Hydroponie - Choix du système

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Sodome

Re: Hydroponie - Choix du système

#136 Message non lu par Sodome »

Au temps pour moi alors :oops:

Si avec deux 600W donc , il sort un kilo en une session par an ça lui fait 83g par mois . Un poil au dessus de ce qu'il annonce consommer mais il pourra transformer les surplus (hash , huile , beurre) a la limite .

Ce que je cherchais a dire c'est juste que l'investissement de base qui pourrait etre reduit mais en effet chacun sa facon de faire :)

Greenroxx

#137 Message non lu par Greenroxx »

ah oué exact... j avais pas calculé comme ça... 1 seule session divisé par 12 mois..

Papynou

#138 Message non lu par Papynou »

J'essaye de ma faire plaisir, j'ai 56 ans et une installation indoor je n'ai jamais pu en avoir.

D'ailleurs à ce propos d'indoor, faut quand même que je me décide car mes boutures sont quasiment prêtes. :topcool:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Sodome

#139 Message non lu par Sodome »

Elle a faim ta plante ou trop d'eau . Ou les deux ^^

Tyler

#140 Message non lu par Tyler »

pour le trop d'eau j'arrive pas a voir mais c'est clair qu'un bon coup d'azote lui ferai pas de mal :P

Papynou

#141 Message non lu par Papynou »

Elle a eu trop d'eau mais c'est vrai qu'elle a faim. :bide:

Je vais finir par croire que les conseils des vendeurs dans les GS sont parfaits pour le Chiffre d'Affaires des GS mais pas pour nos plantes !

Vous lui donneriez quoi comme engrais (marque & type) ?

Greenroxx

#142 Message non lu par Greenroxx »

Les grow-shop sont des commerçants arrivistes dont la plupart ne connaissent rien aux plantes. Il n'est pas rare que les vendeurs n'aient jamais fait poussé quoi que ce soit. Leur objectif est de te conseiller ni trop bien ni trop mal pour que tu reviennes dépenser du fric en faisant croire que tu merdouilles.

Les franchisés connus sont formés à des techniques de vente plus qu'à la culture.

PBZ

#143 Message non lu par PBZ »

wep, mais il ne faut pas faire de generalité :roll:
j'ai un poto qui gere un shop, il est tres loin d'etre un branquignolle :idea: mur vegetaux; plantes tropicales toussa l'artiste....

apres, qd on connait pas, c'est sur qu'il faut esquiver leur conseil.... mieux vaut se renseigner sur les fofosn et arriver avec son idée bien arretee, sinon, vi, la il se font plaiz'... certains... :wink:

++

Greenroxx

#144 Message non lu par Greenroxx »

Tout à fait... Il y a des grow-shop compétents et passionnés, rarement franchisés si je ne m'abuse...plutôt indépendants.

PBZ

#145 Message non lu par PBZ »

lu est franchisé :wink:
par contre, il s'est battu avec l'enseigne pour pouvoir distribuer ce qu'il voulait... et c'est passé :wink:

apres, faut etre franc, en france, sans te franchiser, c'est casse-gueule d'ouvrir un shop...
a toi de faire pour que ton shop te refletes toi, et non la franchise :topcool:

+++
edit: mais je t'accorde que c'est assez rare chez les franchisé, on est d'accord :petard:

Skycrapper
Membre des FCF
Membre des FCF

#146 Message non lu par Skycrapper »

Les affaires vont comme on s'en occupe et les franchises sont à l'image des franchisés.

Certes il y a un cahier des charges en franchise et une politique à suivre, mais en rien cela signifie de devoir donner des conseils de merde. Une franchise signifie le partage des risques, d'un savoir faire, de l'image de l'enseigne (et de sa notoriété), d'un réseau pour une économie d'échelle, toussa toussa... Après c'est au franchisé de faire marcher les affaires.

En résultante, si le mec est un poil commerçant et passionné, il fera pas de la merde. Mais comme dans toutes les populations, elle a sont lot de boulet et d'escroc. Après faut pas généraliser non plus (généraliser, c'est le MAL) : n'est-ce pas Greenroxx ?!! :wink:
[color=#004000][align=center][i]The greatest service which can be rendered any country is to add a useful plant to its culture.[/i]
[b][Thomas Jefferson][/b][/align][/color]
[color=#004000][align=center]––––•(-• [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54970]Préparatif à ma ch'tite culture indoor[/url] •-)•––––

★ [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55576]Mon JDC ➽ SкуLιηє V1 [ Mн & нρS 150ω | αк48 ƒєм | ѕcRσg ][/url] ★[/align][/color]

Greenroxx

#147 Message non lu par Greenroxx »

Ah mais complètement. Il ne faut pas généraliser, Mais il faut reconnaitre que les GS n'ont pas bonne presse.

Flask
Administrateur
Administrateur

#148 Message non lu par Flask »

C'est exactement même problème qu'ailleurs (fnac etc) ils sont formés pour vendre, pas pour conseiller :)
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#149 Message non lu par lord_preston »

Papynou a écrit :
SYSTÈME DTW - sur un support aluminium de 1m40x1m soit 1.4m² **
5 Librabac 1m
5 Canna Pain de coco COGr 1m

Plus de réservoirs car je fais une cuve dans le sol. Pour le drain il partira directement à l'évacuation.

AIR
1 Silentbox MDF 2500m3/h C trop
1 Silentbox MDF 1500m3/h
1 Carboriginal filter 2500 m3 Un filtre doit tourné à minimum 30% de sa capacitée pour filtré efficassement
4 Ventilateur oscillant 23cm

Les Silentbox vont m'obliger à casser ma tirelire ou alors d'attendre le père Noël :x-mas:

LUMIERE
2 Reflecteur Adjust-A-Wing Medium © - Avenger - 250 / 600 W 2 x 600 pour 1,5m2 c trop. Je prendrais 1 x 750 perso
1 GSE TimerBox 4 x 600W
2 Ballast électronique dimmable 400W/600W - NXE Lumatek - MH/HPS voire plus haut
2 Philips 400 W HPIT MH + t'a des ballast pour les 400?
2 Philips HPS Son-T 600W

J'avais oublié les MH pour la croissance :mrgreen:

CONTROLEURS
1 Testeur pH & T° Hanna HI 991401
1 Hanna Pronto EC HI 983307
1 Klima Keeper Muselmann
1 GSE Water Timer 2400W
2 Max-Min Thermo hygromètre

pH (mon eau est à 8 en moyenne)
5L pH Down

ENGRAIS & ADDITIFS
1L Canna COGr Buffer Agent
5L Canna COGr Vega A + B
5L Canna COGr Flores A + B
5L Canna PK 13-14
1L Metrop Amino Root
10Gr Canna AkTRIvator Trichoderma

** Au vu des dimensions de mon espace et de son volume, est-ce que ce n'est pas un peu sur-dimensionné tout ça ?

:morning:

Et sinon au vu des tes resultats mediocres que tu as obtenu à tes precedente culture oublie tout ce que tu crois savoir sur le sujet et informe toi ici.

Et ne fait surtout pas de boutures de cette plante affreuse que tu nous a mis en foto, elle est tout sauf en bonne santée

Papynou

#150 Message non lu par Papynou »

Pour les GS une fois que ma liste sera fiable je les interrogerai sur les prix et les remises. Je n'en n'ai vu que 4, 3 franchisés et 1 indépendant mais 1 seul de compétent dans la culture du cannabis. D'où ma déduction que 25% des français font comme nous :petard:

Pour répondre à lord_preston

Je comptais utiliser les ballast des 600w.

J'aurai du commencer par ici, c'est sur. :taper:

Quand à l'utilisation de ma superbe plante c'était une juste une idée car ça fait déjà plus d'un mois que je me demande si je ne devrais pas la virer :pobien:

Répondre