toxtox a écrit :j'ai une legere ^reference pour osram
ok merci pour ta reponse !!
sinon on vient de me parler de powerplant comme etant de bonne ampoules hps(mais aussi mh apperement), est ce vrai ? qlq'un a t'il deja essayer ? je trouve que tres peu de retour... http://www.plant-lighting.com/
+1 pour la Osram HPS NAV-T 4Y... , d'après divers lectures/retours et toxtox qui ¨confirme¨ tu peux y aller, c'est ce que j'ai prévu d'acheter pour la prochaine flo...
j'avais toute façon l'intention de prendre la osram ou la philps, avec une pref pour la osram...d'ailleurs les 2 marchent elles bien avec des e ballast(type lumatek dimmable) ?
pour la powerplant c'etait juste pour info...
sinon autre question, je viens de ranger et nettoyer mes ampoules et je m'aperçoi que ma philips hpit+(qui est neuve) a une couleur bizzarre(jaune et blanchatre), voyez par vous meme:
Entre Osram et Philipps, tu peux inclure Sylvania Growlux d'après ce que j'ai pu lire un peu partout.
On doit peut être voir des différences en fonction des ballasts, sinon je doute qu'on puisse trancher simplement à partir de l'ampoule elle même.
Maintenant, si tu lis beaucoup, tu verras qu'il existe de nombreux adaptes de la MH pour la croissance. HPS reste la référence en flo, en dehors des leds non testées à cause de leurs prix très élevés.
lord_preston, en première page de ce topic a écrit :la plantastar à un spectre bleu augmenté et produit plus de feuilles en flo. Prend la nav t super 4y