Hydroponie - Choix du système

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Hydroponie - Choix du système

#166 Message non lu par chocapic »

Oé.. :?
Jvoulais dire qu'au final, t'as rien pris dans ce qui avait été conseillé mais comme c'est déjà commander, ça sert a rien d'en parler now..

Je voudrais quand même bien connaitre l'explication de tes choix de matos parce que j'ai un peu de mal à piger après ces 9 pages :)

M'enfin bref :)

Alley, Bonne Vacances ;)

PBZ

#167 Message non lu par PBZ »

lord_preston a écrit :Donc tout ca pour rien finalement :lol:

lamentable......
+1....
bon grow a toi papynou

indi k
Membre des FCF
Membre des FCF

#168 Message non lu par indi k »

salut +10 pour le dutch pot hydro :topcool: :topcool: :topcool: en maitrisant tu peut faire du 700 a 800g par m2 avec des phenos bien productifs..... moi je suis en terre mais j'ai aussi un dutch pot tout neuf stocké au grenier, tu m'a donné envie de le sortir :!: :!: :!: :!:
ps:tu doit sans doute le savoir mais tu peut convertir le dutch pot en aero en achetant un simple kit, bon a savoir pour le futur. :cool: bon demarrage a toi gros

Papynou

#169 Message non lu par Papynou »

lord_preston a écrit :Donc tout ca pour rien finalement :lol:

lamentable......

J'ai vraiment creusé la piste du DTW je ne me sens pas prêt du tout car je n'ai aucune génétique fiable à ma disposition et c'est quand même l'élément essentiel le restant n'étant que de la technique.

Le Dutchpot je le connais bien et c'est la voix de la raison qui me guide dans mon choix. Je vais monter une petite installation d'1 m² dans ma pièce de 6m², je vais la faire tourner, faire mes sélections et je verrais après si je change de système ou pas. En attendant je te remercie sans oublier de remercier ceux qui m'ont aidé dans ma recherche. :topcool:

Papynou

#170 Message non lu par Papynou »

chocapic a écrit :Oé.. :?
Jvoulais dire qu'au final, t'as rien pris dans ce qui avait été conseillé mais comme c'est déjà commander, ça sert a rien d'en parler now..

Je voudrais quand même bien connaitre l'explication de tes choix de matos parce que j'ai un peu de mal à piger après ces 9 pages :)

M'enfin bref :)

Alley, Bonne Vacances ;)
Pour comprendre le pourquoi du comment, tu lis le titre, la première page de ce topic et le post de réponse à Lord qui trouve ce choix lamentable.

Pour les bonnes vacances :merci:

Papynou

#171 Message non lu par Papynou »

PBZ a écrit : +1....
No comment, c'est ton opinion et je la respecte.
bon grow a toi papynou
Super cool :merci:

Papynou

#172 Message non lu par Papynou »

indi k a écrit :salut +10 pour le dutch pot hydro :topcool: :topcool: :topcool: en maitrisant tu peut faire du 700 a 800g par m2 avec des phenos bien productifs..... moi je suis en terre mais j'ai aussi un dutch pot tout neuf stocké au grenier, tu m'a donné envie de le sortir :!: :!: :!: :!:
ps:tu doit sans doute le savoir mais tu peut convertir le dutch pot en aero en achetant un simple kit, bon a savoir pour le futur. :cool:
bon demarrage a toi gros[/quote]

Du vrai positif dans les derniers posts ça fait chaud au cœur :merci:

Pour la transformation, il suffit de changer la pompe de mettre des gicleurs et remplacer les plaques, le tout pour un coût de moins de 100€ :topcool:

bon demarrage a toi gros
Suis plus gros, j'ai retrouvé mon poids de forme :lool:

chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF

#173 Message non lu par chocapic »

Bon après reflexion, c'est vrai que si tu veux tourner "juste" sous 600w t'as pas non plus d'avoir besoin le top du top du productif, qui est vachement plus important a partir du moment ou tu multiplies la surface (comme prevu à la base), puisque les pertes sont vachement plus importantes.

Apres en theorie je pense que si tu gères ton truc, tu peux sensiblement faire les mêmes résultats peut importe le systeme et le matos (en gros hein, et pas sous des grosses install).

Donc à la limite, autant bosser avec un systeme qui te plais et que tu sens bien, avec un peu de taff et d'amour, tu devrais arriver au mêmes resultats en fin de parcous qu'avec un autre, , sauf que t'auras aussi kiffé la route pour y arriver :cool:

Allé, Bizouw Papynou ;)

Papynou

#174 Message non lu par Papynou »

:merci: chocapic

PBZ

#175 Message non lu par PBZ »

c'est clair que l'un des points les plus importants du set-up, c'est le grower :zen:

tu vas faire un jdc?

++

Papynou

#176 Message non lu par Papynou »

PBZ a écrit :tu vas faire un jdc?
Si tu entends par jdc Journal De Chantier, why not?

Par contre si tu penses Journal De Culture comme je vais faire de la sélection, pour avoir au moins un bon pied mère, je ne sais pas si ça peut être utile ?

Papynou

#177 Message non lu par Papynou »

Un petit :up:

Je stagne sur les travaux mais j'ai terminé avec le choix du matériel.

Je vais faire un JDC, pas un Journal De Culture mais un Journal De Chantier :petard:

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#178 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
te prends pas trop le tête avec le matériel, si tu à trouvé l'endroit idéal:
:arrow: un Pot
:arrow: une graine
:arrow: une lampe

(je caricature) et c'est partie, tu optimisera en cours de route.
Ça fait plus d'un mois que ce sujet est ouvert, tu serais déjà en Flo :topcool:

a+

Papynou

#179 Message non lu par Papynou »

Salut,

Le pot, la graine c'est fait et c'est même en floraison dans le jardin.

Je ne suis pas pressé par le temps avec mon installation et puis j'ai la session sur le Dutchpot que je partage avec mes 2 potos qui entre en 7ème semaine de flo c'est un excellent training.

J'ai commencé un Journal De Chantier et quand ce sera terminé je commencerai peut-être un Journal De Culture :topcool:

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#180 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
effectivement, si il n'y a pas d'urgence je comprends mieux.

a+

Répondre