Doser le catalysator V4.

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Castor Vengeur
Membre des FCF
Membre des FCF
Doser le catalysator V4.

#1 Message non lu par Castor Vengeur »

Lussa les growers,

Bon, c'est l'été, il fait chaud, les filles sont en bikini et les plantes... tirent un peu la tronche ! :D
J'ai donc commandé du Cataysator, en boite de 200g (comme ca j'en prends un peu au petit dej' et adieux les problemes de transpiration, piège a meuf assuré en boite).

Au passage, j'ai commandé direct chez GP-biotechnology, et BIG UP, 5 verres doseurs et un pot de 30g de micro-mix en freebies !

Bref, je regarde le dosage : 0,3g à 1g/litre. Bon, sans balance ca va être sympa.

Pas de balance, mais une calculette alors en avant les galériens, c'est parti pour l'aventure au pays merveilleux des maths :

Perso, j'ai fait 2 litres d'engrais a 0,3g/L (voir 0,4 si les arrondis tombent mal, on verra...)
Le pot de 200g fait 4cm de rayon sur 5 de haut soit 250cm3 (pi*5*4²).
Donc :

Code : Tout sélectionner

200g = 250ml soit une masse volumique de 0,8g/L
Il me faut :
0,3 (g/L de concentration) * 2 (litres de ma bouteille) = 0,6g de poudre = 0,6 * 0,8 = 0,48ml de poudre

Wallez, on n'est pas a 0,02ml près, donc ca fait 0,5ml de poudre a mettre dans mon engrais.

Maintenant, il faut au moins un verre gradué, ou une seringue de 5 ou10ml.

Note: ne cherchez pas à le faire avec une petite cuillère.
Le volume moyen d'une petite cuillère est un sujet a débat sans fin sur wikipedia car il faut d'abord savoir si c'est une cuillère a dessert ou à café, si on est en France ou au Canada... bref, c'est marrant a lire à l'occasion.

Donc bref, j'ai mis 1ml au fond d'un petit verre doseur, puis y'a 2 solutions :
  1. Mettre le contenu du verre sur une feuille A4 (propre) en faire un tas rond ou carré, le couper en 2 puis remettre une moitié dans le verre doseur et l'autre moitié... à la poubelle ou dans un 2e verre pour faire une 2eme bouteille.
  2. Rajouter 1 ml d'eau dans le verre doseur, mélanger et prendre 1ml de la solution obtenue avec une seringue.
Voila, vous mettez le contenu de votre verre doseur ou de votre seringue dans l'engrais et c'est gagné !

indi k
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Doser le catalysator V4.

#2 Message non lu par indi k »

:shock:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par KrugeR »

une balance c'est bcp mieux ^^
Humeur du jour:
► Afficher le texte

sumerien

#4 Message non lu par sumerien »

:shock: désolé j'ai pas réussi a tout lire j'ai stoppé au premier ¨rayon¨ :oops: ca m'angoisse vraiment les maths... :sm37: :pleurer: :sleeping:
+1 pour la balance ca peut etre utile sur du long terme :lol: :wink:

Castor Vengeur
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Castor Vengeur »

Ah, depuis j'ai fait une sieste, et la en revenant, je me dis Merde, j'ai posté ça ?
Donc désolé, le topic servira peut être dans quelques années si un gars tombe sur le même problème que moi.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KrugeR »

ouaich.. en sachant que je genre de produit t'peux y aller au pif hein ...
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Jahboodoo
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par Jahboodoo »

Tu aurais mieux fait de couper le ml de poudre en deux tas car lors de la dilution : 1ml de poudre + 1ml de h2o ne donne pas 2ml. Mais comme la boite dit 0.3 à 1 ce n'est pas trop génant.
La lumière est plus rapide que le son : tu as l'air brillant avant de dire une connerie.

PaPy X

#8 Message non lu par PaPy X »

Wa la prise de tête ! Quand je pense que j'en ai commandé du Catalysor, je commence à regretté là :?
Ca me fait pensé que je voulais pas acheter de balance parce que si un jour j'ai un souci, la balance, c'est vraiment un accessoire à dealers pour nos amis en bleus... Mais bon, finalement en lisant ton poste, j'vais p-e changer d'avis :)

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par KrugeR »

ça sert pas qu' a peser de la beuh , moi je l'a range avec tout mes trucs qui se pesent.. champi , fulvic , kelp etc etc ..
pis je les emmerdent ces cons
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Qweed

#10 Message non lu par Qweed »

.... petit déterrage ....
Castor Vengeur a écrit :

Code : Tout sélectionner

200g = 250ml soit une masse volumique de 0,8g/L
Coucou ,

J'ai recu du catalysator et se pose également la question du dosage sans balance .

a) En m'appuyant sur ton 200g=250ml ( que j'espère juste , si tu peux citer ta source c'est bien )
b) En corrigeant ta masse volumique calculée , qui en fait est de 800g / litre
c) En supposant que V4 ou Vxx la masse volumique reste grosso-modo la même
d) En ajoutant le bon sens/l'expérience de Kruger
KrugeR a écrit :ouaich.. en sachant que je genre de produit t'peux y aller au pif hein ...
J'en arrive au fait que la masse volumique est globalement de 1kg / litre donc de 1g / millilitre
==> Une seringue ou pipette font l'affaire sans méchant calcul :cool:

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

Oula je me prends pas la tête non plus, 0,3g au début, 0,8 maxi si il fait chaud, sinon 0,5g/l
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

daweed

#12 Message non lu par daweed »

En méme temps, si tu comptes ce que tu vas eventuellement mettre en plus comme cata.... et que tu voix le prix d'une balance (discount), et bah tu l'amortie vite fait !!!

Alors si en plus tu compte le temps que tu vas méttre à galérer.... achete une balance, hein !!!! :lol:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Tintin »

Un cuillère à café à ras contient +/- 1,8 gr
Un cuillère à soupe à ras contient +/- 7.9 gr

De cata bienzur !

Economie de 30€ :)

Luffy

#14 Message non lu par Luffy »

Salut tout le monde.

Je tenais juste à remercier Tintin pour sa réponse, enfin une qui soit simple.

C'est la raison même pour laquelle j'me suis inscrit.
Dernière modification par Luffy le 03 sept. 2011, 21:50, modifié 1 fois.

PBZ

#15 Message non lu par PBZ »

et moi je tiens a te remercier pour ta reactivité :topcool: :lol:

Répondre