Merci de votre participation et de ces petites infos et conseil.
Je sais que je passe pour un vieux fou avec mes 15 additifs...
Mais j'ai qu' 1M2, j'essaye de lui donner ce qu'il y'a de mieux.
Entièrement d'accord avec le fait que c'est du chipotage et qu'on arrive a de tres bon resultat sans tout ces produits.
Mais comme j'aime bien me prendre la tete et que j'ai deja tout un tas de prod.
Apres échange de mail avec Metrop, il s'avère qu'aucuns des additifs que je veut ajouter n'est deja présent dans la gamme metrop.
Ca simplifie deja l'histoire des doublons.
Apres en effet reste les dosages NPK.
Et la j'avoue que n'ayant jamais utilisé la gamme je suis un peu perdu.
Un pote qui utilise Métrop depuis quelques session a du mal a trouver les bon ratio pour son stretch et debut de flo.
Le fort rapport CA/N lui donne un stretch interminable.
En ce moment il teste en y allant tres leger sur le callGreen pour pallier a cet effet, mais la c'est la carrence en N qui se pointe...
Merci Halloweed pour ces conseils avisé

Alors pour le dosage de 1ere sem en croiss,
Bien c'est la période de transition entre le bouturage et l'espace de flo, et chez moi bien pendant une sem apres le changement de pot panier, bien ca pousse pas...
Ca installe les racines et c'est tout, c'est pourquoi mon dosage est tres faible en 1ere sem (mon Ec est a 0,6 voire 0,7 a ce stade)
Pour les dosages Fulvic/Humic, j'ai toujours pensé que l'excès des ces prod ne posait pas trop de problemes, alors c'est vrai que j'ai tendance a mettre la dose.
Mais c'est peut etre pas tres bon.
Ca a des effets négatifs?
Pour le Bud blood, bien en fait il est indiqué en milieu de 3sem de 12/12, mais je le met a l'oeil quand je vois que ca pistil fort. En général c'est plutot vers le début de 4eme sem de 12/12 celon les variétées.
Tu me dirais de le mettre en fin de 4eme de 12/12, c'est pas un poil tard ca?
En tout cas avec ce prod j'ai remarqué que trop tot ca sert a rien.
Bien sympa ton prog greenrox,
Ton petit shémat recapitulatif NPK est tres pratique aussi. A vu de nez ca me parait tres bien niveau NPK.
C'est une version perso? ou c'est tiré des expériences de WeedyG/Sensea et Siti?
Pour le HammerHead, je l'utilise aussi en fin de flo. Je le trouve super.
De par son efficassité sur le gonflement des calices et justement aussi parcequ'il ne contient pas de N, ce qui a mon avis en fin de flo est une bonne chose. Je suis pas sure que le N absorbé 3sem avant le cut est le temps d'etre absorbé et assimilé.
Ha ba pour moi le debut des hostilités débute pas avnt la fin de l'été, j'ai deja une session avec Advanced Nutrient en cours.
Je compte tester en 2 fois Metrop.
Une avec Additifs et l'autre sans.
(j'essaierai de vous tenir informé des comparatifs, mais comme je suis en multivariété et que je refait pas souvent 2 fois la meme, mes test sont loin d'etre scientifiques.)
Merci de votre passage et de vos réponses
A ++