Je suis dans une piece avec la box collé au murs qui est le pignon sud, et j'ai une fenetre qui reçoit le soleil de l'ouest, donc milieu jusqu'a fin d'apres midi.
Dans les moments de crise, je ferme les volets pour diminuer au maximum les apports de chaleur par le soleil.
La lumière est allumé le jour, pour des raisons de bruit car je dors dans la même pièce.
Si tu es sous les toits, chaud pour gerer le climat.
Si j'allume la lampe (600W non cooltubé) ben je vais facile monter a 29/30°C juste avec extra,
Si je met intra (T° extrerieur 26.2C°) ben je vais aussi etre au alentour des 30°C.
Si je comprend bien, l'intra ne sert à rien non? Ou a pas grand chose...là tu as 4°c d'ecart, c'est deja mieux que 7°c.
Les temperature de 26/27°C ne m'arrange pas je cherche plutot un 22C°

, dans le genre je suis pas exigeant ^^, sans deconner, quand on peut pas on peut pas, et là je comprend que tu ais du mal à atteindre tes objectifs. Pourquoi absolument 22°c? franchement, je fait avec ce que j'ai, des fois je voudrais bien que ça soit en dessous de 30°c (ça m'arrive aussi) mais tant pis, ça ne dure jamais tres longtemps dans l'année, d'ailleurs j'ai souvent entendu dire qu'il est pas conseillé de cultiver en été sauf si on est dans une cave, à cause du climat justement. Ça passe quand meme hin

, mais on connait tous les galeres que ça amene, surchauffe, sur humidité (surtout en hydro), moisissure...oidium...
et je n'arrive pas a comprendre comment vous arriver a avoir 26° avec seulement ventilo et extra alors qu'il fait 24C° dans la piece toute autour
J'ai une box (enfin, j'avais) de 2m40 de haut et un peu plus de 1m², en utilisant regulierement au maximum 2m donc j'ai une zone tampon de 40cm. La lampe est sur un AAW, ça repartie mieux la chaleur. Apres, je sais pas, je releve ça comme temperature avec des thermometres differents. J'ai bien un humidificateur à vapeur froide, mais vu que je le regle à 50% en flo, il s'allume pas.
Et le pire, je suis meme pas en gaine insonorisé et sous dimensionné ^^, la gaine de VMC de base, grise, Ø125 ^^. J'ai juste un manchon phonique et le caisson isolé.