☆☆ IñFØ®MaTõPic © ☆☆
Re: InformaTopic ©
Oue mais toujours est il que le pc deconne , ca lag que ce soit pour naviguer ou meme rediger ce message , les lettres s'affichent pas directement 

- Dédé La Crème
- Modo honoraire
A la rigueur changer la memoire (qui coute plus cher que ce que vaut le pc aujourd'hui
).
J'ai un HP de 2GHz pentium 4 aussi et 512Mo, Xp Sp2 ou 3 je sais plus, c'est pas un dual core, loin de là et c'est limite pour naviguer, j'y ai mis ableton 8 et il tourne mais je l'ai pas trop poussé non plus.
Faut tester une reinstalle mais si c'est pas mieux ça peut etre le hard qui deconne.

J'ai un HP de 2GHz pentium 4 aussi et 512Mo, Xp Sp2 ou 3 je sais plus, c'est pas un dual core, loin de là et c'est limite pour naviguer, j'y ai mis ableton 8 et il tourne mais je l'ai pas trop poussé non plus.
Faut tester une reinstalle mais si c'est pas mieux ça peut etre le hard qui deconne.
Bon écoute je serais ravi de t'aider comme tu as pu le voir tu me diras quand tu seras prêt.
C'est hors sujet de dire de toucher au matériel son soucis est logiciel.
Fais-moi signe Ninjah
C'est hors sujet de dire de toucher au matériel son soucis est logiciel.
Fais-moi signe Ninjah

J'ai des barettes de RAM qui sont dans un ancien pc je peux les mettre dasn le ACER en supplement ?
Vérifie que ce soit bien compatible au niveau des barrettes (ddr2, ddr3 ?) et que la fréquence de celle-ci aille bienNinjah a écrit :J'ai des barettes de RAM qui sont dans un ancien pc je peux les mettre dasn le ACER en supplement ?

- Dédé La Crème
- Modo honoraire

C'est ce que je constate chez moi hin

Donc ça peux aussi venir du hard, je suis désolé, meme si avant ça il faut tester le soft.
Dédé La Crème a écrit :un pc ça vieillit aussi, tu auras beau y mettre un autre os il sera toujours aussi lent.

Bon ben tas l'air plus qualifié que moi de toute évidence pas de soucis je te laisse continuer (si Ninjah est ok)

Peace
Modifié en dernier par armystice le 23 août 2010, 02:22, modifié 1 fois.
Je sais pas comment on verifie ça ^^, si je vous file des photos des barretes ça ira ?
Ps : ce Acer a tres peu servi , je l'ai nettoyé a l'air sec par contre quand mon petit frere l'utilisait je ais pas trop ce qu'il faisait
Ps : ce Acer a tres peu servi , je l'ai nettoyé a l'air sec par contre quand mon petit frere l'utilisait je ais pas trop ce qu'il faisait

- Dédé La Crème
- Modo honoraire
lol, tu es pas susecptible toi, je dis pas que ce que tu dis est hors sujet non plus 
Et je ne pretends pas non plus vouloir aider ninjah à reparer son pc, je donne mon avis sur les pcs et l'experience que j'en ai, j'ai commencé avec du win98. Je monte mes pc moi meme, sauf les portables
Rien n'empeche de tester le soft et le hard, je l'oblige pas à changer de ram de force non plus ^^, juste que ça peut aider d'en avoir plus. Apres si c'est le pross qui est poussif c'est encore autre chose.
Edit : pour la barette c'est marqué dessus en general.
Il a quel age le pc?

Et je ne pretends pas non plus vouloir aider ninjah à reparer son pc, je donne mon avis sur les pcs et l'experience que j'en ai, j'ai commencé avec du win98. Je monte mes pc moi meme, sauf les portables

Rien n'empeche de tester le soft et le hard, je l'oblige pas à changer de ram de force non plus ^^, juste que ça peut aider d'en avoir plus. Apres si c'est le pross qui est poussif c'est encore autre chose.
Edit : pour la barette c'est marqué dessus en general.
Il a quel age le pc?
Ah oui et j'ai aussi un DD dans la carcasse ou je vais recuperer la ram , on peut ne mettre deux dans un pc ? Y'a des trucs dessus que j'aimerais recuperer 

nan je suis pas susceptible il est juste tard et son problème avance pas
relis un peu le topic s'il te plais
En plus je t'aime bien dédé tu es un des 1ers à m'avoir aidé sur les FCF
mais quand il s'agit de mon domaine et qui plus est de mon topic j'essaye de garder les choses au clair et rectifier les trucs hors sujet;)
...
bon oui balance les caractéristiques de tes barrettes en rab' et celles des barrettes qui sont dans ton pc. Je persite c'est pas un soucis de RAM, le pc ne freez pas
edit: bien sûr tu peux rajouter des HDD sur ton pc, c'est une nappe SATA ou IDE ?

En plus je t'aime bien dédé tu es un des 1ers à m'avoir aidé sur les FCF

moi sur 3.1Dédé La Crème a écrit :j'ai commencé avec du win98

bon oui balance les caractéristiques de tes barrettes en rab' et celles des barrettes qui sont dans ton pc. Je persite c'est pas un soucis de RAM, le pc ne freez pas
edit: bien sûr tu peux rajouter des HDD sur ton pc, c'est une nappe SATA ou IDE ?
Modifié en dernier par armystice le 23 août 2010, 02:32, modifié 2 fois.
On verra ca demain , GOTO bed
merci en tout cas pour les elements de reponse 

- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Yes c'est pas vieux, mais c'est du acer, perso, je suis pas fan, et meme voir du dell pour particulier c'est pas top, meme de 2ans, mais bon...
Edit : oui on peut faire tout ça ^^
Maintenant, quand je dis la memoire, c'est en plus de tout le reste, du soft aussi bien sur. Mais des fois le soft ne suffit pas non plus, c'est un constat mais pas une fatalité quoi
.
Edit : oui on peut faire tout ça ^^
Non mais 512, de nos jours, meme si dans le processus est pas gavé, je trouve ça trop juste meme pour naviguer surtout avec tout ces pubs en flash plus la video qu'il faut charger en meme temps, tout ça, ça ralenti bien les pc avec des cadences inferieure aux pc actuel, je trouve ça dingue.bon oui balance les caractéristiques de tes barrettes en rab' et celles des barrettes qui sont dans ton pc. Je persite c'est pas un soucis de RAM, le pc ne freez pas
Maintenant, quand je dis la memoire, c'est en plus de tout le reste, du soft aussi bien sur. Mais des fois le soft ne suffit pas non plus, c'est un constat mais pas une fatalité quoi

Tu sais il y a des distri GNU/Linux tout à fait fonctionnelles qui tournent avec 64 de RAM pépère (Austrumi, SliTaz, une Debian bien optimisée pour ne citer qu'elles, même un windows 2000 ou XP correctement configuré) et si il s'agit de faire du surf internet 256 de RAM seront largement suffisant pour ce type de distriDédé La Crème a écrit :Maintenant, quand je dis la memoire, c'est en plus de tout le reste, du soft aussi bien sur. Mais des fois le soft ne suffit pas non plus, c'est un constat mais pas une fatalité quoi.