http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Drogues au boulot
- rockets
- Membre des FCF

- Messages : 1665
- Inscription : 07 nov. 2009, 20:59
- Gender :
Drogues au boulot
Petit article trouvé sur le monde, ça touche un peu à l'herbe sur la fin, donc je le mets
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
- rockets
- Membre des FCF

- Messages : 1665
- Inscription : 07 nov. 2009, 20:59
- Gender :
Re: Drogues au boulot
Perso je taffe pas encore, c'est les études pour le moment
Ben le tonj pendant les cours c'est niet
sinon tu captes quedalle, c'était marrant au lycée mais maintenant c'est plus pareil 
Ben le tonj pendant les cours c'est niet
- fabotanik
- Membre des FCF

- Messages : 1355
- Inscription : 13 janv. 2010, 23:10
Re: Drogues au boulot
Idem 
Mais l'un n'empêche pas l'autre, je suis étudiant et je taff au mois d'aout... et je fume des spliffs au taff
Mais l'un n'empêche pas l'autre, je suis étudiant et je taff au mois d'aout... et je fume des spliffs au taff
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
-
towtow's
Re: Drogues au boulot
si je jonk pas aux taf,j'peux pas taffé.
et meilleur je suis jonké
.
et meilleur je suis jonké
- rockets
- Membre des FCF

- Messages : 1665
- Inscription : 07 nov. 2009, 20:59
- Gender :
Re: Drogues au boulot
+1fabotanik a écrit :Idem
Mais l'un n'empêche pas l'autre, je suis étudiant et je taff au mois d'aout... et je fume des spliffs au taff
mais pas pendant le service
- rockets
- Membre des FCF

- Messages : 1665
- Inscription : 07 nov. 2009, 20:59
- Gender :
Re: Drogues au boulot
ben nan
depuis que y a eu un client baceux qui ma demandé si j'étais clean j'ai dit stop
et les lunettes de soleil c'est pas le top 
depuis que y a eu un client baceux qui ma demandé si j'étais clean j'ai dit stop
- fabotanik
- Membre des FCF

- Messages : 1355
- Inscription : 13 janv. 2010, 23:10
Re: Drogues au boulot
Quelle idée d'aller servir des keufs aussi 
Moi je surveille un parking municipal, bien mieux comme boulot, je peux lire, aller sur le net et fumer des spliffs, un peu comme maintenant là, d'ailleurs, je vais devoir y aller
Moi je surveille un parking municipal, bien mieux comme boulot, je peux lire, aller sur le net et fumer des spliffs, un peu comme maintenant là, d'ailleurs, je vais devoir y aller
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
-
armystice
Re: Drogues au boulot
+1 même situation, par contre autant la weed m'aide pas en cours parce que j'me sens décalé par rapport aux autres (pas qu'une sensation c'est sûr), autant en dehors jpense pas que ça ai nuis à mon parcours scolaire, ça m'a jamais empêché de travailler chez moi au contraire ça peut être un bon stimulant. Comme je commence à bosser l'année prochaine en alternance je vais voir ce que ça donne, mais bon faire un peu de hotline défoncé déjà que les gens qui viennent avec leurs problèmes ont les comprend pas à jaïn, ...rockets a écrit :Ben le tonj pendant les cours c'est nietsinon tu captes quedalle, c'était marrant au lycée mais maintenant c'est plus pareil
- rockets
- Membre des FCF

- Messages : 1665
- Inscription : 07 nov. 2009, 20:59
- Gender :
Re: Drogues au boulot
c'est clair, à moins de tomber dedans complet, c'est pas la weed qui te fait foirer ton année, c'est que quelque chose d'autre va pas, enfin ce n'est que mon avis.armystice a écrit :+1 même situation, par contre autant la weed m'aide pas en cours parce que j'me sens décalé par rapport aux autres (pas qu'une sensation c'est sûr), autant en dehors jpense pas que ça ai nuis à mon parcours scolaire, ça m'a jamais empêché de travailler chez moi au contraire ça peut être un bon stimulant. Comme je commence à bosser l'année prochaine en alternance je vais voir ce que ça donne, mais bon faire un peu de hotline défoncé déjà que les gens qui viennent avec leurs problèmes ont les comprend pas à jaïn, ...rockets a écrit :Ben le tonj pendant les cours c'est nietsinon tu captes quedalle, c'était marrant au lycée mais maintenant c'est plus pareil
sinon ça s'écrit jeun
- FionCube
- Membre des FCF

- Messages : 1475
- Inscription : 30 déc. 2009, 18:38
Re: Drogues au boulot
tout dépend le taf
je fait deux choses dans ma vie... de la dev web et du sablage indus...
si tu fume et que tu te met à dreamweaver ou autre, c'est pas souvent constructif...
et si je fume pas dans le scaphandre, avec un bon ipod dans les oreilles, je m'emmerde grave
je fait deux choses dans ma vie... de la dev web et du sablage indus...
si tu fume et que tu te met à dreamweaver ou autre, c'est pas souvent constructif...
et si je fume pas dans le scaphandre, avec un bon ipod dans les oreilles, je m'emmerde grave
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre
- geronimo
- Membre des FCF

- Messages : 7136
- Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
- Gender :
Re: Drogues au boulot
Le plus pire qu'il m'est arrivé dans un taff (vite arreté!) c'est quand je bossait sur les toits (étanchéité)
je fumais pas au taff,
mais les matins étaient folklo, avec les restes de la veille...
quand faut grimper à 60 m dans une nacelle qui tangue, je me suis tapé des trips de ouf,
sur les toits, tu choppes vite le mal de mer..... t'as les genoux qui jouent des castagnettes......Fun quoi.....
En fait ça dépend beaucoup de ton taff, infographiste c'était H24, Conducteur d'engins = niet,
Peace
je fumais pas au taff,
mais les matins étaient folklo, avec les restes de la veille...
quand faut grimper à 60 m dans une nacelle qui tangue, je me suis tapé des trips de ouf,
sur les toits, tu choppes vite le mal de mer..... t'as les genoux qui jouent des castagnettes......Fun quoi.....
En fait ça dépend beaucoup de ton taff, infographiste c'était H24, Conducteur d'engins = niet,
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- Spyral
- Membre des FCF

- Messages : 310
- Inscription : 06 juin 2010, 11:09
- Gender :
Re: Drogues au boulot
Yep yep
Si tu es professionnel dans ton job tu evites c'est tout.
-Raison de securité: pour les manuels c'est vite fait de perdre un doigt ou une main dans une machine outil ou de tomber d'un toit(+1 geronimo).
-Raison de comphension: bien faut admettre que tout defoncé tout ce qui est effort intellectuel ca devient plus long/difficile. Affirmer le contraire c'est de l'abnégation. (Chose differente pour les metiers artistique/creatif)
-Raison judiciaire: ca rejoint la securité, imaginer(bon le pire scenario hein): un accident de travail quelconque, passage aux urgences, prise de sang, positif au cannabis. Tu perds tes droits d'assurance accident du travail, ton travail et ton casier vierge s'il l'etait.
Apres tout est relatif et je comprend bien que dans les taches monautone ca aide bien à tuer le temps.
Si tu es professionnel dans ton job tu evites c'est tout.
-Raison de securité: pour les manuels c'est vite fait de perdre un doigt ou une main dans une machine outil ou de tomber d'un toit(+1 geronimo).
-Raison de comphension: bien faut admettre que tout defoncé tout ce qui est effort intellectuel ca devient plus long/difficile. Affirmer le contraire c'est de l'abnégation. (Chose differente pour les metiers artistique/creatif)
-Raison judiciaire: ca rejoint la securité, imaginer(bon le pire scenario hein): un accident de travail quelconque, passage aux urgences, prise de sang, positif au cannabis. Tu perds tes droits d'assurance accident du travail, ton travail et ton casier vierge s'il l'etait.
Apres tout est relatif et je comprend bien que dans les taches monautone ca aide bien à tuer le temps.
- geronimo
- Membre des FCF

- Messages : 7136
- Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
- Gender :
Re: Drogues au boulot
ben +1 Spyral, j'en ai vu deux se fracasser.......ça calme
quand aux doigts fracassé, dans le batiment c'est légion....
Du coup retout à la nature (c'est pas pire....
)
l'année dernière si j'avais été def, pour sauter d'un tracteur+remorque en marche arrière, ben je serais plus là;......
Mais l'homme apprend vite de ses erreurs.....enfin pas tous....
Peace
quand aux doigts fracassé, dans le batiment c'est légion....
Du coup retout à la nature (c'est pas pire....
l'année dernière si j'avais été def, pour sauter d'un tracteur+remorque en marche arrière, ben je serais plus là;......
Mais l'homme apprend vite de ses erreurs.....enfin pas tous....
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]