Le prix est quasi le même tu as raison.
Quelques précisions qui amènent d'autres questions...
La floraison va se faire dans une pièce de 2mx2.3m avec un système entre 1.6m et 1.8m de long sur 0.80 ou 1m de large donc 3 réflecteurs cooltubés de 60x50 me semblaient inadaptés d'où le choix d'en mettre 2 avec le max de lumière.
La soupe sera dans la partie technique car dans le réservoir de 75L du Dutchpot la température est de l'ordre de 27 à 28° ce qui est trop élevé. Pour y remédier j'ai acheté un ICE 400 qui est un groupe froid pour aquarium jusqu'à 400L et qui peine à la descendre à 20°. Dans la semaine on va faire la tranchée pour le siphon de sol (précaution en cas de fuite) et je me demande si je ne vais prévoir une fosse dans la partie technique pour y enterrer le réservoir. Vous en pensez quoi ?
Pour la petite histoire, mes potes d'enfance sont consommateurs et cultivateurs et dans la vie sont maçon, plombier et électricien. Ils sont au moins aussi motivés que moi pour ce placard deux fois plus grand que celui que notre fine équipe a monté en début d'année dernière chez l'un d'entre eux.
@+
JC
Edit. Salut Ninjah. Je suis tes conseils avec empressement