Projet de placard <0.5m² homemade pour moins de 150 euros

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Skycrapper
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Projet de placard <0.5m² homemade pour moins de 150 euros

#46 Message non lu par Skycrapper »

Salut les coupains ! :mrgreen:

Bon cette semaine, on arrête la déconnade : c'est THE WEEK OF THE YEAR (OF THE UNIVERSE OF THE WORLD) !

Hey ouais ! C'est cette semaine que je vais au GrowShop acheter mon système d'éclairage :sm2: . Mais voilà, une question me taraude et m'a harcelé toute la nuit : j'en ai fait des cauchemars.

Depuis ma première consultation sur ce même forum, je m'étais arrêté sur l'idée de prendre un système adapté à mon espace restreint de 49 cm x 46 cm, soit une HPS 150W. Mon esprit et mon corps vivaient d'ailleurs très bien en harmonie avec cette idée. Oui mais voilà, depuis j'ai acheté mon extra de 360M3 et j'ai mes deux intras à 2x164M3.

Et là, c'est le drame ! Cette nuit je me suis mis à penser à une HPS 250W ! Effectivement, j'ai vu ici et là des espaces comparables au miens avec ce type d'éclairage, alors je me suis mis à peser les quelques pours et les quelques contres. Voilà ce que ça donne :

POURS :
- plus de puissance, plus de lumens
- des intras et extras adaptées à la puissance du bazar
- une productivité censée être meilleure qu'en 150W
- des JDC qui démontrent que c'est faisable
- le prix d'achat est sensiblement le même pour une 250w ou une 150w

CONTRES :
- la facture EDF ("conscience énergétique, sors de ce corps !")
- la surface non adaptée
- la gestion des températures plus "touchy"

Bon, vous l'aurez compris : c'est là que vous intervenez ! Me recommanderiez-vous effectivement d'investir dans une 250W ou est-il plus sage et tout aussi productif dans ce type d'espace de prendre une 150W. Si vous avez des POURS et des CONTRES à me communiquer, ou alors un avis constructif ou une blague de Toto, lâchez vous ! Je dois acheter mon système avant de partir en vacances (soit avant dimanche) histoire d'être READY STEADY TO GO dès mon retour.

Bisous à vous et merci, je vous pondrai un JDC trop trop sexy ! :sm8:

-SkY-
[color=#004000][align=center][i]The greatest service which can be rendered any country is to add a useful plant to its culture.[/i]
[b][Thomas Jefferson][/b][/align][/color]
[color=#004000][align=center]––––•(-• [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54970]Préparatif à ma ch'tite culture indoor[/url] •-)•––––

★ [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55576]Mon JDC ➽ SкуLιηє V1 [ Mн & нρS 150ω | αк48 ƒєм | ѕcRσg ][/url] ★[/align][/color]

Skycrapper
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par Skycrapper »

Allez un petit :up: de gros relou.

Je vais demain faire un tour au Gros Chope. J'ai besoin de vous (comme dirait Marc-Emmanuel dans tous ensemble !).

:jesors:
[color=#004000][align=center][i]The greatest service which can be rendered any country is to add a useful plant to its culture.[/i]
[color=#004000][align=center]––––•(-• [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54970]Préparatif à ma ch'tite culture indoor[/url] •-)•––––

★ [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55576]Mon JDC ➽ SкуLιηє V1 [ Mн & нρS 150ω | αк48 ƒєм | ѕcRσg ][/url] ★[/align][/color]

indi k
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par indi k »

salut skycrapper c'est vraiment propre tout ca t'est un technicien :mrgreen: pour la HPS je penses que tu peut mettre une 250 sans probleme tes petites ne devrait pas soufrir de chaleur vu ton extraction qui est largement suffisante....
je vais suivre tout ca, ca fait plaisir a voir du travail propre... bonne vacances bon grow :cool:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par jeep »

bonjour
je serais tenté de dire qu'il va falloir que tu fasses ton choix en fonction de l'encombrement de l'ensemble lampe réflecteur et douille ( tu as 60 cm de large au maximum)
regardes si une 250 W passe,
mais perso je pense que cela va être inutile pour les deux plantes que tu pourras mettre dedans, 150 w m'a l'air plus adapté à ton setup
dsl de foutre la merde :lol:
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par elrindell »

+1 avec jeep. Il vaut mieux commencer petit, voir ce que ça donne, et et par la suite éventuellement monter en puissance, surtout pendant l'été.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Skycrapper
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par Skycrapper »

Merci les gens pour votre feed back !
jeep a écrit :dsl de foutre la merde :lol:
Ah mais tu fous pas la merde du tout Jeep, je voulais du constructif et c'est ce que j'ai eu !

2 contre 1 pour la 150w et vos arguments sont plutôt bons.

elrindell a écrit :+1 avec jeep. Il vaut mieux commencer petit, voir ce que ça donne, et et par la suite éventuellement monter en puissance, surtout pendant l'été.
Commencer petit, ça me connaît. Si en effet je peux éliminer certains problèmes avec un système d'éclairage, qui plus est, adapté à ma surface : c'est pas plus mal. Je vais allé au GrowShop en espérant qu'ils aient ce type de système : le dernier que j'ai fait n'avait que du 250w début de gamme. Sinon je commanderai sur le Oueb.

Encore merci à vous, je vous tiens au jus !

Répondre