol) de chaque plan pour les passé en flo.
les engrais flo sont le biobloom+topmax+pk1314 mais pour le moment j'en met pas (vu que je suis en croiss.).
Pollen Chuckerz Squad

coxnox
Modérateur
Modérateur

#15 Message non lu par coxnox »

Mister_Tee a écrit :...
merci pour ton tableau, je m'en suis servi pour retablir qlq'uns des engrais, voici la nouvelle version(c un mix entre ton tableau et celui d'un pote qui utilise les meme engrais que moi sauf ryzho, pk et enzym de chez canna, AN bud xl a la place du topmax) :
Image

sinon j'ai une question, j'utilise le PK1314 de bionova et contrairement a canna il preconise d'utiliser celui ci des le debut de flo en montant petit a petit les dose et en commençant avec des doses infimes(0,2ml/L)pour finir avec un dose de 1ml/L, je fais qoi ? 10jours de suite a des dose de cheval et ensuite stop comme avec le canna, ou alors comme bionova dit sur la bouteille, petit a petit et tou le long ? un petit mix des 2 ? :lol:
Pollen Chuckerz Squad

Répondre