Ma culture meurt

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Ma culture meurt

#61 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Ultra LOL :mrgreen: , y'a du boulot là, un bon guide est de mise...
et quand je dit très chaud c'est entre 35° et 40°.
Même avec une bonne extraction en été se sera mort, en tout les cas faudra une variété qui aime beaucoup la chaleur.

Mais en terre, y'a pas besoin de mesurer le PH normalement, au mieux voir les données de l'eau à la mairie.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

canna_dream

#62 Message non lu par canna_dream »

Hi

pour la qualité de l'eau tu peux également aller sur ce site qui te donne a peu près tout ce qui est quantifiable sur ton eau du robinet :mrgreen:

:arrow: http://www.sante-sports.gouv.fr/resulta ... table.html

Pour la carafe filtrante , j'ai contrôler avec mon testeur PH..les variations sont minime mais bien présente.. de 7.4 chez moi je passe a 7..

ma modeste contribution :)

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#63 Message non lu par Dédé La Crème »

Une bonne terre fait tampon pour le Ph, donc normalement on n'a pas à le toucher.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

canna_dream

#64 Message non lu par canna_dream »

:zen: Une bonne terre fait tampon pour le Ph, donc normalement on n'a pas à le toucher.

Tout a fait..si on a des doutes on peux vérifie le PH du drain ( pas avec une caraf' :lol: ) mais généralement cela n'est pas nécessaire..

+10 dédé :topcool:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#65 Message non lu par Fan_de_Jack »

canna_dream a écrit :....si on a des doutes on peux vérifie le PH du drain ( pas avec une caraf' :lol: ) ...
:lol:

avec affichage digital la carafe ?

"dingue la technologie de nos jours, nan ?" :bide:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

skunkmanyman

#66 Message non lu par skunkmanyman »

J'ai regardé pour le ph de mon village est ce bon ?

Paramètre Valeur Limite de qualité Référence de qualité
Ammonium (en NH4) <0,05 mg/L ≤ 0,1 mg/L
Aspect (qualitatif) (1) 0 qualit.
Bact. aér. revivifiables à 22°-68h 0 n/mL
Bact. aér. revivifiables à 36°-44h 0 n/mL
Bact. et spores sulfito-rédu./100ml 0 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Bactéries coliformes /100ml-MS 0 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Chlore libre (1) 0,65 mg/LCl2
Chlore total (1) 0,69 mg/LCl2
Coloration <5 mg/L Pt ≤ 15 mg/L Pt
Conductivité à 20°C 420 µS/cm ≥180 et ≤ 1000 µS/cm
Conductivité à 25°C 470 µS/cm ≥200 et ≤ 1100 µS/cm
Entérocoques /100ml-MS 0 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Escherichia coli /100ml -MF 0 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Odeur (qualitatif) (1) 0 qualit.
Saveur (qualitatif) (1) 0 qualit.
Température de l'eau (1) 17 °C ≤ 25 °C
Turbidité néphélométrique NFU 0,4 NFU ≤ 2 NFU
pH 7,95 unitépH ≥6,5 et ≤ 9 unitépH

et en ce concerne la carafe brita c'est le potassium qui est plus bas (très bon pour les reins) j'ai vu sur pas mal de forum que des gens s'en servais, donc voila.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#67 Message non lu par peli »

Salut,
comme te l'on dit les collegues, il te faut obligatoirement un extracteur, il te faut aussi savoir la temp et l'hygro du placard.

<au debut, met les sous 2 petits neons (neons tres pres des plants). En ce moment si tu met un bebe dehors alors qu'il fait 35° a mon avis, il va etre mal. Je crois que c'est pareil pour tes plantes.

bonne continuation :wink:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#68 Message non lu par Fan_de_Jack »

skunkmanyman a écrit : ...
et en ce concerne la carafe brita c'est le potassium qui est plus bas (très bon pour les reins) j'ai vu sur pas mal de forum que des gens s'en servais, donc voila.

en soit la brita n'est pas inutile, c'est vrai, mais elle n'est pas adapté à tes attentes.

Un testeur PH d'entrée de gamme tu en trouve entre 30€ et 40€, mais si tu es en terre, tu n'en a pas besoin (si tu utilise un substrat de qualité, pas celui a bas prix que l'on trouve à carrouf aucha.. ect ect...)

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#69 Message non lu par KrugeR »

FionCube a écrit :c'est une camera cachée les gars, allez Belliveau On t'a reconnu sors de ton costume! :mrgreen:
:mdr:

Dédé La Crème a écrit :Une bonne terre fait tampon pour le Ph, donc normalement on n'a pas à le toucher.
oui ,sauf avec un terreau de merde ! terre de merde = tampon de merde

y a pas a tortiller , si tu veux un minimum de resultat faut un minimum de chose... mais des bonnes choses ! :lol:
parce que la Brita pour le Ph on nous l'avait encore jamais faite celle là :lol: :mrgreen: :wink:

en terre pas besoin de testeur Ph ok , sauf si il y a soucis c'est toujours un plus de connaitre le Ph a la sortie d'irrig/drain

++

edit : puis le Ph de l'eau de ton village ok c'est bien , mais le ph change souvent , suivant ce que tu mets dans tes pots, engrais , terreau ..etc etc
Humeur du jour:
► Afficher le texte

skunkmanyman

#70 Message non lu par skunkmanyman »

Ok pour le PH j'aurais un bon substrat (Terreau Canna Terra Professional Plus) et de bon engrais (Engrais Plagron Alga croissance et floraison) et une extraction 360 m/h faute de moyen, mais je pense que ça ira car ça etre l'hiver. Par contre pour les néons il est dit dans le sujet que je peux les mettres directement sous HPS ce que j'avais fait est ça poussé nickel jusqu'a la grosse chaleur et je rappel que c'est mon 1er JDC alors pas de blague avec surprise surprise ou autre vous avez ete débutant tout comme moi non ? :devil: je suis la pour apprendre la plantation pas l'art de la guerre!
:petard:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#71 Message non lu par elrindell »

Si tu es débutant, tu vas poster dans la section débutant.
:twisted: C'est pas parce qu'on fait pousser de la zeb qu'on est pacifiste :twisted:
Par contre pour les néons il est dit dans le sujet que je peux les mettres directement sous HPS
:comprendpo: :comprendpo: :comprendpo:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Flask
Administrateur
Administrateur

#72 Message non lu par Flask »

elrindell a écrit : :twisted: C'est pas parce qu'on fait pousser de la zeb qu'on est pacifiste :twisted:
Si on est forcément des vieux beatnicks tout mou :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

skunkmanyman

#73 Message non lu par skunkmanyman »

je fait pousser en indoor alors j'y reste !! tu est ici juste pour sortir des blagues non ? tu t'est trompé de forum... Les questions posé peuvent aider d'autres cultivateurs alors que toi à part dire
elrindell a écrit :Bétisier
tu ma aider en quoi elrindell ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#74 Message non lu par Flask »

skunkmanyman a écrit :je fait pousser en indoor alors j'y reste !! tu est ici juste pour sortir des blagues non ? tu t'est trompé de forum...
T'es la depuis 5 jours qu'est ce t'en sais ? :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

canna_dream

#75 Message non lu par canna_dream »

skunkmanyman a écrit :je fait pousser en indoor alors j'y reste !! tu est ici juste pour sortir des blagues non ? tu t'est trompé de forum... Les questions posé peuvent aider d'autres cultivateurs alors que toi à part dire
elrindell a écrit :Bétisier
tu ma aider en quoi elrindell ?
bein déjà ya de grande chances pour que tu te serve mieux de la fonction "search" du site a l'avenir.
En plus , ca nous a fait rire :)

Répondre