☆☆ IñFØ®MaTõPic © ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Sodome

Re: InformaTopic ©

#91 Message non lu par Sodome »

Oue mais toujours est il que le pc deconne , ca lag que ce soit pour naviguer ou meme rediger ce message , les lettres s'affichent pas directement :shock:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#92 Message non lu par Dédé La Crème »

A la rigueur changer la memoire (qui coute plus cher que ce que vaut le pc aujourd'hui :lol: ).

J'ai un HP de 2GHz pentium 4 aussi et 512Mo, Xp Sp2 ou 3 je sais plus, c'est pas un dual core, loin de là et c'est limite pour naviguer, j'y ai mis ableton 8 et il tourne mais je l'ai pas trop poussé non plus.

Faut tester une reinstalle mais si c'est pas mieux ça peut etre le hard qui deconne.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

armystice

#93 Message non lu par armystice »

Bon écoute je serais ravi de t'aider comme tu as pu le voir tu me diras quand tu seras prêt.
C'est hors sujet de dire de toucher au matériel son soucis est logiciel.

Fais-moi signe Ninjah ;)

Sodome

#94 Message non lu par Sodome »

J'ai des barettes de RAM qui sont dans un ancien pc je peux les mettre dasn le ACER en supplement ?

armystice

#95 Message non lu par armystice »

Ninjah a écrit :J'ai des barettes de RAM qui sont dans un ancien pc je peux les mettre dasn le ACER en supplement ?
Vérifie que ce soit bien compatible au niveau des barrettes (ddr2, ddr3 ?) et que la fréquence de celle-ci aille bien ;) ça peut pas faire de mal de rajouter de la RAM si elle va bien mais ce n'est pas le fond du problème.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#96 Message non lu par Dédé La Crème »

:lol: , bin ecoutes, j'ai un pc comme le sien quasiment, j'en ai eu des tas dans les mains, et pour moi un 2Ghz c'est un pc qui a vieillit et un pc ça vieillit aussi, tu auras beau y mettre un autre os il sera toujours aussi lent.

C'est ce que je constate chez moi hin ;), et j'en ai passé du temps à faire des installes, j'ai meme ubuntu en usb :lol: ou sur le dur et ça change pas des masses. Quand c'est usé c'est usé.

Donc ça peux aussi venir du hard, je suis désolé, meme si avant ça il faut tester le soft.

armystice

#97 Message non lu par armystice »

Dédé La Crème a écrit :un pc ça vieillit aussi, tu auras beau y mettre un autre os il sera toujours aussi lent.
:concert: :concert: :concert: :concert: :concert: :concert: alors là bravo ...

Bon ben tas l'air plus qualifié que moi de toute évidence pas de soucis je te laisse continuer (si Ninjah est ok) :topcool: à dire des hérésies.

Peace
Modifié en dernier par armystice le 23 août 2010, 02:22, modifié 1 fois.

Sodome

#98 Message non lu par Sodome »

Je sais pas comment on verifie ça ^^, si je vous file des photos des barretes ça ira ?

Ps : ce Acer a tres peu servi , je l'ai nettoyé a l'air sec par contre quand mon petit frere l'utilisait je ais pas trop ce qu'il faisait :roll:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#99 Message non lu par Dédé La Crème »

lol, tu es pas susecptible toi, je dis pas que ce que tu dis est hors sujet non plus :lol:

Et je ne pretends pas non plus vouloir aider ninjah à reparer son pc, je donne mon avis sur les pcs et l'experience que j'en ai, j'ai commencé avec du win98. Je monte mes pc moi meme, sauf les portables :lol:

Rien n'empeche de tester le soft et le hard, je l'oblige pas à changer de ram de force non plus ^^, juste que ça peut aider d'en avoir plus. Apres si c'est le pross qui est poussif c'est encore autre chose.

Edit : pour la barette c'est marqué dessus en general.

Il a quel age le pc?

Sodome

#100 Message non lu par Sodome »

2 ans :idea:

Sodome

#101 Message non lu par Sodome »

Ah oui et j'ai aussi un DD dans la carcasse ou je vais recuperer la ram , on peut ne mettre deux dans un pc ? Y'a des trucs dessus que j'aimerais recuperer :idea:

armystice

#102 Message non lu par armystice »

nan je suis pas susceptible il est juste tard et son problème avance pas ;) relis un peu le topic s'il te plais :mrgreen:

En plus je t'aime bien dédé tu es un des 1ers à m'avoir aidé sur les FCF :) mais quand il s'agit de mon domaine et qui plus est de mon topic j'essaye de garder les choses au clair et rectifier les trucs hors sujet;)
Dédé La Crème a écrit :j'ai commencé avec du win98
moi sur 3.1 :lol: ...

bon oui balance les caractéristiques de tes barrettes en rab' et celles des barrettes qui sont dans ton pc. Je persite c'est pas un soucis de RAM, le pc ne freez pas

edit: bien sûr tu peux rajouter des HDD sur ton pc, c'est une nappe SATA ou IDE ?
Modifié en dernier par armystice le 23 août 2010, 02:32, modifié 2 fois.

Sodome

#103 Message non lu par Sodome »

On verra ca demain , GOTO bed :wink: merci en tout cas pour les elements de reponse :sm6:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#104 Message non lu par Dédé La Crème »

Yes c'est pas vieux, mais c'est du acer, perso, je suis pas fan, et meme voir du dell pour particulier c'est pas top, meme de 2ans, mais bon...

Edit : oui on peut faire tout ça ^^
bon oui balance les caractéristiques de tes barrettes en rab' et celles des barrettes qui sont dans ton pc. Je persite c'est pas un soucis de RAM, le pc ne freez pas
Non mais 512, de nos jours, meme si dans le processus est pas gavé, je trouve ça trop juste meme pour naviguer surtout avec tout ces pubs en flash plus la video qu'il faut charger en meme temps, tout ça, ça ralenti bien les pc avec des cadences inferieure aux pc actuel, je trouve ça dingue.

Maintenant, quand je dis la memoire, c'est en plus de tout le reste, du soft aussi bien sur. Mais des fois le soft ne suffit pas non plus, c'est un constat mais pas une fatalité quoi ;).

armystice

#105 Message non lu par armystice »

Dédé La Crème a écrit :Maintenant, quand je dis la memoire, c'est en plus de tout le reste, du soft aussi bien sur. Mais des fois le soft ne suffit pas non plus, c'est un constat mais pas une fatalité quoi ;).
Tu sais il y a des distri GNU/Linux tout à fait fonctionnelles qui tournent avec 64 de RAM pépère (Austrumi, SliTaz, une Debian bien optimisée pour ne citer qu'elles, même un windows 2000 ou XP correctement configuré) et si il s'agit de faire du surf internet 256 de RAM seront largement suffisant pour ce type de distri ;). Il faut pas dire n'importe quoi c'est tout ;)

Répondre