Ampoules diverses et variées/Pack engrais Hydro...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Ampoules diverses et variées/Pack engrais Hydro...

#16 Message non lu par link² »

Contre-indication : En culture hydroponique, il est préférable que la température de la solution nutritive ne dépasse pas 24°C.
:topcool:

et :lol: pour moi
la vibes

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Psykopathérapeute »

Pour la HPS,je te recommande la Osram Super NAV-T 4Y,niveau rendement c'est aussi bien qu'une Philips sauf que la durée de vie efficace est plus élevé et en plus c'est pas plus cher,un des meilleurs choix dans le monde des lampes à sodium assurément :wink:

oulala

#18 Message non lu par oulala »

Re !
Merci pour vos réponses.

Je voudrais pas claquer des millions d'€ pour ma première en NFT. Le biofiltre, vu que j'ai 2 bacs, il m'en faudra 2 du coup??? Est ce vraiment indispensable??? presque 100€ en plus ca fait mal !!! (surtout quand t'as pas prévu et que tu dois relancer rapidos car les bocaux sont vides :p)
Pour l'instant j'ai prévu 2 pompes microjet de 300 pour les bacs et 2 pompes (environ 300/400) pour brasser mes bacs ... ca fait déjà 4 pompes en route non stop.
Pour réguler le débit de votre pompe vous faites comment au départ? L'arrosage a la main pas gérable avec la 600W au dessus j'imagine...
Pour la taille des cubes pour les boutz et après dans le bac je dois prendre quoi??? Je suis perdu ! :roll:

Pour l'ampoule et l'extracteur j'attend fin du mois et je me lache. Osram Super NAV-T 4Y (merki Psycho) et Extract 600m3/h mini.

Coté engrais je pense me lancer avec du Plagron : Plagron top grow ALGA (http://www.cultureindoor.com/catalog/pr ... egory/458/). J'ai déjà les enzymes de chez eux.
J'ai du PK 13/14 de chez Canna également mais est ce que ca ira avec le reste???

J'ai quand même quelques doutes sur ce que je compte faire aux changements de soupe, calcul de l'ec ou autre. Y aurait pas quelqu'un qui a des conseils plus long/précis a me donner par PM ? J'ai des tonnes de questions toute bête mais si je dois tout sortir ici... vais me faire fouetter :p :jesors:

Merci d'avance et bonne soirée a tous

BadadoOm

#19 Message non lu par BadadoOm »

Yop

ta game d'engrais c'est de l"organique , juste valable en terre , pour l'hydro il te faut du minérale , pour le reste y'a que même des jdcs en nft et des guides , faqs sur l'hydro quand même :mrgreen:

headhunter

#20 Message non lu par headhunter »

moi j'utilise le pack plagron hydro!!!terrrible!!!

canna_dream

#21 Message non lu par canna_dream »

Après avoir essayer plusieurs marques d'engrais pour mon systeme Aero/Ultra ( Vitalink pendant 3 ans , TOP , très complet ( 4 bouteille : A+B croissance et A+B floraison) mais aussi Bionova NFT ( très complet également , mais une seule bouteille ( a 9€ ) et 4 a 5 ml /L
, sur des bacs comme le mien de 40 litres , tu finis vite la teil..en contrepartie , Une seule bouteille suffit , avec un pti 13/14 en lançant ta flo ( préconisation Bionova) et tout roule..

je ne te parlerai pas de Biobizz , trop mauvaise experience...

Donc :

Si budget serré ==> Bionova NFT + PK 13/14 ( 20€ a tout peté dans toutes les bonnes crémeries , assez pour 2 session grand max)

Si budget confortable ==> vitalink A+B+A+B ( 47 € , mais tu peux faire 4 ou 5 session a l'aise)

Enjoy

blackjay

#22 Message non lu par blackjay »

hello, j'utilise pour mes session nft :
-sensi growth pendant la croissance et la 1er semaine de 12/12 (en base il est très complet voir fiche sur le site, 14 euros).

-bio roots pendant la croissance et la 1er semaine de 12/12 (dans les 10 euros je crois la 100ml)

-sensi bloom de la 2eme semaine de 12/12 jusque au rinçage (idem ci-dessus).

-bud blood de la 2eme semaine de 12/12 jusque a la 3eme voir 4eme semaine de 12/12 (12 euros environ, le pk 52/34 de GP peut faire l affaire aussi).

-PK 13/14 de la 3eme ou 4eme semaine de 12/12 jusque au 2 dernières semaines avant le rinçage( GP biotech en propose un bien, pas chère, 12/14 euros environs selon marques).

-hamerhead pendant les 2 dernières semaines avant le rinçage( 10/12 euros environ).

- un final flushe pour le rinçage (GP ou AN sont très bien,10/12 euros selon).

-le catalysator tout le temps en complément(18 euros 100gr, rester en dessous ou égale a 24° pour la soupe, impératif).

Après cela te laisse de la marge pour exploiter d'autres additifs (trichodermas etc si ta envie ).

Sinon il y a sur, le site de GP, un kit PK + flo a un prix intéressant, mais j ais pas test, si cela n' est que c est une très bonne marque, personnellement.

Autrement, je n'utilise pas de laine de roche dans mon nft (gt 205) mais des pot panier avec bille d'argile et couvercle fendu( hop de la bouturette au nft).

une pompe réglée au débit mini en 24/24 avec un bulleur au quart de temps, pas de bio filtre ,la fibre utilisé pour crée le film nutritif au fond du bac racinaire suffit pour fournir un habitat aux joyeuses formes de vie du catalysator et autres produits vivant.

Voila comment je fais pour du nft , cela fonctionne pour moi donc ...
Mais c'est loin d'être un dogme mais si cela peu t aidé tant mieux

Ps : pour les produits AN je dose de 1 a 2.5 ml par litre selon l'EC recherché et la dureté de base de mon eau.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par KrugeR »

Ninjah a écrit :Il se lance en NFT , inutile de le noyer sous un tas d'additifs pour l'instant :wink:
je sais pas si c vraiment une bonne idée de commencer par le nft !?
Humeur du jour:
► Afficher le texte

canna_dream

#24 Message non lu par canna_dream »

+1 :mrgreen: ( Quoi que , il a pas l'air d'en être a sa 1ere..)

oulala

#25 Message non lu par oulala »

J'ai fait une V1 en terre sans trop trop de soucis. Le NFT me parait être quand même bien par rapport à du matos genre six pack.
Je sais que la première en Hydro sera ptet un peu plus dur qu'en terre (gestion PH/EC) mais une fois que j'aurais tout capté, je pense que ca me prendra moins le choux que le terreau.

Pour les engrais, je continue de lire/matter les prix.

Répondre