Hydroponie - Choix du système

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Papynou

Hydroponie - Choix du système

#1 Message non lu par Papynou »

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un espace de 6m² qui sera composé d'une partie technique incluant pieds mères et bouturage et une autre réservée à la floraison.

Je veux faire du one bud et j'hésite entre le goutte à goutte sur billes d'argiles et l'aéroponie.

J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas encore trouvé réponse à ma question.

Merci d'avance de vos conseils, remarques et tuyaux :idea:
@+
JC

M.B

Re: Hydroponie - Choix du système

#2 Message non lu par M.B »

C'est quoi la question :?:

L'hydro bille sera plus simple à mettre en place si tu commences :wink:

Papynou

#3 Message non lu par Papynou »

Salut,

La question c'est : qu'est ce que je prends comme système, goutte à goutte ou aéroponie ?
@+
JC

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par link² »

pour une première je conseillerais l'hydro bille d'argile
l'aéro ayant la réputation d'être un tantinet plus sensible au diverses erreurs
6M2 et 2X1000 watts cela me parait énorme pour une première ?
peut être commencer par une session sous 400 ou 600 pour ce faire la main ?
++
la vibes

Tyler

#5 Message non lu par Tyler »

link² a écrit :pour une première je conseillerais l'hydro bille d'argile
+1

sumerien

#6 Message non lu par sumerien »

Salut

Ca dépend de toi et de tes envies/projets pour le système, a toi de faire ton choix en pesant le pour et le contre en fonction de tes moyens, disponibilité etc etc puis après on pourra t aider a l optimiser, mais je pense qu il est mieux de faire son choix soit meme a ce niveau là tout en rouillant le forum et les jdc. :cool:

Après a mon humble avis, a ta place et avec ton espace dispo, je ferai du DTW (drain to waste) sur table a marée substrat coco, fais une petite recherche avec ses mots clés ya de supers tutos, si je devais me refaire une installe et zapper la terre c est ce que je ferai.

Après pour une 1ere c est peut etre ambitieux mais j ai cru lire dans ta présentation que t avait un peu d expérience donc ca doit etre jouable ??

Bons préparatifs :topcool:

Papynou

#7 Message non lu par Papynou »

Salut à tous et merci de vos commentaires,

Niveau expérience hydro, je partage avec un ami un Dutchpot en billes d'argile d'1m². On devrait récolter fin août début septembre du one bud dont la croissance a eu lieu sous néons 432W et qui vont entrer en floraison sous une 600W.

Le système que je vais mettre en place aura en 12 et 18 pots donc j'envoie la cavalerie et sors les 1000W cooltubées.

Comme je suis en demi activité j'ai coupé mon garage, qui est indépendant de la maison et qui me servait de bureau, en deux parties :pobien: Une travail et l'autre plaisir pur :petard:

J'ai regardé de près les tables à marées et les NFT mais j'ai pas trop accroché. Pour le moment j'hésite entre le goutte à goutte et l'aéroponie.
@+
JC

PBZ

#8 Message non lu par PBZ »

salut papynou....

si tu veux faire du one bud, dirige toi vers du 600... 3x si tu veux garder ton wattage... mais des 1000 pour du one buds, c'est un peu du gachis :wink:

bo courage pour le bricolage, visiblement, va en falloir :lol:

allez, j'espere que tu resteras jusqu'au bout... les "jdc" de grosses install' sont rarement finis......

++++

edit: et moi qui hesite a mettre une 2eme 600 :lol:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par link² »

la table a marée dans la cas d'hydro bille d'argile en pot
elle sert de support a tes pots , comme une sorte de coupelle géante qui permet de diriger la soupe vers le réservoir pour un circuit fermé
avec 2 tréteaux en dessous et une auge de maçon ben t'as un système hydro (bon manque la pompe les bille et les pots )

+1 avec le poto PBZ pas besoin d'autant de pénétration lumineuse (100w) pour du one bud
la vibes

Papynou

#10 Message non lu par Papynou »

Re,

Pour PBZ

Le plus difficile dans mon projet a été de convaincre ma moitié. Pas pour la question investissement mais par rapport à la législation française et la culture du cannabis. Pour le moment tout se met en place, les "gros" travaux sont en route. Alea jacta est...

Pour Link²

Je n'ai pas l'envie de "bricoler" un système maison.

Vos remarques concernant l'éclairage me surprennent. Est-ce que les vendeurs dans les grow shops auraient tendance à vouloir vendre le matériel le plus cher ?
@+
JC

PBZ

#11 Message non lu par PBZ »

:mdr:

non... du tout :lol:

monter un gros projet comme celui la, uniquement en te basant sur l'avis d'un grow-shop...; forcement, le gars va etre tenté de se gaver :lol:

mais je pense pas que ce soit le cas la....
2x1000 ou 3x600 ; on doit etre dans l'equivalent en prix :wink:

le truc, c'est que la 1000 est efficace sur quasi 2m.. pour ca qu'on dit que 600 suffit dans le cas de one bud ou tes pieds feront 50-60cms....

apres, tu peux toujours rajouter un rail :mrgreen:

edit: tiens, le jdc de beufasixbull, on en parle de la 1000 les one buds toussa :wink:
Dernière modification par PBZ le 25 juil. 2010, 14:19, modifié 2 fois.

Sodome

#12 Message non lu par Sodome »

N'ecoute pas les conseils des vendeurs en effet qui sont la pour .. Vendre ^^ je generalise pas , y'en a des bien mais pose tes questions ici tu seras bien mieux aiguillé ! Je penche aussi pour les 3*600W hps :idea:

PBZ

#13 Message non lu par PBZ »

pose tes questions ici tu seras bien mieux aiguillé !
+1 :topcool:

Papynou

#14 Message non lu par Papynou »

Le prix est quasi le même tu as raison.

Quelques précisions qui amènent d'autres questions...

La floraison va se faire dans une pièce de 2mx2.3m avec un système entre 1.6m et 1.8m de long sur 0.80 ou 1m de large donc 3 réflecteurs cooltubés de 60x50 me semblaient inadaptés d'où le choix d'en mettre 2 avec le max de lumière.

La soupe sera dans la partie technique car dans le réservoir de 75L du Dutchpot la température est de l'ordre de 27 à 28° ce qui est trop élevé. Pour y remédier j'ai acheté un ICE 400 qui est un groupe froid pour aquarium jusqu'à 400L et qui peine à la descendre à 20°. Dans la semaine on va faire la tranchée pour le siphon de sol (précaution en cas de fuite) et je me demande si je ne vais prévoir une fosse dans la partie technique pour y enterrer le réservoir. Vous en pensez quoi ?

Pour la petite histoire, mes potes d'enfance sont consommateurs et cultivateurs et dans la vie sont maçon, plombier et électricien. Ils sont au moins aussi motivés que moi pour ce placard deux fois plus grand que celui que notre fine équipe a monté en début d'année dernière chez l'un d'entre eux. :topcool:
@+
JC

Edit. Salut Ninjah. Je suis tes conseils avec empressement :D

M.B

#15 Message non lu par M.B »

En aillant des potes massons, electriciens, tout ça
Tu veux pas construire ton systéme home-made..?

Les cool-tube dans les grands espaces sont inutiles, vaut mieux investir dans l'intra/extra
Enterrer le bac de solution, trés bonne idée si tu es dans une region chaude, sinon..

++

Répondre